Après Les Mystérieuses Cités d'Or Notre Saison 5 (suite)

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Après Les Mystérieuses Cités d'Or Notre Saison 5 (suite)

Message par Este »

Bonjour à tous !!
Je voulais vous informer qu'avec pas mal de monde, moi et d'autres personnes qui allons commencer une fanfic collaborative sur une saison 5 des cités d'or que l'on postera bien évidemment sur ce topic et sur wattpad.
Tout le monde de ce forum peut rejoindre notre collaboration pour cela rien de plus simple rejoignez notre serveur discord il y a un salon dédié à l'écriture de cette saison 5. Je ne mets pas le lien de mon serveur ici car non seulement je crois qu'il est interdit de mettre ce genre de liens mais en plus je ne veux pas que n'importe qui rejoigne notre serveur donc demandez-moi le lien en MP.
Parmi les personnes qui collaborent et qui sont donc sur mon serveur il y en a venant du forum, d'autres de wattpad, dont certains viennent des deux.
Pour information le compte wattpad commun a déjà été créé et son nom est Les_mco_discord.
Nous travaillons activement même si un peu moins depuis la rentrée et le premier épisode devrait être posté dans pas trop longtemps sur ce topic et nous essaierons d'être actifs.
Donc si ce projet vous plaît : rejoignez-nous !!
Modifié en dernier par Este le 11 févr. 2021, 09:17, modifié 4 fois.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Projet de fanfic collaborative après les cités d'or (suite de genre saison 5)

Message par Este »

Capture d’écran 2021-01-10 134425.png
Episode 1 : Des nouvelles vies

Dans un endroit mystérieux et inconnu de tout humain, ou presque...

Deux enfants marchent, Esteban et Zia, liés par l'amour et les épreuves. Ces enfants sont respectivement descendants des Atlantes et des Mûens. Ces anciennes civilisations leur ont laissé un immense héritage sous la forme de six cités d'or et d'une quête qui avait pour but d'empêcher le Grand Cataclysme. Il s'agissait d'une immense météorite menaçant de s'abattre sur la Terre et qui allait provoquer la perte de l'humanité.
Capture d’écran 2021-01-10 115642.png
Une fois la fin du monde évitée de justesse, les deux élus ont décidé d'explorer un endroit inconnu, un monde mystérieux dans lequel se trouve les 7 cités d'or ; les 6 premières qu'ils ont découvertes auparavant ainsi que la dernière qu'ils ont bâtie. Dans cet univers éloigné du temps et du monde demeurent aussi les sages d'Atlantide et de Mû ainsi que la dernière princesse de Mû, Rana'Ori, et peut-être même quelqu'un d'autre...

Cela faisait un an que leur mission était terminée







Zia s'assit sur le perron, épuisée par une nouvelle matinée d'apprentissages et de découvertes. Mais sa fatigue fut chassée par sa joie d'apprendre de nouvelles choses mais également exceptionnellement une grande excitation : en effet, demain était le grand jour ! De plus, elle était tout aussi contente de se trouver aux côtés des sages qui accompagnaient à présent sa vie quotidienne mais également celle d'Esteban.

Ce dernier était d'ailleurs en pleine conversation avec un sage Mûen et gardien d'une des sept cités du lieu, Sûndagatt. Zia le connaissait bien puisque Sûndagatt était sa cité préférée, c'était donc le sage avec qui elle parlait le plus souvent parmi les sept sages de Mû et d'Atlantide. Elle se souvenait d'ailleurs des émotions qui l'avaient parcourues lors de leur échappée de Sûndagatt avec Esteban ; ils avaient utilisé un usturo bune pour sortir vivants de la cité déjà quasiment repliée ! Zia ne put empêcher un sourire de venir se glisser sur ses lèvres à cette vue. Elle aimait Esteban pour son côté actif, sa manière de parler, de vivre. Mais la jeune fille devait également reconnaître qu'il avait certains défauts même beaucoup ! Cependant, selon elle, cela contribuait à son charme qui pour cette jeune fille était inégalable.
Capture d’écran 2021-01-10 115252.png
Zia décida finalement d'appeler Esteban

Zia : Esteban !

Esteban cria de loin : Qu'est ce qu'il y a ma Zia ?

Zia : Comment tu ne te souviens pas ? Demain on retrouve nos amis ! On s'était fixé ce rendez-vous !

Esteban : C'est vrai ! Comment ai-je pu oublier cela ?

En effet nos héros s'étaient fixés le lendemain pour retrouver leurs amis de toujours, Esteban et Zia se demandaient ce qu'ils étaient devenus

Pour les élus ils s'était passé plein de choses

Esteban se rapprocha de Zia et l'embrassa

Esteban : C'est vrai ! Vivement demain je suis impatient de revoir nos amis !

Zia : Moi aussi ! En attendant nous allons manger !

Esteban : Très bien ! Je vais appeler Tyrias et Rana'Ori ! Toi tu appelles les autres sages !

Zia : A vos ordres chef !

Les jeunes amants rirent

En effet Tyrias faisait partie de ce monde en plus de Rana'Ori et des 7 sages car il était il y a fort longtemps le mari de Rana'Ori, dernière princesse de Mû qui était morte alors que lui, le dernier prince d'Atlantide, avait été endormi de force par l'armée atlante.

Leur amour avait été le seul symbole d'alliance entre Atlantide et Mû dans une guerre qui déchirait les deux peuples.

Quand Tyrias a fini par mourir il est allé au monde des cités d'or et est redevenu jeune comme Rana'Ori et la guerre entre Mû et Atlantide n'était plus qu'un mauvais souvenir maintenant que le réveil d'une armée atlante avait été empêché.







Un peu plus tard à table

Tyrias : Alors vous êtes excités de revoir vos amis demain ?

Esteban : Oh oui et comment ! Mmm ! Il est bon ce poulet !

Tyrias : Je suis chaque jour plus heureux d'être avec toi Esteban ! Tu ne peux pas t'imaginer comme j'étais triste de ne plus jamais te revoir à ma mort !

Esteban : Heureusement que tu étais le dernier prince d'Atlantide !

Rana'Ori : Et comment ! Je n'aurais pas supporté non plus une année de plus sans lui ! Même si cala faisait des milliers d'années que je l'attendais !

Tyrias : Eh bien je suis là !

Un peu plus tard à la fin du repas

Rana'Ori : Eh bien c'est parti pour une nouvelle après-midi d'apprentissage ! Votre dernière avant peut-être après-demain ou plus longtemps !

Esteban était perturbé par les 3 derniers mots de la princesse. Il se demandait sérieusement pourquoi elle avait dit ça. Elle considérait qu'ils allaient passer du bon temps entre amis longtemps ou bien il y avait autre chose ? Etait-ce un appel à un autre aventure ? Le jeune élu était excité car même si sa nouvelle vie lui convenait largement il avait depuis longtemps pris goût à l'aventure.

Le porteur du médaillon du Soleil repartit apprendre plein de choses. Et il en avait appris depuis un an ! Il y avait notamment eu de nouvelles révélations. Il était le fils du Soleil et le porteur du médaillon du Soleil tandis que Zia avait les mêmes attributs pour la Lune bien qu'elle ne puisse pas la faire apparaître.

Pendant les apprentissages les jeunes héros ne pensèrent qu'à ce qu'étaient devenus leurs amis et notamment où en était l'Ordre du Condor.



~ <><><> ~



Quelque part en Espagne, à Barcelone, dans une taverne

Pedro et Sancho, deux anciens marins reconvertis taverniers viennent de terminer le service du repas de midi. Ils sont exténués mais heureux de voir leurs clients dans ce même état de bohneur. Aujourd'hui en affaires la journée avait été excellente et largement meilleure que d'habitude. La taverne nommée "Sando" faisait des bénéfices importants et les gérants de la taverne menaient une vie douce et tranquille.

Ils avaient acheté un emplacement et le reste de ce qui était nécessaire pour la taverne grâce à beaucoup d'émeraudes qu'ils avaient récupérées en retournant en Inde avant de venir s'installer à Barcelone. Depuis, leur vie avait considérablement changé. Ils aimaient leur métier et étaient heureux dans ce qu'il faisaient. Rico dont la taverne avait fait faillite car il était en cavale avait retrouvé du travail dans cette taverne. En effet, Zarès avait ordonné de le tuer mais maintenant c'était pour lui une histoire ancienne et il était heureux de travailler avec d'aussi valeureux taverniers que Sancho et Pedro.
Capture d’écran 2021-01-10 115823.png
Sancho s'occupa de ranger les assiettes et couverts de leurs clients tandis que Pedro mis de l'ordre dans la taverne et mis une pancarte avec écrit : "Rico sera désormais en charge de la taverne pour au moins une semaine". Sancho et Pedro allaient retrouver leurs amis le lendemain matin en Inde là où ils s'étaient donné rendez-vous.

Rico : Bonne semaine mes amis !

Sancho : Bo... bobo... bonne semaine !

Pedro : Au revoir ! A la prochaine !

Sancho : C'est papa... c'est parti !

Pedro : Nous allons en Inde avec notre Condor ! Nous y serons demain !







En effet, Sancho et Pedro avaient leur propre Condor et cela résultait d'une très longue histoire. Esteban et Zia n'ayant pu supporter l'adieu dans l'immédiat étaient revenus voir leurs amis et avaient essayé d'établir un plan en voyant qu'ils s'étaient quittés sous la rapidité de l'émotion. Ils voulaient pouvoir voyager facilement donc ils durent établir un long plan. Ils étaient retournés à Chambord et avaient réussi à convaincre François 1er à l'aide d'Athanaos qu'ils avaient bien fait de prendre l'héritage de Mû et d'Atlantide. Ensuite Esteban et Zia étaient allés chercher 3 condors à Badalom dans le monde des cités d'or pour voyager plus facilement. Les alchimistes de Chambord avaient rejoint l'Ordre du Condor et environ la moitié étaient allés à Pattala établir leur nouveau siège. François 1er, lui, voyageait entre les 2 sièges bien que le principal était celui de Pattala. Avec les 2 condors plus celui qu'ils avaient déjà nos héros et certains alchimistes s'étaient partagés les 3 condors qu'il ouvraient par le haut et conduisaient difficilement pour aller à Pattala et établir un des deux sièges tandis que Pedro et Sancho avaient pris le dernier pour aller à Barcelone. Ils avaient également réussi l'impossible : tous les anciens alchimistes de l'Ordre du Sablier dont certains avait trahi leur ordre pour aller à Pattala s'étaient réunis dans l'Ordre du Condor.
Capture d’écran 2021-01-10 120115.png






Pedro et Sancho commencèrent leur long vol vers Pattala

Pedro : Vivement demain ! J'espère que nous n'aurons pas de pépin !

En effet le tavernier avait du mal à l'instar de son acolyte à piloter son Condor

Au bout de quelque temps ils arrivèrent en France à Chambord et descendirent du Condor

Ils allèrent dans le siège de l'Ordre du Condor

Pedro : Nous sommes arrivés !

François 1er : Eh bien vous êtes en avance ! Nous pouvons donc y aller immédiatement !

Tous les alchimistes et François 1er montèrent dans le Condor

Sancho : C'est papa... c'est parti !

Ils volent et arrivent à faire passer le Condor par la Porte des Anciens

La Porte était activée car avant de partir les élus avaient laissés leurs médaillons puisque ils avaient la grande partie du double-médaillon

Les membres de l'Ordre du Condor arrivent donc à Zimbabwe où ils sont accueillis en héros

Neschangwe : Mes amis ! Bonjour ! Bonjour Votre Altesse !

François 1er (s'inclinant) : Votre Altesse. Je suis très honoré de vous revoir !
Capture d’écran 2021-01-10 122518.png
Les deux rois discutèrent de ce qu'ils étaient devenus et notamment de l'Ordre du Condor.

La soeur du roi : Pedro ! Mon poulet d'amour ! Et bonjour Sancho !

Sancho : Hé hé !! Bonbon... bonjour !

Après de belles retrouvailles ils prennent le repas du soir et on leur sert un festin, c'est une grande fête.

Une fois que la soirée est finie ils se disent au revoir et s'envolent vers l'Inde

Sancho prend le relais et vole de nuit car à part le Condor original ils peuvent tous voler de nuit grâce à l'énergie emmagasinée le jour



~ <><><> ~



Pattala, en Inde

Tao : Ah ! Encore une belle journée qui se termine !

Gaspard : Tu sais Tao ! Je suis très fier d'appartenir à cet Ordre !

Tao : Moi aussi ! Je suis très fier de l'avoir créé ! Et j'adore la sympathie de l'Ordre !

Mendoza : N'oublie pas qu'en plus tu as réussi à réconcilier l'ancien Ordre du Sablier !

Laguerra : Et tu en es le chef ! Tu as des responsabilités importantes !

Tao : Le chef doit être l'âme de Léonard de Vinci !

Mendoza : C'est très noble de ta part de penser à lui !

Laguerra : Il est tard ! Allons nous coucher !

Indali : Tu viens Tao ?

Tao : Oui oui j'arrive ! Allez bonne nuit tout le monde ! Et n'oubliez pas que demain nos amis reviennent !

Gaspard : Mais oui ! Comment aurions-nous pu l'oublier ?

Il s'en était aussi passé des choses là-bas depuis un an ! L'amour entre Tao et Indali faisait partie de toutes ces choses. Quand Tao était venu ils avaient été tellement content de se revoir. Très vite un amour était né entre ces deux.
Capture d’écran 2021-01-10 123335.png
L'Ordre du Condor était très populaire et de nombreux alchimistes étaient venus le rejoindre. Les exploits des héros ayant découverts les cités d'or étaient relatés dans le monde entier. Le Condor original était devenu le lieu de culte des membres de cet Ordre. Il avait été installé au centre de Pattala et il était devenu comme une statue où se rassemblaient les membres de l'Ordre du Condor pour le vénérer. Une salle aux Condors pouvant en accueillir beaucoup avait été construite et il en y en avait déjà deux. La vie était magnifique à Pattala et tout était redevenu normal. Athanaos et Li Shuang avaient également rejoint l'ordre et étaient très fiers d'en faire partie. Li Shuang avait abandonné son poste de magistrat en Chine et était très actif dans cet ordre. Quand au palais du Radja il avait été reconstruit intégralement avec l'aide des membres et était encore plus beau qu'avant.

Tout le monde alla se coucher à Pattala et chacun passa une bonne nuit en faisant de beaux rêves de revoir les autres membres de l'Ordre du Condor et des amis.



~ <><><> ~



Le lendemain matin

Pichu : Rrrréveillez -vous ! Rrrréveillez -vous !

Tout le monde se réveilla

Le Radja : Tout est prêt pour la grande fête d'aujourd'hui !

Mendoza : Parfait ! Attendons-les !

Gaspard : Je suis impatient ! J'espère qu'ils ne vont pas tarder !

A peine Gaspard avait prononcé ces mots que le Condor de Pedro et Sancho arriva
Capture d’écran 2021-01-10 130239.png
On leur fit signe d'atterrir dans la salle et c'est ce qu'ils firent avant de descendre du Condor

Il y eut une joie des retrouvailles pour nos héros ainsi que tous les membres de l'Ordre du Condor venant de Chambord ou de Pattala.

Mendoza : Avant de tout nous raconter il faut que Esteban et Zia viennent !

Laguerra : Ils ne vont sûrement pas tarder !



~ <><><> ~



Dans le monde des cités

Rana'Ori : Au revoir et à bientôt ! Cette porte vous amènera à Pattala bien qu'il n'y ait pas de porte là-bas.

Zia : C'est quand même génial qu'il y ait des portes pour aller partout depuis ici !

Esteban : C'est parti !



~ <><><> ~



Ils franchirent la porte et arrivèrent à Pattala

Mendoza : Esteban ! Zia !







A suivre...

J'espère que ce chapitre vous a plu ! N'hésiter pas à le commenter !

Et voici le lien du chapitre sur wattpad pour le commenter là-bas, voter et vous abonner !

https://www.wattpad.com/1003666627-apr% ... e-saison-5

Avant de terminer ce chapitre je voulais remercier toutes les personnes qui ont participé à ce chapitre et parmi ceux qui sont sur ce forum il y a D4RKL1IN ziaguerra citesdor7 Amaya Aurélien Gaspar la et moi ! Je les remercie donc très chaleureusement !

Si cette fanfic collaborative vous intéresse et que vous avez envie d'y participer, pas de problème ! Vous pouvez rejoindre notre serveur discord et collaborer à cette fanfic ! Si cela vous intéresse, demandez-moi le lien du serveur en MP !

Nous essayons d'écrire un chapitre tous les week-ends et pendant les vancances !

Allez bonne journée et à bientôt pour un nouveau chapitre amis mco !
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: [SPOILERS] Projet de fanfic collaborative après les cités d'or (suite de genre saison 5)

Message par Sandentwins »

C'est.

Comment dirais-je. Y'a de l'idée mais la forme est juste. Enfin. L'écriture en elle même est pas terrible. La narration coule pas très bien, c'est bourré d'exposition inutile, on se retrouve à sauter des passages entiers parce que y'a pas de place laissée au mystère de premier chapitre.

Faut s'appliquer pour la suite. Laisser le texte respirer. Ajouter des virgules pour marquer le rythme, ne pas balancer trop d'exposition.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: [SPOILERS] Projet de fanfic collaborative après les cités d'or (suite de genre saison 5)

Message par Este »

On y travaille tu sais. Et bonne nouvelle si tu veux améliorer la fanfic tu peux y participer en rejoignant mon serveur.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Après Les Mystérieuses Cités d'Or Notre Saison 5 (suite)

Message par ziaguerra »

4DE3F341-623D-41C4-930A-4BF0C78533F6.jpeg
Episode 2 : La grande fête


Esteban était de joie à revoir tout le monde mais particulièrement Athanaos, son père, Mendoza, son deuxième père, et Tao, son frère de toujours. Il était également étonné des nouveaux changements et était pressé d'en parler à ses amis.
Zia, de son côté, était surtout de joie à revoir Laguerra, cette femme qui fut plus que mystérieuse et qu'elle avait toujours aimé et également Pichu, elle qui aimait les animaux et ce petit perroquet en plus de l'avoir aidé dans la quête l'avait toujours bien fait rire et ajoutait de la gaieté et du bonheur dans l'atmosphère. Elle vit au loin Rupang, l'éléphant du village et elle dut se retenir de rire elle qui pensait à Pichu et qui entendit le barrissement de cet animal asiatique.
Zia, de son côté, était surtout de joie à revoir Laguerra, cette femme qui fut plus que mystérieuse et qu'elle avait toujours aimé et également Pichu, elle qui aimait les animaux et ce petit perroquet en plus de l'avoir aidé dans la quête l'avait toujours bien fait rire et ajoutait de la gaieté et du bonheur dans l'atmosphère. Elle vit au loin Rupang, l'éléphant du village et elle dut se retenir de rire elle qui pensait à Pichu et qui entendit le barrissement de cet animal asiatique.
Esteban : Mendoza ! Papa !
89B52997-6BCC-4A2E-BE1D-BA765DC3030F.jpeg
Zia : Mes amis !
Après qu'Esteban aie fait un long câlin à son père puis à Mendoza lui, Zia et Tao se firent un long câlin. Pichu qui était au milieu des trois et qui se faisait écraser par cette accolade se sortit difficilement en criant "Aïe ! Au secours !" ce qui eut le don de faire rire les élus et le nacâal ainsi que tous les membres de l'Ordre du Condor.
Mendoza : Je suis tellement content de vous revoir !
Zia : Dis-donc ! Il y a beaucoup de monde dans votre ordre et parmi toutes ces personnes il y en a je suis surprise de les voir ici !
François 1er : Eh oui ! Ca peut paraître étonnant de revoir des gens que vous ne pensiez pas revoir ce soir comme moi et quelques autres ! Je reconnais qu'on a fait le maximum pour qu'il y ait tout le monde ! Mais passons à table nous allons tout nous raconter et vous aurez droit à vos explications !
Esteban : Eh oui ! Si je ne m'abuse il y a tous les membres de l'Ordre du Condor !
Li Shuang : Mes amis ! Contents de vous revoir pour cette grande fête !
Le Radja : Nous avions prévu de faire la fête dans le village mais pour l'occasion je vous invite à un grand banquet dans une terrasse de mon palais !
En effet, pendant la reconstruction, le palais avait été un peu réaménagé et l'on avait fait une grande terrasse pour les occasions.
Pedro : Que la fête commence !
Les ustensiles étaient tous posés sur la table et tout le monde était heureux de faire le festin, les héros principaux mais surtout les alchimistes landas de l'Ordre du Condor qui affichaient un grand sourire de détente après un an de travail.
Sancho alla chercher un tonneau de lassi à la mangue, une spécialité indienne que l'Ordre du Condor affectionnait particulièrement et c'était devenu la boisson traditionnelle de leurs membres.
Sancho : Este... Esteban ! Zia ! Je vous sers en... enen... en pre... premier !
83552DF4-CF99-4975-A146-3C2F66A24FF4.jpeg
Sancho versa la boisson
Esteban et Zia : Merci !!
Il buvèrent les deux la boisson et la trouvèrent particulière
Zia : Mmm ! C'est bon et sucré !
Esteban : Oui mais c'est un peu amer !
Tout le monde rigola à l'expression de semi-dégoût d'Esteban, qui faisait partie de son caractère. Cependant il en reprit et aimait plutôt bien cette boisson.
On fit servir tout le monde et les serviteurs du Radja amenèrent le festin avant de se mettre à table eux aussi, le Radja ayant un grand coeur pour tous les membres de son comme il disait "valeureux peuple".
Il y avait donc à table les membres de l'Ordre du Condor, Esteban et Zia et tous les villageois de Pattala ainisi que les serviteurs du Radja.
Le Capitaine : Vous avez sacrément grandi comme Tao !
Tao glissa un petit rire gêné mais Indali lui caressa les cheveux en lui chuchotant qu'en effet il était sacrément grandi ce qui les firent rire.
L'ambiance était donc la joie et la bonne humeur comme à l'habitude de nos héros.
François 1er : Eh bien on sait accueillir ici !
Laguerra (en prenant un poulet au milieu de la table) : Sur ces belles retrouvailles racontez-nous tout Esteban et Zia ! Nous ferons de même ensuite !
Esteban : Euh... Je veux bien mais Laguerra... ton ventre a grossi non ?
8FD4A79C-A9B9-4903-9131-D9757AC58529.jpeg
Il y eut quelques secondes de malaise puis des gros éclats de rire de tout le monde ainsi que de Tao.
C'était encore une fois bien lié au caractère d'Esteban. Mendoza rit longuement, il connaissait bien Esteban. Laguerra eut également un petit rire nerveux.
Mendoza : Ah ! Elle vous racontera après ! Mais allez-y !
Esteban : Très bien nous allons tout vous raconter !
Zia : Depuis l'année dernière nous avons appris énormément de choses et il y a également beaucoup de surprises à vous raconter !
Esteban : Nous avons appris essentiellement dans le détail des plans de technologies atlantes et mûennes, analysé notre quête en regardant ce que nous avions bien fait et nos erreurs.
Zia : Exactement ! Sur ce monde tous les sages de Mû et d'Atlantide sont vivants ! Il y a un sage pour chaque cité ! Personnellement j'aime bien celui de Sûndagatt en référence à ma cité préférée !
Esteban : Moi aussi j'ai des souvenirs là-dedans ! Je les aime bien tous ils nous ont enseigné plein de choses depuis un an et c'était agréable de vivre avec eux !
Zia : Dans ce monde les technologies sont exceptionnelles, nous vivons bien et les repas sont délicieux !
Esteban (en riant) : Un peu comme ici maintenant quoi !
Tout le monde rigola
François 1er : C'est extraordinaire ! Je ne sais pas quoi dire !
Mendoza : Vous avez encore des surprises à nous raconter ?
Zia : Oui ! Et notamment une énorme surprise !
Esteban : Nous avons donc appris aussi que les cités d'or n'ont pas toujours été dans ce monde !
Zia : Eh oui ! C'est après avoir été découverte sur terre et qu'elle se soit refermée que la cité arrive dans ce monde parallèle !
Esteban : On nous l'a appris et nous avions également en arrivant vu la cité qui se construisait toute seule !
Zia : Et donc les cités sont au complet ! Nous avons surtout comme je le disais quelque chose d'incroyable à vous raconter ! Mais vas-y Esteban ! C'est surtout lié à toi !
Esteban : Eh bien vous n'allez pas y croire et pourtant c'est l'événement qui m'a le plus fait du bien cette dernière année ! Tyrias est vivant dans le monde des cités d'or !
Tout le monde connaissait l'histoire tragique de la mort de Tyrias ainsi que les membres de l'Ordre du Condor à qui l'on avait raconté la quête en détail.
Toute la table (sauf Esteban et Zia) : QUOI ??
Zia : Cela peut paraître extraordinaire mais oui !
Esteban : L'Atlantide et Mû étaient des peuples qui se faisaient la guerre ! Notre mission également dans les cités d'or était de ramener leurs descendants à la paix et de finir définitivement cette guerre qui avait ravagé le monde et les deux peuples sans pour autant l'oublier !
Zia : A l'époque Mû et Atlantide se battaient mais déjà une union de volonté de faire la paix était apparue !
Esteban : Tyrias était le dernier prince d'Atlantide et Rana'Ori la dernière princesse de Mû ! Pendant leur jeunesse alors que la guerre commençait ils se sont rencontrés lors d'un voyage pendant lequel les rois respectifs des deux peuples tentaient tant bien que mal de faire la paix sans y parvenir. Ce fut le coup de foudre immédiat entre Tyrias et Rana'Ori ! Ils se mirent ensemble en oubliant leurs origines et la guerre !
Zia : Le couple allait très bien ! Ils n'eurent pas d'enfant mais essayèrent de montrer leur histoire d'amour aux deux peuples pour tenter de faire la paix !
Esteban : Malheureusement cela n'a pas plu à un des mes ancêtres atlantes ! Il fit un attentat dans leur maison de résidence ! Rana'Ori fut tuée et Tyrias emmené de force avant d'être forcé à aller dans des cercueils pour se réveiller des milliers d'années plus tard pour reprendre cette guerre infâme et la gagner !
Zia : Malgré cela ils eurent du mérite et avant maintenant c'était le premier exemple d'amour connu entre un Atlante et une Mûenne !
Mendoza : Ah bon ? Il y en a un autre ?
Esteban (un peu gêné) : Euh... oui ! Nous ne vous l'avons pas dit mais maintenant que notre relation tient depuis un an et que nous avions déjà fait la quête ensemble nous allons vous le dire ! Zia et moi nous nous sommes mis ensemble !
Li Shuang : Ah ! En plus de l'amour qu'il y a derrière ce symbole est magnifique ! Une nouvelle fois dépasser vos origines et prôner l'amour et non la haine ! Je me souviendrai toujours de ce jour où je t'ai dit que tu étais Atlante Esteban ! Mais depuis quand êtes-vous ensemble ?
Zia : Eh bien sans doute depuis que nous nous sommes embrassés dans la grotte menant à l'enfer en attendant Mendoza, Laguerra et Gaspard revenir ! C'était le début de notre relation et j'étais heureuse ! (rigolant) Avant que Zarès vienne nous gâcher notre plaisir...
8AE4C96E-6C94-4FAC-A8DE-ACE938ABAF1B.jpeg
Athanaos : Pour moi mon fils ça a été très compliqué de ne pas te voir pendant un an ! Cependant je suis heureux que tu le sois avec cette merveilleuse fille qu'est Zia !
Zia : C'est gentil Athanaos !
Nostradamus (joyeux comme à son habitude) : Ah ! Je suis très content pour vous !
Esteban : Nous avons donc été très heureux depuis un an !
Zia : Exactement ! Mais il nous manque quand même une chose ! Cette quête nous faisait vivre l'aventure et on l'adorait ! J'espère qu'il nous reste encore des choses à découvrir !
Esteban : Pour nous faire repartir à l'aventure !
Mendoza : Quelle histoire ! Je pense que nous pouvons peut-être aussi raconter notre année ! A moins que vous ayez encore quelque chose à raconter ?
Zia : Non non ! Allez-y !
Mendoza avait remarqué que l'annonce de l'amour entre Esteban et Zia donnait à Tao envie de parler lui aussi
Mendoza : Eh bien Tao va vous raconter une grande partie de ce que nous avons à dire !
Tao : Effectivement ! Moi je pense que je vais commencer dans l'autre sens ! Je ne m'attendais pas à ce que vous nous racontiez votre amour ! Donc j'ai quelque chose à vous annoncer Esteban et Zia : Indali et moi nous sommes ensemble !
Esteban : Ben tiens ! Je l'avais prédit !
71C87923-13EF-45C9-8004-462FAF62FE2A.jpeg

Zia (chuchotant) : Esteban !
Mendoza (rigolant) : Voilà c'est une première chose !
La table se mit à rire
Esteban : Je suppose que ça c'est passé comme nous ?
Zia : Esteban ! Nous devrions peut-être manger nous avons beaucoup parlé !
Esteban : Euh... geu... oui...
Zia rit
Tao : Oui en gros ça s'est passé comme nous ! La première fois que je l'avais vu j'avais eu le coup de foudre instantané pour elle ! En plus c'est à Pattala qu'elle vit, la capitale de Mû que je me dois d'honorer ! Mais je n'avais pas réussi à lui dire la première fois !
10EF4C85-B3BA-404B-A507-D139179E8D33.jpeg
Indali (taquine) : Eh bien tu as réussi la deuxième !
Tao (en riant) : Effectivement ! Maintenant je vais passer à l'Ordre du Condor ! Comme vous nous faisons des recherches, des études sur Mû et des expériences depuis un an ! Nous avons également placé le Condor original (enfin celui que nous avions) au centre du village ! C'est en quelque sorte le symbole de notre ordre ! Avec Nostradamus nous faisons des expériences marrantes ! Et Gaspard est aussi rigolo quand il les fait il a bien pris sa place dans l'ordre !
Gaspard : C'est gentil gamin !
Tout le monde rit à table
Tao : Voilà ! Nous avions certes moins à vous raconter !
François 1er : Mais l'Ordre du Condor a été réuni ! Ceux qui l'avaient trahi pour Ambrosius sont revenus plus fidèles que jamais !
Esteban : Hé mais oui !
Zia : Il y a notamment Helvétius !
Nostradamus : Et l'odre du Condor s'est réparti en deux parties ! La principale avec les héros de la quête et la moitié des alchimistes de l'ordre à Pattala et l'autre moitié des alchimistes à Chambord ! Tandis que François 1er et moi voyageons entre Chambord et Pattala avec un des deux condors même si nous sommes plus souvent à Chambord !
François 1er : Mais ce soir nous sommes absolument tous réunis !
Pedro : Quant à nous nous sommes allés à Barcelone ouvrir notre taverne nommée "Sando" avec Rico que nous avons retrouvé là-bas !
Sancho : C'est quand... quand même... do... dommage qu'il n'y ait papa... pas les sages, Ranao... Rana'Ori, Tyrias et... etet Rico !
Pedro : Rico est en charge de la taverne pour la semaine !
Sancho : Eheh... eh oui !
Esteban : Les sages n'ont pas voulu venir !
Zia : Ils ont dit que leur place n'était pas ici et que de toute façon seuls nous pouvions voyager entre les deux mondes que pour eux c'était impossible.
Mendoza : Eh bien ! Toutes ces histoires ! Laguerra a maintenant aussi quelque chose à vous annoncer !
Laguerra : Eh bien voilà. J'attends un enfant !
Esteban : AH !!
Zia : Quelle merveilleuse nouvelle !
Laguerra : C'est gentil ! Il devrait arriver dans 6 mois !
Esteban : C'est super !
Zia : Mes meilleurs voeux !
Après toutes ces explications la fête continua sous de bonnes hospices très tard le soir

~ <><><> ~

Justement le soir, très loin de là, à Chambord
Un homme espionne le château en profitant qu'il n'y ait personne dedans à part des gardes endormis, quand tout à coup, il croise un autre homme dans le château.
? : Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ? Vous n'êtes pas du château et n'allez pas me dénoncer ?
? : Moi ! Non ! Je pense que je recherche le même but que vous !

A suivre...

J'espère que ce chapitre vous a plu ! N'hésiter pas à le commenter !

Et voici le lien du chapitre sur wattpad pour le commenter là-bas, voter et vous abonner !

https://www.wattpad.com/1035817847-apr% ... e-saison-5

Avant de terminer ce chapitre je voulais remercier toutes les personnes qui ont participé à ce chapitre et parmi ceux qui sont sur ce forum il y a D4RKL1IN Este citesdor7 Amaya Aurélien Gaspar la et moi ! Je les remercie donc très chaleureusement !

Si cette fanfic collaborative vous intéresse et que vous avez envie d'y participer, pas de problème ! Vous pouvez rejoindre notre serveur discord et collaborer à cette fanfic ! Si cela vous intéresse, demandez-moi le lien du serveur en MP !

Nous essayons d'écrire un chapitre tous les week-ends et pendant les vancances (même si là nous avons pris 2 mois de retard) !

Allez bonne journée et à bientôt pour un nouveau chapitre amis mco !
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Après Les Mystérieuses Cités d'Or Notre Saison 5 (suite)

Message par Este »

Bonjour à tous !! Devant le peu de succès qu'à eu cette fanfic sur le forum et le grand succès qu'elle a eu sur wattpad nous avons décidé d'arrêter de publier cette fanfic sur le forum. Si cette fanfic vous intéressait demandez-moi tout ce que vous voulez en MP !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre