Où se cachent les six nouvelles Cités d'Or ?

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

Où se cachent selon vous les 6 nouvelles Cités d'Or ?

En Egypte
17
16%
Au Japon
19
17%
Au Népal/Au Tibet (dans les cîmes du toit du monde)
9
8%
Au Cambodge (ruines de la cité d'Angkor)
2
2%
En Irak (ruines de Babylone)
5
5%
En Europe du Nord (Stonehenge, Pays Viking)
4
4%
En Europe du Sud (Monde gréco-romain)
1
1%
En Afrique (Ethiopie, chutes Victoria)
9
8%
Sur l'île de Pâques (face aux grands Moaïs du Pacifique Sud)
12
11%
En Australie (et en lien avec la culture aborigène)
6
6%
Sous les glaces de l'Antarctique
8
7%
Sous les océans (dans une cité engloutie)
12
11%
Dans l'espace (une Cité d'Or lunaire ?)
1
1%
Ailleurs ! (précisez où)
4
4%
 
Nombre total de votes : 109

Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Togechu d'Or »

Que s'est-il passé en france au 16ème siècle ? (c'est un étudiant en fac d'histoire qui dit ça ^^')

Vu que l'aventure en est approximativement en 1533-1534 (l'histoire commence en 1532, plutôt en automne vu le temps qu'il faisait, ensuite 5 mois de bateau, des jours et des jours de marche, à la limite c'est beaucoup plus rapide à vol de condor...), c'est à dire pendant le règne de François Ier, bah, l'année de l'Affaire des Placards (1534) ou un peu après... Ils vont pas se retrouver pendant les Guerres de Religion, c'est déjà ça... C'est aussi cette année là que Jacques Cartier est arrivé au Canada... Ah, et si on voyait Léonard de Vinci, et que toutes ses machines lui venaient en fait de sa connaissance de l'empire de Mü... C'est ça, la Joconde cache le secret d'une cité d'or ! ...et oui, elle a été peinte au début du siècle, donc ça se tiendrait !
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Samantha Rosenwood »

Au fait, y'a-t-il une cité d'or sous l'Ire Rock d'Australie ?
Ayer Rock, mais le même lieu a reprit son nom aborigéne d'origine, Uluru. L'appeler Ayer Rock relève du blasphéme. C'est le lieu d'origine du Dreamtime pour les peuplades vivant dans le bush australien. Il n'y a pas d'or là-dessus, mais les deux corps des deux serpents qui se sont battus à l'origine des temps, Kuniya et Liru, qui ont donné par la suite leur nom au lieu. On peut reconnaître leurs deux corps enlaçés à travers la pierre, selon les angles et la luminosité du soleil. J'ai pu en faire l'expérience, en ayant fait le tour (on ne grimpe pas là-haut non plus!).

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Togechu d'Or »

Samantha Rosenwood a écrit :Ayer Rock, on ne grimpe pas là-haut non plus!.
Dis ça au millions de touristes qui montent dessus chaque années (voir les photos satellites) ^^! Et oui, l'Ayer Rock (désolé pour la faute) est le nom qu'on lui donne aujourd'hui dans n'importe quel guide touristique.

Enfin, on parle de MCO, alors une cité d'or caché sous le plus gros rocher du monde, ça reste possible !
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Grégory House »

j'ai mis, sous l'eau en suposant que depuis plus de 20000 ans, peut etre les grandes eaux de notre terra auraient-elles pu submerger un éventuelle cité d'or restée cahcée pour des siècles jusqu'au 16ème Siècle (de gigantesque voiliers partent à la conquête du nouveau monde à bord de ces ...
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Samantha Rosenwood »

Dis ça au millions de touristes qui montent dessus chaque années (voir les photos satellites) ^^!
Pas de besoin de photos satellites, Togechu, puisque y étant allée, je l'ai vu de mes yeux.
Il n'empêche qu'il y a des morts chaque année, alors qu'il y a des avertissements.
l'Ayer Rock (désolé pour la faute) est le nom qu'on lui donne aujourd'hui dans n'importe quel guide touristique.
Exact, mais le nom aborigéne est parfois aussi précisé, ce qui est mieux.
alors une cité d'or caché sous le plus gros rocher du monde, ça reste possible !
Uluru n'est pas juste que le plus gros rocher du monde :roll: .
Pour les aborigénes :arrow: , c'est avant tout une tombe (celle de Kuniya et Liru) 8-x , et une enceinte sacrée ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.

P.S: Pas pu résister, désolée :oops: ...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Togechu d'Or »

Samantha Rosenwood a écrit :une enceinte sacrée
Et alors, quoi de mieux qu'un endroit ou personne n'ira chercher (voir vieux pic) pour se mettre sur la route d'une des Cités d'or manquantes... (bon, ce que j'espère, c'est que dans les nouvelles saisons ils vont pas nous faire des erreurs aussi grosses que dans la saison 1, genre les contradictions (Tseila est-elle une cité d'or...? Pas vraiment, pourtant, il rapportent même à Kraka qu'elle a été détruite en ces termes, où encore Zia qui dit que son père est un grand prêtre des Cités d'or, ce qui est archi-faux), les erreurs sur les images (l'ornement du cube de Solaris qui apparaît, comme ça, au milieu de l'épisode) et qu'ils expliquent les trucs pas clairs (Tseila cachait le secret qui disait d'aller au pays maya, bon... Mais comment Papacamayo et le père d'Esteban ont trouvé la trace de la cité sans le kipu coincé dans le bec du condor, ni les 3 manuscrit - ils en ont de la chances, y'en a qui ont cherchés les cités d'or des années sans les trouver, et eux, pouf, comme ça, alors qu'ils ont effectivement du commencer leur voyage l'un et l'autre du côté de Thumbès et Puna -, bref, des trucs bizarres...), ce qui ne veux pas dire que je n'apprécie pas la saison 1 - loin de là -, mais ça fait un peu tâche quand on regarde ça aujourd'hui, un anime truffé d'erreurs et, car il faut le dire, de quelques anachronismes linguistiques me semble-t-il, si on passe le fait que tout les personnages parlent la même langue, ce que l'auteur à expliqué comme étant une volonté d'universalité de la série -il aurait pas été dur pourtant que Tao aie sur son île un traducteur universel de la taille d'une oreillette et qui aurait été inventé par les Mü, vous savez, ceux qui ont inventés les vaisseaux spatiaux qu'on voit dans le récit du père d'Esteban...)...

Je parle un peu beaucoup à côté du sujet original là... Un truc pour me rattraper, heu... Il y une cité d'or cachée, heu... sous la cathédrale de Barcelone (ah, ah ah... quoi, c'est une Å“uvre de fiction à la fin, et comme ça la boucle serait bouclée ^^! Non, je rigole !)
Modifié en dernier par Togechu d'Or le 26 janv. 2009, 18:32, modifié 1 fois.
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Samantha Rosenwood »

Et alors, quoi de mieux qu'un endroit ou personne n'ira chercher (voir vieux pic) pour se mettre sur la route d'une des Cités d'or manquantes...
Certes, d'ou qu'il serait agréable de voir l'équivalent de Kraka dans le coin, si j'ai bien compris x-) !
(Tseila cachait le secret qui disait d'aller au pays maya, bon... Mais comment Papacamayo et le père d'Esteban ont trouvé la trace de la cité sans le kipu coincé dans le bec du condor, ni les 3 manuscrit - ils en ont de la chances, y'en a qui ont cherchés les cités d'or des années sans les trouver, et eux, pouf, comme ça, alors qu'ils ont effectivement du commencer leur voyage l'un et l'autre du côté de Thumbès et Puna -, bref, des trucs bizarres...), ce qui ne veux pas dire que je n'apprécie pas la saison 1
Attention, les événements que tu cites font partie des saisons 2 et 3 de la première série, là, et non de la saison 1 de la même série :shock: !
Je parle un peu beaucoup à côté du sujet original là... Un truc pour me rattraper, heu... Il y une cité d'or cachée, heu... sous la cathédrale de Barcelone
Un peu de sérieux, mon jeune ami, ou je te jette un Sort :twisted: !

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Togechu d'Or »

Samantha Rosenwood a écrit :Attention, les événements que tu cites font partie des saisons 2 et 3 de la première série, là, et non de la saison 1 de la même série :shock: .
Hein ? Qu'est que tu chante ? Il n'y a jusqu'alors eu qu'une seule saison des MCO (à la limite, on peut couper la saison 1 en 2, voir 3 ou 4 parties, mais...?
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Samantha Rosenwood »

Hein ? Qu'est que tu chante ? Il n'y a jusqu'alors eu qu'une seule saison des MCO (à la limite, on peut couper la saison 1 en 2, voir 3 ou 4 parties, mais...?
Ne parlons-nous pas depuis le début de 3 nouvelles saisons, à la suite des 3 premières que nous connaissons? De plus, sur iTunes, les épisodes 1 à 13 font partie de la saison 1 de la série originelle que nous connaissons tous. J'ai donc pu en déduire que les épisodes 14 à 23 constituaient la saison 2, et les épisodes 24 à 39 la saison 3 de la même série. Ce n'est pas sorcier ;) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Togechu d'Or »

Heu, je sais pas d'où tu sors ça, mais MCO, jusqu'à maintenant, n'a jamais fait qu'une seule et unique saison ! A la limie on peut découper l'histoire en 3x13 = 39, mais c'est totalement arbitraire et sans intérêt...
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Répondre