Fanfic saison 4 faite maison

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par ziaguerra »

zaza59 a écrit : 21 juil. 2020, 17:19 Super suite quand pense tu sortir le prochain chapitre ? ☺️
Euh je sais pas trop en fait. Bientôt je pense. :D
Este a écrit : 21 juil. 2020, 20:35 Bravo pour ce chapitre !! Je le dis un peu tardivement ok... :roll: :roll: :lol: :lol:
Merci !
Et t’inquiète, faut profiter des vacances hein. ;)
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par Este »

Oui je m'y remettrai bien à la fin des vacances ! Vivement la suite !
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par ziaguerra »

Voici la suite.


Chapitre 7: L’évasion



Alors que les deux sbires de Mendoza s'endormaient déjà dos au mur de la petite prison, nos héros prenaient plaisir à la fête en compagnie des villageois et de leur nouvelle amie. Des branches crépitaient dans un gigantesque feu, situé au cœur du village. De jeunes enfants couraient dans tous les sens, tandis que de plus âgés demeuraient plus calmes en jouant à des jeux de société. Esteban et ses amis s'approchèrent de l’un d’eux.
:Esteban:: Eh, qu'est ce que c'est ce jeu ?
:Zia:: Ça ressemble à un jeu d'échecs comme en Chine !
Aminata: Oui c'est à peu près ça. Nous l'appelons le senterej.
:Tao:: Et est-ce qu'on pourrait y jouer ?
Aminata: Oui bien sûr ! Je vais en chercher un, je reviens tout de suite !
Zia observa le plateau rouge sur lequel deux jeunes éthiopiens jouaient. Elle remarqua que les pièces n'étaient pas noires et blanches, mais vertes et dorées. Elle aperçut Aminata courir en leur direction, plateau et sachet à la main.
Aminata: Voilà ! Désolée, je n'ai pas pu prendre un deuxième jeu parce que c'était le dernier. On devra jouer à tour de rôles.
:Esteban:: C'est pas grave !
Aminata: Vous connaissez les règles du jeu ?
Seul Tao répondit affirmatif.
:Esteban:: Au pire, vous commencez à jouer vous deux, et Zia et moi on vous regardera pour voir comment vous faites.
Aminata: Ça marche.
La jeune fille plaça la planche entre Tao et elle, tandis que le jeune muen se précipita de disposer les jetons à leur place. Zia et Esteban s'installèrent à leur tour, grignotant quelques petites galettes.


***


Dans la pièce sombre et humide, l'alchimiste fit prendre connaissance à son acolyte son plan d'évasion. Gaspard ricana à l'idée d'enfin montrer à Mendoza de quoi il était réellement capable. Le petit homme lui fit un geste de la tête, signe que l'opération commençait maintenant.
Gaspard hurla au secours, tandis qu'Ambrosius se laissa volontairement tomber au sol. Le cri perça les tympans des deux marins qui se réveillèrent en sursaut.
:Pedro:: C'était quoi ça Sancho ?
:Sancho:: On-au on-au on aurait dit les pri-pri les-pri les prisonniers !
:Pedro:: Non mais ! On va aller les faire taire tu vas voir !
Pedro sortit de sa poche une clé et l'inséra dans la serrure. Lorsqu'ils poussèrent la porte bruyamment, ils furent tout d'abord étonnés de voir le traître inconscient. Sancho pointa son fusil vers Gaspard alors que Pedro s'approchait d'Ambrosius.
:Sancho:: T'es- t'es-t'es sûr que c'est pas-c'est pas un piège Pedro ?
:Pedro:: Bah non gros béta ! Tu vois bien qu'Ambrosius est évanoui !
Pedro envoya des coups de pieds dans la panse d'Ambrosius pour s'assurer qu'il ne disait pas de bêtises. Le prisonnier lutta pour ne pas hurler de douleur et rester totalement immobile.
:Pedro:: Tu vois ? Qu'est ce que je t'avais dit ? Il est bien évanoui !
Pedro s'avança davantage vers le petit homme pour faire rire Sancho en lui mettant deux doigts dans les narines. Le visage de l'espagnol et du français étaient à présent à quelques centimètres de distance. Pedro lança des grimaces au visage impassible, tandis que Sancho riait de plus belle.
Soudain, un bruit d'éclat de verre provoqua un écho dans la pièce alors qu'une fumée verdâtre fit irruption. Les deux prisonniers mirent
instinctivement leurs bras contre leur nez et leur bouche, tandis que les pauvres marins s'écroulèrent par terre, plongés déjà dans un état second. Gaspard s'empara de la clé, sortie de la poche de Pedro, et commença à scier les liens de son maître.


***


Aminata hésita longuement avant de se décider à avancer son dernier pion. Tao laissa apparaître un sourire en coin, avant de déplacer à son tour son jeton.
:Tao:: Gagné !
Aminata: Bien joué ! D'habitude, je suis imbattable à ce jeu, mais je vois qu'il y a plus fort que moi !
Ils rigolèrent tous de bon cœur avant qu'Esteban interrompit l'instant de rigolade.
:Esteban:: C'est pas pour rien qu'il t'ait battu. C'est un nacaal !
Le jeune élu accentua volontairement la dernière syllabe du dernier mot afin de narguer Tao. Celui-ci ne perdit pas de temps pour répondre, voulant lui montrer que sa petite taquinerie ne l'atteignait pas, et que justement, il en était très fier.
:Tao:: Exactement ! Je suis le cerveau de la bande, et sans moi, vous ne seriez nulle part !
Aminata ne fit pas attention à l'affirmation de Tao. Elle était bloquée sur la signification du mot " nacaal ".
Aminata: Un nacaal ? Qu'est ce que c'est exactement un nacaal ?
Esteban eut à peine ouvert la bouche que Tao le coupa instantanément.
:Tao:: Un nacaal est un savant, un inventeur qui conseillait autrefois les Rois de Mu. Exactement ce que je suis quoi !
Aminata: Tu es un conseiller de rois ?
:Esteban:: Bah non, Tao est juste un inventeur, c'est tout ! Il n'a jamais conseillé des rois.
Aminata: Mais alors, tu n'es pas vraiment un nacaal.
:Tao:: Mais si ! Athanaos l'a même dit !
:Esteban:: Il a dit que tu étais un peu comme un nacaal, mais pas totalement !
:Tao:: Mais si, c'est logique ! Je ne suis pas lié à la quête des cités d'or avec vous par hasard ! C'est...c'est logique...
Soudain, le visage de Tao prit une mine triste. Zia essaya de le consoler en déposant délicatement sa main sur son épaule.
:Zia:: Moi, je suis sûre que tu n'es pas là par hasard, et que tu as un rôle important à jouer avec nous. Un rôle important dans notre quête, à tous les trois.
Esteban se maudit d'avoir provoqué son ami sans aucun raison.
:Esteban:: Je...je suis désolé Tao, je ne voulais pas te blesser. Je voulais juste un peu te taquiner mais...
:Zia:: Mais quoi Esteban ? Pourquoi faut-il toujours que vous vous chamaillez tous les deux ? Vous êtes meilleurs amis, unis par l'amitié, que vous soyez d'origine atlante ou muenne.
:Esteban:: Tu as raison Zia. Je m'excuse Tao. Je ne t'embêterai plus avec ça, ni avec rien d'autres d'ailleurs. Promis.
:Tao:: T'en fais pas...vieux frère !
Tao s'élança soudainement vers son ami. Les deux garçons s'échangèrent un câlin affectueux, au grand soulagement de Zia.
taoesteban.jpg
Aminata qui avait observé la scène sans interrompre, réfléchit à la dernière phrase de Zia. Celle-ci l'avait quelque peu perturbée. Elle ne s'attendait pas à une telle révélation.
Aminata: Zia, tu as bien dit qu'Esteban et Tao étaient d'origine atlante et muenne, c'est bien ça ?
:Zia:: Oui. Esteban est un atlante et Tao et moi sommes des muens.
Aminata: Mais, si Tao est vraiment un nacaal, peut être que c'est vous qu'il conseille !
:Esteban:: Quoi ? Tu voudrais dire que Zia est la reine de Mu et moi le roi d'Atlantide ?
Aminata: Oui, ou peut être que vous êtes prince et princesse aussi.
:Zia:: Peut être. Mais nous aurons toutes nos réponses à nos questions plus tard. Souvenez vous, un grand secret nous attend au bout du chemin.
:Tao:: Oui mais pour ça, il faudrait déjà qu'on avance avec les indices ! On sait toujours pas à quoi elle sert cette pierre sacrée !
:Esteban:: Mendoza interrogeait justement Laguerra sur ça je pense tout à l'heure. On lui en demandera plus demain matin.
:Zia:: Oui. Ce soir il faut profiter de la fête !
Aminata: Surtout qu'elle ne dure qu'une soirée !
Sur ce, Zia et Esteban prirent les places de Tao et Aminata. Ceux-ci redisposèrent une nouvelle fois les pions, connaissant à présent les règles du jeu. Dès qu'ils eurent fini, la partie débuta enfin.


***


Alors que Mendoza discutait avec le chef du village, un éthiopien affolé prévint Harun d'une terrible nouvelle.
Villageois: Chef Harun ! Chef Harun !
Harun: Qu'y a t-il Boubacar ?
Boubacar: Les deux prisonniers, le français et l'espagnol, il se sont échappés !
:Mendoza:: Quoi ? Par la malpeste, où sont Sancho et Pedro ?!
Boubacar: Assommés ou...endormis, je ne sais pas !
:Mendoza:: Rrrrrh, c'est pas vrai !
Mendoza se dirigea précipitamment vers la cellule. En effet, les deux marins affalés sur le sol dormaient profondément. Des fils de bave sortaient même de la bouche du plus dodu des deux. La pièce lugubre continuait de se vider du poison, amenant Mendoza à se protéger le visage. L'espagnol rebroussa chemin, franchissant à nouveau la porte fortifiée. Il scruta les horizons, à la recherche de deux ombres parcourant la savane mais il n'en trouva aucune à son plus grand désespoir.
mendoza.jpg
Ça y'est. C'était trop tard. Le diable et le balourd étaient à nouveau libres comme l'air, dans la nature. Libres d'exercer leurs plans et leurs fourberies à tout va. Libres d'être à nouveau un danger imminent pour le monde entier et Esteban et ses amis...
Modifié en dernier par ziaguerra le 26 oct. 2020, 09:28, modifié 1 fois.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par Este »

J'adore ce chapitre avec les images !! Vivement la suite !! Ok je me mets à l''écriture...
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par ziaguerra »

Cool alors !
Oui, je l’attends ton chapitre moi...
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par Este »

Je l'ai presque fini !! Tu vas voir et de rien !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par yupanqui »

Un beau chapitre.
Et une belle amitié.
Merci Ziaguerra.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par ziaguerra »

yupanqui a écrit : 10 août 2020, 21:49 Un beau chapitre.
Et une belle amitié.
Merci Ziaguerra.
Dr 😊.
Je vois que j’ai réussi.
J’ai fait un meilleur chapitre que le précédent et je suis vraiment heureuse que ça te plaise autant^^.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par Este »

ziaguerra a écrit : 11 août 2020, 00:02
yupanqui a écrit : 10 août 2020, 21:49 Un beau chapitre.
Et une belle amitié.
Merci Ziaguerra.
Dr 😊.
Je vois que j’ai réussi.
J’ai fait un meilleur chapitre que le précédent et je suis vraiment heureuse que ça te plaise autant^^.
Oui il est en effet meilleur !! Et tu avais déjà réussi ne t'inquiètes pas !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
chaton
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 185
Enregistré le : 30 avr. 2020, 10:04
Localisation : au coin du feu; dans le panier!
Âge : 18

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par chaton »

Este a écrit : 11 août 2020, 11:41
ziaguerra a écrit : 11 août 2020, 00:02
yupanqui a écrit : 10 août 2020, 21:49 Un beau chapitre.
Et une belle amitié.
Merci Ziaguerra.
Dr 😊.
Je vois que j’ai réussi.
J’ai fait un meilleur chapitre que le précédent et je suis vraiment heureuse que ça te plaise autant^^.
Oui il est en effet meilleur !! Et tu avais déjà réussi ne t'inquiètes pas !!
Excellents chapitres palpitants
Bon courage
Continue comme ça et perfectionnes- toi
Perso préféré : esteban
Couple préféré: esteban zia
:Sancho: :Pedro: le condor ? c'est pas d'l'or ?!?!?? ça vaut rien alors!!!!
Répondre