FANFIC : "Au-delà des Mers" - republication

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC : "Au-delà des Mers" - republication

Message par Anza »

Merci à toi Oooohhhh vénérable Teeger... tes commentaires me feront éternellement rire.
J'ai vu pour ta fic que tu avais fini par publier tes scènes un peu coquines. T'as beaucoup censuré ? ;)
Comme tu le sais, j'en suis loin de pouvoir écrire là-dessus avec autant de facilités que toi. Je suis tellement impressionnée, mais sincèrement. Moi, je survole et j'effleure de la pointe du doigt et j'ai déjà l'impression de flirter avec une indécence folle (oui... faut que je consulte... :D ) et je te lis et je me dis : bah non ! Regarde, tt est là, clairement suggéré, jamais vulgaire mais tellement explicite.
Bref.
Oui ! ce chapitre aurait pu s'intituler "ENFIN !"... (certaines mauvaises langues pourraient dire que la crevette a enfin trouvé sa moule... mais bon (OK... je sors) )
Pour la confession hihihi, oui oui, t'inquiète, on sera pas en reste ! 😎🙃 J'ai déjà le squelette de la scène en tête et je me marre tte seule 😅
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC : "Au-delà des Mers" - republication

Message par Anza »

Oh, une dernière chose :
si y'a des égarés dans le coin qui viennent lire cette fic :
SVP, laissez un petit mot, ce poste est, si on en croit le compteur, très lu, alors qu'il n'y a que très peu de réactions...
Evidement, j'ai conscience que ce n'est peut-être que des ouvertures du poste par curiosité et qu'une fois qu'on a lu le sujet, les aficionados d'Isabella et Mendodo prennent leur jambes à leu cou...
Mais si jamais ce n'est pas le cas de vous tous et que vous lisez ces quelques lignes, pitié :x-): :x-): :x-): même pour des critiques ! Ca me donnera un peu moins l'impression d'écrire dans le vide.

Merkiiii Merkiiiiii :tongue:
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: FANFIC : "Au-delà des Mers" - republication

Message par TEEGER59 »

Mais tu n'écris pas dans le vide, Anza. Tu as au moins une lectrice: moi! Et j'adore.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC : "Au-delà des Mers" - republication

Message par Anza »

Ohhh :)
Je sais ma Teeger, tu es là toi ! Fidèle lectrice !
Sans toi, ici,... ce serait comme d'entendre mes pas raisonner ds une gde pièce vide lol
Merciiiiiiiii !!!!!!!!!!
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC : "Au-delà des Mers" - republication

Message par Anza »

CHAPITRE 34

Zamis et Tangine

Ses yeux étaient maintenant parfaitement secs, consumés par une haine sans commune mesure. Il avait bien assez pleuré ces derniers jours, et l’heure n’était plus à la lamentation. Il s’observait comme on se surveille, dans le petit miroir de sa minuscule chambre d’officier, il y avait peu de place dans cette base et pas de favoritisme, même pour un lieutenant. Inspectant ses traits, vérifiant qu’on ne pouvait pas y lire à quel point il était dévasté - il ne fallait pas que quelqu’un comprenne, sans quoi, il ne donnait pas cher de sa peau - il se remémorait pour la énième fois les événements survenus trois jours plus tôt.

Le sort en avait été jeté en moins d’une heure. Il n’était pas de service cet après-midi-là, il n’avait rien pu faire et quand il était arrivé dans le sous-sol, alerté par une rumeur qui circulait dans les couloirs, les cadavres de Kiémen et Kannan, jonchaient déjà le sol.

Zamis avait alors cru qu’il allait tomber à genoux et hurler de douleur, mais il ne s’était rien produit, il était resté planté là, en spectateur impuissant, les points serrés à l’extrême et le souffle court.

Il observait cette scène irréelle : Menator, fusillant du regard les deux dépouilles à ses pieds, le vieil homme se cramponnait à sa canne pour tenir debout, mais ses yeux, prunelles incandescentes, étaient l’expression de la malveillance pure.

– Tu croyais vraiment que tu pourrais me cacher tes petites expériences, Kiémen ? avait-il cinglé de sa voix aigre avant de cracher sur le corps de son frère cadet, étendu à ses pieds.

Ils avaient été abattus, l’un comme l’autre, d’une balle dans la tête, et la sentence avait été exécutée sans sommation par Liroyë, un petit Caporal que Zamis avait en horreur. Une fouine lèche-bottes toujours prête à faire du zèle en accomplissant les sales besognes sans aucun scrupule, le genre de bras armé sans état d’âme dont les tyrans aiment s’entourer.

C’est à ce moment que Zamis avait éprouvé le besoin impérieux de remonter à la surface et de respirer autre chose que l’air vicié de ces profondeurs. Il se sentait mal. Il entendit encore Menator ordonner de mettre le feu à l’ensemble de l’installation, et après ? Plus rien, son esprit avait cessé d’imprimer. Le trou noir. Il se souvenait seulement s’être retrouvé à plusieurs kilomètres de cette maudite Apuchi, essayant de reprendre son souffle. Désorienté. Et c’est là, qu’enfin, il avait pleuré durant des heures sans parvenir à s’arrêter. Se demandant comment il allait survivre sans Kannan.

A présent, il était là, devant son miroir, il avait tellement perdu de larmes qu’il se sentait comme un bloc de marbre, vide et lisse. Peut-être était-ce dû à de l’épuisement nerveux.

Fort heureusement, sa liaison avec Kannan était restée discrète, et il n’avait pas été associé à l’entreprise des deux scientifiques.

Il grimaça en repensant à la jeune H1, qui s’était, elle aussi, prise une balle entre les deux yeux, sans jamais être sortie de son coma, au moins elle n’avait pas pu réaliser ce qui se passait. Quant au bébé, il avait, d’après les dires des témoins, été exécuté en premier, et ce fut Menator, lui-même, qui avait appuyé sur la détente, voulant infligé à son cadet, encore en vie à cet instant, la plus vive des douleurs en anéantissant son œuvre devant ses yeux, avant d’ordonner à Liroyë de les réduire au silence, lui et son complice. Zamis était arrivé quand l’infâme Caporal finissait sa besogne en abattant la petite H1, sous le regard froid du vieux biochimiste.

Il était dix heures, il devait prendre son service. Zamis inspira profondément, vérifia une dernière fois qu’aucune once d’émotion ne venait trahir ses traits et il sortit.

« Je te promets Kannan, que je lui ferai payer à ce vieux salopard ! » se jura le Lieutenant comme pour se donner du courage et une raison de continuer à exister.


C’est dans les entrailles d’Apuchi que se trouvaient les installations nécessaires au fonctionnement de la base, rien de très glamour, mais pourtant, ô combien incontournable : l’assainissement, le réservoir d’eaux usées, les canalisations, la décharge, l’incinérateur de déchets,…

Et c’est au milieu de cet univers peu ragoutant, que Tangine régnait en maître, un peu à l’écart de tous les autres de son espèce. Mais ça ne le dérangeait pas, au moins, ici, on lui foutait la paix !

De taille très petite, même pour son peuple, Tangine ressemblait à un gnome. Le crâne irrégulier, les yeux minuscules où se perdaient deux iris rikiki, le nez retroussé, la mâchoire prognathe, il avait un corps très frêle qu’il ne se fatiguait pas à cacher. Il portait tout au long de l’année la même liquette de couleur orange resserrée à la taille par une cordelette. Et cet aspect négligé ne paraissait pas l’incommoder. En général, on ne venait le trouver que lorsqu’il y avait un problème sanitaire, en dehors de ça, le reste du monde l’ignorait royalement.

Aussi fut-il très étonné lorsque, cet après-midi-là, il fut sorti de sa sieste d’après repas, par des petits gémissements. Il mit d’abord ça sur le compte d’un animal qui avait dû tomber dans le collecteur d’eau de pluie et il tenta de se rendormir, mais les gémissements s’intensifièrent et Tangine fut bien obligé de sortir de sa léthargie pour s’en inquiéter plus avant. L’air bougon, sortant de sa cabine, il bailla en balayant l’immense salle du collecteur des yeux. Tendant l’oreille, il tenta de localiser le bruit, mais ce n’était pas simple dans un endroit aussi vaste où le moindre son résonnait et se répercutait sur les parois de pierre. Et c’est en soupirant, qu’il se mit en quête. Après quelques minutes, les gémissements devinrent plus sonores à mesure qu’il s’approchait de la décharge.

Cette dernière était un trou pratiqué dans le sol de la montagne, dans lequel étaient jetées les immondices en attendant d’être brûlées.

Tangine se tenait sur le rebord de l’excavation. Il entendait, à présent, distinctement, de légers pleurs étouffés par des couches de déchets. Il scruta le tas d’immondices à la recherche d’une réponse et grogna.

« Quelle plaie !»

Sans envie, il sauta sur le tas de déchets, dont le niveau était à moins d’un mètre plus bas, l’incinération serait pour bientôt, et tout en essayant de localiser précisément les pleurs, il souleva quelques vieux cartons crasseux ici et là dans une odeur qui soulevait le cœur. C’est là qu’il le trouva. Ébahi, Tangine eut un temps d’arrêt. Devant lui, enseveli sous presque trente centimètres de merdes en tous genre, se trouvait un bébé. Pleurant à présent à pleins poumons !

Bien sûre, il avait entendu parler du sort qu’avait subi le jeune frère de Menator, trois jours plus tôt, et de l’hybride qu’il avait, d’après les rumeurs, réussi à mettre au monde. Mais il savait aussi que Menator avait fait exécuter tout le monde, petit hybride compris et que leurs corps avaient été jetés, en signe de mépris absolu, dans la décharge, sans aucune cérémonie ni sépulture digne de ce nom. Alors comment se faisait-il que ce gosse soit en vie ?

Un peu dégoûté, Tangine souleva la petite vie du bout des bras en l’examinant de façon circonspecte.

« Il a des cheveux, allons bon ! » se dit-il en grimaçant.

De son côté, peut-être soulagé de ne plus être seul, l’enfant cessa de pleurer un instant.

– Je suis pas né sous une bonne étoile, remarqua Tangine, mais toi, tu t’es pris la comète dans la gueule ! ironisa-t-il. « Impure », c’est vraiment pas un bon karma, t’aurait mieux fait de crever !
Modifié en dernier par Anza le 08 juin 2021, 12:09, modifié 9 fois.
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: FANFIC : "Au-delà des Mers" - republication

Message par TEEGER59 »

Charmant!
Je déteste encore plus Ménator à présent.
Mais quel fumier! À part ça, il aime les enfants!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC : "Au-delà des Mers" - republication

Message par Anza »

TEEGER59 a écrit : 05 juin 2021, 18:11 Charmant!
Je déteste encore plus Ménator à présent.
Mais quel fumier! À part ça, il aime les enfants!
C'est un fumier tout en nuances MDR Il "aime" beaucoup les enfants...
d'ailleurs cette phrase de la première saison ne passerait plus aujourd'hui dans nos lucarnes bien lisses... pas moyen de la ressentir autrement que sur un thème Marc Dutroux... même si on sait qu'il pensait pas à ça... l'intonation, l'expression dérangeante de son visage... brrrr... c'est pas BS qui nous aurait pondu ça 8-x :shock: 8-x
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
kally_MCO
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 163
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:55
Âge : 21

Re: FANFIC : "Au-delà des Mers" - republication

Message par kally_MCO »

Mais quel bordel !! :tongue:

J'adore cette histoire qui fait partie de mon TOP 5 en ce moment, toutes lectures confondues.
Calmèque et Erin qui se jettent à l'eau, j'en pleure de rire, de joie et d'incrédulité. Il me tarde de voir la réaction de Mendoza et Marmite !
J'aime beaucoup ces petits sauts dans le temps, c'est supra intéressant pour la psychologue et scientifique qui sommeille en moi. Ménator mérite de mourir dans d'atroces souffrances, beurk.

Cette histoire d'autruche m'a fait éclater de rire, étant donné que j'ai pensé un truc similaire il y a quelques semaines quand je croulais sous les problèmes :lol:
Sinon, les règlements de compte Mendoza/Marinché sont prenants, vraiment x)

KEEP GOING. :-@
— Regarde toi : la finesse d'une enclume et la loyauté d'un bigorneau !
— Et toi, capitaine Mendoza, tu fais quoi d'honorable à part chasser les mouches avec ta cape ?!
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC : "Au-delà des Mers" - republication

Message par Anza »

Hello !
Merci c'est gentil !

Ouaip, Menator est un personnage bien sombre, mais encore une fois, la suite apportera des explications et quelques nuances au personnage parce que personne n'est tout blanc ou tout noir ! Mais comme je le dis souvent dans la vraie vie, c'est pas parce qu'on comprend un acte, qu'on le cautionne ! Tout est là !

Sinon, oui, le rapprochement physique de mon improbable petit couple prend des couleurs, ça se précise ;)
Ca m'amuse beaucoup d'écrire ce genre de scènes où tout part en sucette, que les pensées se liquéfient, qu'on perd pieds,...

Quant à Mendominchè, ils vont encore nous en faire voire, c'est pas des reposants ces deux-là dans leur approche du couple MDR

Sinon, juste pour rire, je vous livre ici ma péripétie dentaire (ma rage de dent)... parce que, malgré la douleur, ça m'a fait rire :)

IL ÉTAIT UNE MOI

Depuis mardi, j'ai une rage de dent pas piquée des vers. Une molaire en haut à droite... N'y tenant plus, douleur insupportable, direction dentiste de garde ce matin (dimanche)...
Là je suis accueillie par le dentiste en question qui porte un de ces masques ridicules, vous savez, ceux qui ressemblent à un filtre à café ou un bec de canard. On a envie d'écrire dessus : "Nespresso/Donald #ChoisisTonCamp "
Passons.
Il me questionne un peu, me fait une radio et m'annonce solennellement :
- Ha oui... la dent est complètement mortifiée, elle s'est suicidée...
Là je crois à une petite blagounette pour mettre à l'aise avant la fraise.
MAIS NON !
Une dent peut bel et bien se suicider !
J'imagine que vous êtes comme moi, vous venez de l'apprendre !
Donc, ma molaire l'a fait (en mode, j'en ai marre, elle bouffe n'importe quoi, j'en peux plus ! Non, en fait c'est suite à un choc chimique...) et ça fait un mal de chien, sachez-le...
J'aurais préféré un petit mot d'explication et qu'elle parte avec un peu de dignité !
Mais non... je suppose qu'avant de tirer sa révérence elle voulait rester dans les mémoires...
C'est chose faite !
Conclusion, si une de vos dents manifeste une couleur terne, une humeur maussade ou qu'elle essaye d'attirer votre attention par de brèves petites pointes de douleur : Ne traînez pas ! Il est peut-être déjà trop tard...
Les dents aussi, ont une âme (comme Morbak et Mouchame)
Ceci est un message de santé publique !
Modifié en dernier par Anza le 08 juin 2021, 07:45, modifié 1 fois.
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: FANFIC : "Au-delà des Mers" - republication

Message par TEEGER59 »

Anza a écrit : 07 juin 2021, 20:20 Les dents aussi, on une âme (comme Morbak et Mouchame)
Tu aimes vraiment Les Inconnus! :x-):
Je comprends ta douleur. L'année dernière, j'avais moi aussi une méga carie. J'ai trop attendu (et puis avec le Covid, pas simple de trouver un dentiste quand tu n'en as pas un d'attitré). La dent a du être dévitalisée et l'opération c'est faite en 4 étapes, donc en 4 séances étalées sur 1 mois: dévitalisation et pansement/ prise d'empreinte/ pose de la couronne/ et pour finir, le plus désagréable, un gros détartrage qui te laisse la bouche râpeuse pendant 2 semaines.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre