Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

Comment votre entourage perçoit il votre passion pour les MCO ?

Les MCO chez moi ? Mais c'est une véritable histoire de famille !
24
32%
Personne n'y prette attention outre mesure...
26
35%
Pffff... Ils trouvent cette passion démesurée et ne la comprennent pas :(
14
19%
Aucune des propositions précédentes : je précise !
11
15%
 
Nombre total de votes : 75

Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Atlanta »

Marcowinch a écrit : 25 mars 2021, 18:53 Jusqu'à récemment, mes parents (74 ans !) ne comprenaient pas cette passion qui m'anime depuis que je suis gamin...
Depuis quelques semaines, je leur ai parlé de la saison 4 et des bons moments que j'ai vécu grâce à toute la saga. Résultat : pour tenter de comprendre mon engouement, ils se sont mis à regarder la saison 1 et ont adoré ! :D
ah ça c'est génial ! faire découvrir aux autres ce qu'on aime et les surprendre !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Marcowinch »

Atlanta a écrit : 13 juil. 2021, 17:11
Marcowinch a écrit : 25 mars 2021, 18:53 Jusqu'à récemment, mes parents (74 ans !) ne comprenaient pas cette passion qui m'anime depuis que je suis gamin...
Depuis quelques semaines, je leur ai parlé de la saison 4 et des bons moments que j'ai vécu grâce à toute la saga. Résultat : pour tenter de comprendre mon engouement, ils se sont mis à regarder la saison 1 et ont adoré ! :D
ah ça c'est génial ! faire découvrir aux autres ce qu'on aime et les surprendre !
Oui. Pour l'anecdote, ils ont depuis fini la saison 2 et vont attaquer la 3e à leur retour de vacances. :D
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Max01
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 269
Enregistré le : 28 mars 2021, 19:56
Genre : Homme
Âge : 23

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Max01 »

De mon coté, j'ai pris l'option "ne rien dire a mon entourage au sujet de cette passion" (je ne parle jamais de mes passions au sujet des films d'animations et des MCO). Les seules personnes qui le savent sont mes meilleurs amis. :oops:

Néanmoins, je pense qu'ils aimeraient bien car quand j'étais petit, c'est ma mère qui m'avait gravé les DVD avec la saison 1 (pas encore de S2 à l'époque) et l'autre jour, quand la musique du générique de la S1 est passé dans ma voiture au milieu de la playlist années 80, ma mère a chanté ! :D

Pour ceux qui partagent cette passion en famille, vous avez de la chance ! ;)
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Atlanta »

Marcowinch a écrit : 13 juil. 2021, 18:18 Oui. Pour l'anecdote, ils ont depuis fini la saison 2 et vont attaquer la 3e à leur retour de vacances. :D
Hé bah ! :D
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Sudena
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 153
Enregistré le : 27 avr. 2021, 02:32
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Sudena »

J'ai voté "aucune des propositions" car personne ne le sait vraiment. Je vis cette passion, comme plusieurs autres, dans mon coin, et je ne dérange personne avec elle (quoique ma soeur soit au courant); peut-être, quand j'aurai des neveux (si j'en ai un jour...), les initierai-je, mais, d'ici-là...
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Atlanta »

Pour faire dans la précision, mon père nous a fait découvrir ça, et au début j'étais en mode "oh nan pitié pas de générique" (je détestais les génériques à l'époque, allez savoir pourquoi...) et puis on s'est enfilé les premiers épisodes à nous 3, et à certains moments on jouait même à ça avec ma soeur. Quand on a fini la saison 1, on était "oh non, ça peut pas s'arrêter là !!"
Et puis on a découvert les saisons 2 et 3 et on bavait en attendant la saison 4, qu'on regardait au jour le jour.
Et deux de mes meilleurs amis partageaient cette passion avec moi, donc plutôt bien. Je parie qu'ils ont décochés tout les deux, m'enfin bon.
Et souvenir ému, avec ma soeur et mon dad, on avait noté dans notre carnet de rêve "regarder toutes les saisons des MCO"
J'ai carrément fait un montage électronique qui permet de reproduire la voix de Zarès, et des fanarts de mendodo, zia et rana'ori en classe (j'assume, même si c'est un peu coincé en mode "DA pour enfant").
Je pense qu'un poster cités d'or va bientôt rejoindre ceux de kyubi et pantala dans ma chambre. Encore faut il que j'arrive à dessiner nos héros correctement...
Ma passion des MCO s'est étendue à la 2D et l'envie de faire des montages vidéos. (mon premier, c'est le mémorable "Capt'ain mendodo" pendant mon confinement).
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Marcowinch »

Pas mal, Atlanta :)
De mon côté mes parents (75 ans) ont fini la saison 4 et ils ont adoré :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Atlanta »

Marcowinch a écrit : 12 févr. 2022, 10:37 Pas mal, Atlanta :)
De mon côté mes parents (75 ans) ont fini la saison 4 et ils ont adoré :)
alors ils l'ont fait ! c'est super qu'ils aient découvert ça ! :D
J'ai enfin fait ma présentation "nouvel arrivant"après je ne sais combien de temps
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par isamidala »

Mon frère et moi avons grandi avec les MCO mais c'était surtout moi qui était dès le début fan "hardcore" ! Donc forcément je saoulais tout mon entourage jusqu'à l'overdose ! 😁😁😁
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Atlanta »

isamidala a écrit : 14 févr. 2022, 14:34 Mon frère et moi avons grandi avec les MCO mais c'était surtout moi qui était dès le début fan "hardcore" ! Donc forcément je saoulais tout mon entourage jusqu'à l'overdose ! 😁😁😁
bienvenue au club, ma mère en avait tellement marre de notre passion qu'on avait humoristiquement dit que c'était pour elle un cauchemar notre rêve de saison 4 ! :x-):
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Répondre