Fanfic saison 4 faite maison

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par ziaguerra »

Mdr
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par yupanqui »

Oh oh oh oh...
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par ziaguerra »

Mais je sais pas si j'en mettrais une lol.
Peut être que oui, peut être que non.
On verra...
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par ziaguerra »

Voici la suite :


Chapitre 4: Attaque surprise




Le lendemain, dès l'aube, la Nef arriva au lac. L'étape suivante consistait tout simplement à arriver à faire atterrir le bateau volant sur l'eau sans lui causer d'autres dégâts.
:Ambrosius:: Nous arrivons ! Accrochez vous bien !

IMG-0400.jpg nef.jpg

En effet, l'atterrissage s'avérait être mouvementé. D'énormes rochers rendaient la tâche difficile à l'alchimiste et il en frôla même plus d'un. Gaspard et Laguerra s'agrippaient comme ils le pouvaient face aux chocs violents du bateau contre les pierres gigantesques. Ambrosius réussit finalement à poser la Nef. D'énormes vagues causées par le navire firent fuir des zèbres buvant paisiblement. Les deux assistants de Zarès furent soulagés d'être toujours en un seul morceau.
:Ambrosius:: Ca y'est ! Maintenant, je vais aller réparer le frein. Gaspard !
:Gaspard:: Oui messire Ambrosius ?
:Ambrosius:: Vous viendrez avec moi portez mes outils et me les donner au fur et à mesure !
:Gaspard:: Bien messire.
:Laguerra:: Et que dois-je faire moi maître ?
:Ambrosius:: Vous surveillerez la Nef. Je n'ai pas envie que des individus y pénètrent pendant mon absence temporaire.

Laguerra acquiesça. Elle se dit que ce n'était pas plus mal finalement, qu'elle pourrait prendre une petite pause et respirer à nouveau après ces péripéties. Cela lui permettrait de se perdre dans ses pensées et de quitter quelques heures ce monde cruel dans lequel elle était destinée à vivre. Que ferait-elle après sa mission ? Elle le savait déjà : se rendre au Palais de Charles Quint afin de lui transmettre toutes les informations nécessaires qu'il lui avait demandé de récolter. Ainsi, son problème serait enfin réglé et tout reviendrait comme avant, enfin, presque.





~~~~~





Au même moment, nos héros partirent en direction du lac à bord du Grand Condor. Forcément, y aller avec l'oiseau d'or irait beaucoup plus vite qu'en marchant. Vingt minutes plus tard, ils étaient déjà quasiment arrivés.
:Tao:: Hein ?! La Nef ! Ambrosius est ici !
:Esteban:: Quoi ? Mais pourquoi serait-il revenu ici s'il a déjà trouvé ce qu'il cherchait ?
:Mendoza:: Aucune idée. Esteban, pose le Condor un peu plus loin, derrière ces arbres.
:Zia:: Et que va-t'on faire alors ?
:Tao:: On pourrait récupérer le double médaillon ?
:Pedro:: Mais t'es fou ? Pour finir par avoir la chair transpercée par ses poignards ou les épées de Laguerra et Gaspard ? Non merci !
:Tao:: Mais si ! Ambrosius n'est pas en version Zarès ! Il a l'air occupé avec Gaspard. Et tu pourrais battre Laguerra et Gaspard, toi Mendoza, pendant que nous on irait chercher le double médaillon. Sancho et Pedro s'occuperaient d'assommer Ambrosius et de le ligoter !
:Mendoza:: Non, c'est trop risqué. Vous voyez ces ombres cachées derrière les arbres, ça doit sûrement être une tribu ennemie du village où nous avons séjourné ou alors, une tribu de nomades qui se préparent à les attaquer.

Sur ces mots, le petit groupe se rua à la fenêtre pour apercevoir ces fameuses ombres. On pouvait remarquer qu'elles possédaient toutes un grand bâton pointu qui servait certainement de lance.
:Tao:: Est ce qu'on va vraiment les laisser se faire massacrer ?
:Pedro:: Bah, ce serait pas une grosse perte hein, en plus on aurait plus d'obstacles.
:Mendoza:: Bien sûr que non ! Nous n'allons pas les laisser sans rien faire !
:Sancho:: Mais mais enfin Mendo Mendodo Mendoza, Za Za Zarès nous lai laiss laisserait nous fai nous fai nous faire tuer si il il était à notre à notre place !
:Mendoza:: C'est ce qui fait la différence entre lui et nous. Et puis, la mort n'est pas le sort le plus adéquat pour ce qu'il a fait. Il mérite quelque chose de bien plus pire.
:Pedro:: Et Gaspard et Laguerra devront payés aussi !
Mendoza rata un battement. Il se rappela que ses deux fidèles compagnons ne savaient toujours pas TOUT ce qu'il c'était passé à Kûmlar. Il se dit que, s'ils arrivaient à les sauver et en même temps à les capturer pour aller les livrer à la prison d'Espagne ou d'un autre pays, il serait obligé de tout leurs avouer en espérant les convaincre et donc empêcher la condamnation de Laguerra également. Mais finalement, est ce que cela serait-il juste vis à vis de la loi ? Peut-être qu'elle la méritait vraiment ? Non, enfin, il ne savait pas. Bon sang ! Il fallait vraiment qu'il sache ! Quelles étaient ces raisons ? Sans ça, il ne savait pas de quel coté elle se trouvait.
:Sancho:: Ah ah ah ça c'est sûr !
:Esteban:: Alors on fait quoi Mendoza ?
:Mendoza:: On ne va rien faire pour l'instant. Nous allons juste attendre et voir comment les choses vont tourner.
:Esteban:: Et s'ils ne parviennent pas à les battre ?
:Mendoza:: Alors là nous interviendrons.
:Zia:: Mais comment ? Nous n'avons pas d'armes sauf toi Mendoza.
:Esteban:: Mais si ! On a le Grand Condor. On va gêner les nomades avec le Condor, comme au Japon avec les soldats du seigneur Shimazu.
:Mendoza:: Parfait. Vous resterez dans le Condor donc. Je vais aller me cacher un peu plus loin, je vous ferai signe si jamais nous devons intervenir.
:Zia:: D'accord.
:Esteban:: Bonne chance Mendoza !
:Mendoza:: Merci, à vous aussi.
Le marin descendit l'échelle de l'oiseau et se dirigea vers un buisson situé non loin de la Nef.

mendoza.jpg

Il s'y cacha en prenant soin de ne pas faire de bruit pour ne pas attirer l'attention. Il scruta les alentours, repérant les endroits stratégiques pour attaquer ou se défendre, tout en inspectant les personnes qui s'y trouvaient. Il avait vu juste. C'était bien une tribu de nomades prête à assassiner les trois occupants du bateau. Comme l'avait dit Tao, Ambrosius ne s'était pas muni de sa tunique de Zarès et était totalement vulnérable face aux nomades puisqu'il était accompagné de Gaspard. Et Laguerra ? Ou était-elle ? Tant pis, ce n'était pas si grave, même mieux tout compte fait. Si elle n'était vraiment pas là, elle ne subirait pas l'attaque des africains et ne serait pas capturée par ses amis s'il leur fallait intervenir. Ainsi donc, il n'aurait pas à tout expliquer. Un cri strident fit soudain sortir Mendoza des ses pensées. Ça y'est. Ils attaquaient.


Un cri particulièrement aigu fit sursauter Laguerra, assise sur un rocher. Elle se retourna à peine qu'une dizaine de personnes pointaient déjà des lances vers elle. Elle empoigna son fouet et en enleva quelques unes aux mains de ses agresseurs grâce à son arme de prédilection. Les nomades étonnés, décidèrent de changer de tactique et de ne pas menacer la jeune femme rien qu'en dressant leurs lances, mais en les lui jetant dessus. Laguerra, assez maligne pour deviner ce qu'ils avaient l'intention de faire, avait déjà pris son épée et lâché son fouet pour contrer les lances arrivant à toute vitesse droit dans sa direction. Mendoza remarqua enfin Laguerra, en train de se battre avec acharnement comme à son habitude. Il se douta qu'il n'avait pas besoin de l'aider et décida donc de changer de cachette pour voir comment les deux autres se débrouillaient.
:Ambrosius:: Vous avez entendu ce bruit Gaspard ?
:Gaspard:: Oui, mais que croyez vous que c'était messire Ambrosius ?
:Ambrosius:: Ah ! Regardez ! C'est une tribu de chasseurs !
:Gaspard:: Ne vous en faites pas messire Ambrosius ! Je vais m'en occuper !
Comme par réflexe, le petit homme attrapa dans sa sacoche quelques potions et les lança sur les assaillants. Gaspard un peu plus loin, réussit à en désarmer quelques uns mais se fit vite battre et assommer par ceux-ci. Ambrosius, à court de potions, ne put que grimper sur les parois de la Nef afin de rejoindre le pont tout en essayant d'éviter les projectiles.
Mendoza comprit vite qu'il était temps de se mêler à la bataille et fit signe à Esteban de décoller. L'oiseau d'or surgit de nulle part pour venir effleurer la tête des africains. Laguerra, courant dans la direction de son maître et de son collègue s'arrêta net en apercevant le Grand Condor voler dans le ciel. Ambrosius reconnut le bruit de l'engin et se tourna pour le voir.
:Ambrosius:: Non ! C'est impossible !
Gaspard, à peine conscient le vit lui aussi, mais il se dit que c'était juste une hallucination causée par sa chute brutale.
Les nomades, effrayés par cette apparition soudaine, prirent la fuite à grand pas. Gaspard se releva rapidement, tout en dégainant son épée et en la dressant vers Mendoza. Celui-ci fit de même. Ambrosius accourut en direction de sa Nef afin de se changer en Zarès, jusqu'à ce qu'il soit stoppé par Sancho et Pedro, lance à la main. Laguerra ne bougea pas d'un millimètre, ne réalisant toujours pas qu'ils se trouvaient devant elle, bien vivants.
:Mendoza:: Je ne veux pas me battre Gaspard, alors si tu tiens à la vie, je te conseille de lâcher cette épée et de me la donner.
:Gaspard:: Non mais ! Tu me prends pour un moins que rien à ce point ?! C'est plutôt toi qui va me donner ton épée, comme au Japon aha !
:Mendoza:: Vraiment ? Pourtant, tu es en position de faiblesse.
Gaspard, ne comprenant pas de quoi Mendoza voulait parler, regarda autour de lui et s'aperçut qu'Ambrosius était bloqué par Sancho et Pedro et que Laguerra ne viendrait certainement pas le secourir, encore trop sous le choc pour cela.
:Gaspard:: Rrrrrrrrh, c'est bon Mendoza, t'as gagné pour cette fois ci ! Attends quand je reprendrai ma vengeance et que tu seras à mes pieds !
:Mendoza:: Je crains fort, malheureusement, que cela n'arrivera jamais mon cher Gaspard.
:Gaspard:: Toujours aussi arrogant en plus !
:Mendoza:: Juste réaliste.
:Ambrosius:: Soit maudit Mendoza !

Soudain, les nuages se firent plus nombreux et plus sombres. En une fraction de secondes, la météo avait changée. Il ne faisait plus chaud à en cuire sur place, un orage venait d'éclater...
Modifié en dernier par ziaguerra le 26 oct. 2020, 09:38, modifié 9 fois.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par TEEGER59 »

Il y a du suspense, de l'émotion, de l'action, le temps qui se détraque :x-):
je vois aussi que tu essaies de développer l'individualité des lieutenants du capitaine (toi, tu veux que Sandentwins t'envoie des fleurs!) Je t'avoue que dès que j'ai pu m'en débarrasser, de ces deux-là, je ne me suis pas gênée.
Bref, tu fais tout ce qu'il faut pour garder l'intérêt de tes lecteurs.
Continue!
Modifié en dernier par TEEGER59 le 02 juil. 2020, 10:58, modifié 2 fois.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par Sandentwins »

Les fameux zèbres! On les attendait bien. #ZebraConfirmed

Range pas toute ton exposition dans le dialogue. Les gens ne décrivent pas continuellement ce qui se passe autour d'eux. Laisse la narration faire son boulot, ca fera plus naturel et allégera les dialogues.

Sinon, c'est bien. Tu as mérité un taco. :taco:
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par Este »

Bon chapitre. Vivement la suite !
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par ziaguerra »

TEEGER59 a écrit : 01 juil. 2020, 22:50 *Quelques fautes:...face aux chocs violents/ ...Et Laguerra ? Ou était-elle ? Tant pis, ce n'était pas si grave.../ L'oiseau d'or surgit de nulle part.../ Gaspard, à peine conscient le vit lui aussi mais il se sentit vite soulagé en se disant que c'était juste une hallucination...La façon dont la phrase est tournée donne l'impression que Gaspard est en train d'uriner)/ Ambrosius accourut en direction de sa Nef.../ Il ne faisait plus chaud à en cuire sur place, un orage venait d'éclater.
*Quelques phrases mal tournées: ...à faire atterrir le bateau volant sur l'eau/...y aller avec l'oiseau d'or irait beaucoup plus vite qu'à la marche (j'aurai dit qu'à pied ou qu'en marchant).

Mais à part ça, il y a du suspense, de l'émotion, de l'action, le temps qui se détraque :x-):
je vois aussi que tu essaies de développer l'individualité des lieutenants du capitaine (toi, tu veux que Sandentwins t'envoie des fleurs!) Je t'avoue que dès que j'ai pu m'en débarrasser de ces deux-là, je ne me suis pas gênée.
Bref, tu fais tout ce qu'il faut pour garder l'intérêt de tes lecteurs.
Continue!
Ah désolée pour les petites fautes et tout ça , je fais de mon mieux. En plus je me relis tout le temps lol :roll: !
Aussi non pour les phrases mal tournées, j’essaierai de m’améliorer.
Tu m’as tuée quand t’as dit qu’on aurait dit que Gaspard urinait ! Sache que ce n’etait pas du tout mon intention :lol: .
Je ne cherche pas à ce que Sandentwins me jette des fleurs, mais à satisfaire mes lecteurs en exauçant quelques uns de leurs souhaits :x-): ( pas tous je saurais pas mdr ).
Et puis, j’ai pas envie de les oublier. Ils font partie du groupe, ils sont là depuis la saison 1 eux aussi, du coup je pense qu’ils méritent un peu d’attention aussi.
En tout cas, merci TEEGER, pour ton avis constructif et les corrections ! Je vais aller changer tout ça !
Sandentwins a écrit : 01 juil. 2020, 23:02 Les fameux zèbres! On les attendait bien. #ZebraConfirmed

Range pas toute ton exposition dans le dialogue. Les gens ne décrivent pas continuellement ce qui se passe autour d'eux. Laisse la narration faire son boulot, ca fera plus naturel et allégera les dialogues.

Sinon, c'est bien. Tu as mérité un taco. :taco:
Bien reçu ! Et merci pour ton 🌮 :x-): !
Este a écrit : 02 juil. 2020, 10:04 Bon chapitre. Vivement la suite !
Merci Este !
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par Sandentwins »

Si t'arrives à bien gérer tout ce que le canon te donne et à en faire quelque chose au lieu de juste t'en débarrasser à la première occasion (voire pire....les remplacer), tu mérites toutes les fleurs du monde. Rendre Pedro et Sancho utiles, c'est un exercice difficile vu le peu qu'on nous donne, et j'ai encore jamais vu personne le faire. (Sauf un auteur qui n'est pas sur le forum.) Même moi je sais pas si j'y arrive.

Dépasse le canon. Va au devant de la série. Sers-toi de ce qu'on te donne, et fais-en une merveille. Et personne ne saura te refuser de fleurs.

u can do it. i beliebe in u. u r gr8. hab a cookie. :cookie:
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Fanfic saison 4 faite maison

Message par Este »

Décidément cette belle fanfiction s'inspire de la saison 3 !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre