La flamme de Quetzalcoatl

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: La flamme de Quetzalcoatl

Message par IsaGuerra »

Sofia eut un léger sursaut au vu du ton employé par son interlocuteur. L'écho de cette voix sévère résonna autour d'eux. Puis, s'installa un silence pesant.
Sofia tourna la tête et se mordit les lèvres nerveusement. Elle cherchait une solution pour se sortir de cette situation sans s'attirer les foudres de l'homme assis juste à sa droite. Après une longue hésitation, la jeune fille regarda à nouveau le capitaine avec une certaine assurance qui la surprit elle tout autant que l'homme à côté d'elle.

« Capitán.. Je m'appelle Sofia Isabella Juanita Mendoza. Je suis la descendante d'un longue lignée de marin du même nom, mon père et mon oncle le sont, mon grand-père l'a été tout comme mon arrière grand-père et tous les autres hommes de ma famille et cela depuis des décennies. Comme je l'ai dit je suis née le vingt-huit juillet 1930, ma médaille est la preuve que je ne vous mens pas tout comme le carnet que j'avais avec moi qui semble être le vôtre. Et je l'ai également dit : Avant de me réveiller dans ce que vous appelez le Condor, j'étais dans mon lit chez mes grands-parents là-bas en Catalogne et en 1943, j'ai déchiffré un quipu et maintenant je me retrouve en votre compagnie et apparemment... En 1532... Je ne comprends vraiment pas comment j'ai pu voyagé à la fois géographiquement et dans le temps...
- J'entends ce que tu dis Sofia. Mais malgré cela permet moi d'être encore soupçonneux quant au fait que tu sois belle et bien ma descendante.
- Je comprends mais je ne saurais comment vous fournir d'autres gages de ma bonne foi capitán... »


Sofia baissa la tête et concentra son regard ébène sur les quelques petites mottes d'herbes qui longeaient la rivière et que le courant faisait plier et murmura pour elle-même quelques mots.

« Qu'as-tu dit ?
- Sit fortis et confronts pericula in viam quod te sequi, otium manet ad finem, c'est la « devise » de ma famille. Lorsque mon père a estimé que nous étions, mon frère et moi, suffisamment grands pour en comprendre la signification, il nous a enseigné ces mots qu'il tenait lui même de son père. Je crois que cela veut dire...
- Soit fort et affronte les dangers du chemin que tu suis, le repos t'attend au bout.
- C'est ça ! Comment connaissez-vous la signification de ces mots ?
- C'est le commandant Magellan qui m'a enseigné cette pensée, il y a de cela dix ans alors qu'il se trouvait sur son lit de mort. Ces mots sont restés gravés dans ma mémoire alors que je n'étais qu'un jeune mousse.
- Mais si nous connaissons l'un et l'autre ces mots... Cela veut dire que...
- Que tu nous as dit la vérité. Tu es bien ma descendante malgré le fait que cela soit complètement ahurissant. »


Alors Mendoza décocha un sourire à Sofia. Il sentit bien qu'elle se sentait elle-même plus sereine de savoir que quelqu'un croyait enfin en cette mésaventure digne d'un roman de science-fiction. De son côté, le navigateur se sentait également apaisé d'avoir compris que cette fille était honnête et non un obstacle à la quête des enfants.
Dès lors, dans l'esprit du marin, fusaient de petits rires et de petites idées plus étranges et curieuses les unes que les autres.
Il se releva et tendit sa main vers Sofia, main qu'elle prit avec un certain élan pour se relever. Après s'être tous deux remis debout, Mendoza entraîna la jeune fille avec lui et longea le cours d'eau.

De l'autre côté du village, Zia, Tao et Esteban s'étaient installés dans l'herbe et prospéraient ensemble sous un soleil chaud. Esteban profitait des rayons du soleil en souriant et s'appuyant sur ses mains, Tao demandait à Pichu de venir se poser sur son index et Zia, elle, réfléchissait à ce que son cher papa ferait pour faire face à la situation actuelle. Avec sa sagesse et son savoir il aurait très vite su comment faire ou quoi dire à Sofia. Zia essayait de comprendre comment résoudre ce problème, si elle pouvait se permettre d'appeler cette situation ainsi.
Toujours dans sa rêverie, Esteban sentit la chaleur du soleil disparaître de son visage. Il ouvrit les yeux et pu observer un grand nuage cacher le soleil. Le fils du soleil se redressa sur lui même, regarda le village puis se tourna vers ses amis. C'était bien beau de vouloir profiter de cette belle journée mais il fallait cependant se préoccuper de ramener Sofia chez elle. La question n'était pas où mais comment. Il observait ses deux amis, il voyait bien que Zia se souciait uniquement de ramener Sofia et de son bien-être. En revanche pour Tao, il savait bien que son presque frère ne voulait accorder aucune confiance à cette étrangère. L'élu espérait tout de même que s'ils avaient à faire un voyage en compagnie de Sofia, aussi court soit-il, la méfiance de Tao disparaîtrait comme cela avait été le cas avec Mendoza, Sancho et Pedro. Tao était méfiant de nature, on ne pouvait le nier, il fallait juste qu'il apprenne à connaître la personne.
Ne pouvant décider seul du plan à suivre, Esteban s'adressa à ses acolytes :

« Tao, Zia, je peux vous poser une question ?
- Laquelle ?
- Sofia ? Comment peut-on l'aider ?
- Pourquoi est-ce-qu'on le ferait ?
- Tao ! Il faut le faire, on ne peut pas la laisser ainsi.
- Et la recherche des cités d'or ? Il est hors de question qu'elle nous suive !
- Mais qui te dit qu'elle nous accompagnera pour ça ? Si cela se trouve on peut l'aider et après reprendre la quête des cités d'or.
- On ne la connaît même pas et vous voulez lui faire confiance ?
- On peut lui faire confiance j'en suis sûr, elle n'est pas méchante. Elle veut seulement rentrer chez elle.
- Et c'est où chez elle ? On n'en sait rien.
- Si on l'écoute on le saura.
- De toute façon vous êtes deux contre moi alors... D'accord pour l'aider mais pas un mot sur les cités d'or lorsqu'on est avec elle.
- De notre part on peut t'en faire la promesse mais pour les autres il faudra leur dire.
- Merci Zia. »


Zia et Esteban se regardèrent en souriant, le pouvoir des deux avaient encore fonctionné et Tao avait accepté d'accorder à Sofia un minimum de confiance. Il n'en restait pas néanmoins pour le muen qu'agir ainsi était une mauvaise idée mais peut-être se trompait-il.
Il repensa à ce qu'il avait pensé d'Esteban quand il l'avait rencontré, il s'était bien trompé sur lui : Ce n'était pas un ami d'hommes à la peau blanche ne cherchant que richesse et destruction comme il l'avait lu dans ses livres mais un garçon cherchant la vérité et l'aventure. Et cela était pareil pour Mendoza, Sancho et Pedro, ils étaient certes attirés par l'or mais surtout des personnes loyales.
Pour changer de sujet, les élus proposèrent de retourner au centre du village afin de retrouver leurs autres compagnons de voyage et voir si Mendoza et Sofia étaient rentrés eux aussi. Évidemment, ils se demandaient ce que Mendoza avait bien pu vouloir obtenir de Sofia. Peut-être avait-il simplement souhaité en apprendre plus sur la jeune fille, savoir s'ils pouvaient lui faire confiance ou non, si elle mentait sur son identité...
Arrivés au Condor, Esteban interrogea les deux seconds du capitaine qui lui répondirent qu'ils ne l'avaient pas revu depuis le déjeuner. Viracocha, qui était avec eux, ne pu qu'ajouter qu'il avait vu le marin à la cape s'éloigner du village avec la jeune fille à la robe verte et que ces deux-là discutaient ensemble. Le chef du village ajouta que Mendoza ne semblait plus inquiet au sujet de la jeune fille.

Après le dîner, Esteban monta avec Tao sur le dos de l'oiseau d'or afin d'observer les alentours, eux ainsi que Zia et les autres commençaient à s'inquiéter ; Mendoza et Sofia n'étaient toujours par rentrés de leur promenade et les couleurs crépusculaires finissaient de disparaître à l'horizon tandis que l'obscurité de la nuit les remplaçait.
Alors qu'il regardait dans la direction du bec, Esteban sentit la main de Tao le tapoter sur l'épaule. Il se retourna et observa la direction indiquée par la seconde main de son ami. Au loin, on pouvait apercevoir un silhouette s'approcher du village, à sa démarche les deux enfants reconnurent immédiatement le capitaine.
Ils se laissèrent glisser jusque la queue du Condor et se réceptionnèrent au sol avant de courir jusque Mendoza.
Une fois qu'ils l'eurent atteint, Esteban et Tao purent voir le marin porter Sofia dans ses bras, celle-ci dormait la tête posée dans le creux de l'épaule de son porteur.

07 - Sofia et JC.png

Mendoza expliqua aux deux garçons qu'il avait emmené Sofia pour l'interroger, savoir si elle était bien celle qu'elle disait être et avoua que cela était bien le cas en dépit de l'absurdité de la chose. Les deux amis écarquillèrent les yeux devant le sourire amusé de l'adulte qui se tenait devant eux. Esteban lança un regard furtif à Tao espérant voir si celui-ci baissait sa garde en voyant Mendoza agir ainsi, il ne vit une partie de ce qu'il voulait. Tao semblait déjà légèrement plus détendu vis à vis de Sofia.
En se rendant dans la maisonnée qu'ils logeaient, le capitaine raconta à ses garçons que Sofia avait connaissance d'une chose que seul un vrai Mendoza aurait la possibilité de connaître.
Curieux de tout, Tao voulut connaître cette chose mais le marin lui répondit simplement qu'il savait maintenant que de son propre sang coulait dans les veines de Sofia. Il sourit en voyant Tao bougonner à cette réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~

Je profite de ce post pour m'excuser de l'espacement entre mes posts (enfin à moitié car c'est à moi de choisir quand je poste puisqu'il s'agit ma FanFiction). Il y a une raison simple à ça, j'ai à mon actif plusieurs projets en cours de production entre lesquels j'alterne par conséquent je ne me focalise pas uniquement sur La flamme de Quetzalcoatl.

Ensuite, en ce qui concerne ce dernier passage je tiens à préciser que je ne suis pas certaine de ma traduction latine pour la devise familiale donc si vous possédez un lien qui me permettrait de vérifier cette traduction je suis preneuse.
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: La flamme de Quetzalcoatl

Message par yupanqui »

Très beau passage.
Révélation très bien amenée. Idée très originale avec cette belle citation.
Le récit se lit bien.
On voit bien les caractères des uns et des autres et les sentiments qui les habitent, sans que tu en fasses trop.
J’apprécie en particulier les descriptions de Mendoza et de Tao, particulièrement bien exprimées.
On s’y retrouve.
Je suis fier de toi. Ce doit être ton sang vosgien.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: La flamme de Quetzalcoatl

Message par Este »

Bravo Isaguerra et visiblement l'impulsion de ziaguerra a fonctionné !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: La flamme de Quetzalcoatl

Message par ziaguerra »

Este a écrit : 16 juil. 2020, 16:20 Bravo Isaguerra et visiblement l'impulsion de ziaguerra a fonctionné !!
Hein ? J'ai fait quoi moi ?


Aussi non, bah moi j'ai juste

A D O R E

voilà ton histoire est prenante, on s'y retrouve bien comme a dit yupanqui, tout est clair, bien écrit et le contexte est super original.
Bref, encore une fois, j' A D O R E !!!! :-@ :-@ :-@
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: La flamme de Quetzalcoatl

Message par Este »

ziaguerra a écrit : 16 juil. 2020, 16:28
Este a écrit : 16 juil. 2020, 16:20 Bravo Isaguerra et visiblement l'impulsion de ziaguerra a fonctionné !!
Hein ? J'ai fait quoi moi ?
Tu as demandé s'il y allait avoir une suite alors que je pense que personne n'y pensait. En tout cas encore bravo pour ce chapitre très très long !
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: La flamme de Quetzalcoatl

Message par ziaguerra »

Este a écrit : 17 juil. 2020, 11:58
ziaguerra a écrit : 16 juil. 2020, 16:28
Este a écrit : 16 juil. 2020, 16:20 Bravo Isaguerra et visiblement l'impulsion de ziaguerra a fonctionné !!
Hein ? J'ai fait quoi moi ?
Tu as demandé s'il y allait avoir une suite alors que je pense que personne n'y pensait. En tout cas encore bravo pour ce chapitre très très long !
Ah ok.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: La flamme de Quetzalcoatl

Message par Este »

Vivement la suite !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: La flamme de Quetzalcoatl

Message par IsaGuerra »

Alors déjà merci pour les retours, je suis ravie que cela vous plaise c'est un double plaisir pour moi ^^

Ensuite, désolée Este mais ce n'est pas l'impulsion de ziaguerra qui m'a fait reposter c'est juste que je prends beaucoup de temps pour écrire de manière à ce que vous ayez de bons textes à lire et surtout comme je l'ai dit à la fin du dernier extrait je suis sur plusieurs projets ce qui fait que je ne m'occupe pas en permanence de cette FanFiction
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: La flamme de Quetzalcoatl

Message par Este »

Ah d'accord donc la suite ne viendra pas tout de suite... mais c'est pas grave !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: La flamme de Quetzalcoatl

Message par IsaGuerra »

Mendoza allongea Sofia sur une couche à côté de celle où Zia s'était déjà installée, il la couvrit pour la nuit et demanda à Esteban et Tao de se coucher également : La journée qui les attendait le lendemain risquait d'être passablement longue. Juste après il se coucha à son tour et se laissa aller dans le monde des songes.

Cette fois-ci, elle parvenait à mouvoir ses mains et elle les distinguait très peu en baissant le regard vers ces dernières et ce malgré le noir complet qui l'entourait. Elle sentait sa respiration s'affoler et pour tenter de la calmer elle ferma les yeux et prit plusieurs grandes inspirations... Après avoir apaisé son souffle elle se rendit compte qu'elle n'entendait plus le sifflement de la fois d'avant. Non, maintenant le bruit était comme lorsqu'elle tentait de capter la radio chez elle : Les voix étaient brouillées.

Sofia se réveilla en sursaut mais sans bruit. Elle se frictionna pour chasser cette sensation d'effroi tout en regardant autour d'elle. Les autres dormaient semble-t-il profondément. Elle regarda le carnet qu'elle gardait près d'elle à chaque instant. Même si maintenant quelqu'un la croyait, elle ne pouvait renier cet affreux sentiment de crainte qui lui parcourait le dos en permanence depuis son réveil dans l'oiseau d'or.
La catalane se demandait s'il était bon pour elle de rester ici, elle estima que d'un certain point de vue il était préférable qu'elle reste en présence de personne qui pourrait la protéger mais dans l'autre elle ne les connaissait pas, même si son ancêtre avait l'air de vouloir la protéger.
Elle doutait et ne cessait de réfléchir : Son esprit l'empêchait de se rendormir. Sofia décida de partir flâner un peu dans la nuit pour s'aérer l'esprit dans le but de l'apaisé.
Donc, dans un silence des plus total, elle sortit de la pièce où elle dormait. Sofia marcha à travers le village, celui-ci était entièrement endormi sous un ciel étoilé.
Sofia appréciait l'air pur qui l'entourait, elle se laissait porter par cette atmosphère si calme à tel point qu'elle sortit du village s'en même s'en apercevoir. Elle l'avait traversé comme une plume qui virevolte grâce au vent. D'ailleurs celui-ci était particulièrement présent cette nuit-là.
Sofia longea les champs situés à l'Est du hameau, d'un côté du maïs de l'autre du coton, le premier servait à l'alimentation le second au tissage de vêtements et couvertures. La catalane contempla pendant un instant les champs éclairés par le clair de lune, elle trouvait ce paysage nocturne tout bonnement superbe et sentait son cœur s'harmoniser avec ce qu'elle pouvait voir. Sofia ramena ses cheveux en arrière et se décida à poursuivre sa petite promenade.
La jeune fille appréciait tant cette nuit qu'elle n'avait aucune envie de retourner se coucher alors elle marcha un moment sous des géants de bois, ceux qui se trouvaient aux abords du village.
L'énergie phénoménale de l'air si frais et si pur qui entourait la catalane l'avait conduite sur les rives d'un petit point d'eau. Sur la surface de celui-ci se reflétait la blancheur de la lune en un disque presque parfait, les ondulations légères de l'eau troublaient ce dessin. Sofia fut séduite par cette scène silencieuse.
Sentant la fatigue la rattraper, Sofia décida de rebrousser chemin et de retourner au village. D'autant plus que si quelqu'un s'était réveillé dans la bâtisse que les villageois leur avaient attribuée, elle risquait de perdre le peu de confiance qu'on lui accordait. Elle entama son retour avec un pas un peu plus rapide qu'avant car le froid de la nuit commençait à lui engourdir les mains et les doigts de pieds.
Seulement un craquement la fit s'arrêter net. Ce genre de pressentiment était la seconde raison de son pas précipité. Il lui arrivait de faire la maligne, de faire celle qui n'a peur de rien mais elle savait que ce n'était pas du tout le cas. Maintenant elle était effrayée. Au moment où Sofia voulut reprendre sa marche quelque chose de glacée lui engloba la cheville droite et sentant un liquide poisseux glisser sur l'intérieur de son pied Sofia hurla de panique aussi fort qu'elle le pouvait.

Avec le bruit que le vent créait sur la toiture faite de paille, le petit perroquet vert ouvrit un œil puis le deuxième et, depuis la poutre sur laquelle il s'était perché, observa les différents endormis au-dessous de lui. Soudain, il se mit à voler dans la pièce tout en scandant les deux même mots.

« Sofia partis ! Sofia partis ! »

Les six dormeurs se redressèrent sur leurs couches instantanément. Ils en avaient l'habitude désormais. Dès que la petite voix du volatile venait troubler le calme de la nuit, un danger était présent.
Ils remarquèrent de manière immédiate que la couche à côté de Zia était vide.
Tao fit taire Pichu tout en grommelant. Esteban voulut sortir pour la chercher, Zia était prête à le suivre mais Mendoza les coupa dans leur élan : Sortir à cette heure-ci ne mènerait à rien, il faisait bien trop sombre dehors. Le capitaine ajouta que, dans le cas où, Sofia avait le caractère qu'il imaginait, lorsqu'elle avait du mal à sombrer dans les bras de Morphée elle devait apprécier profiter de l'air frais de la nuit ainsi que du ciel étoilé. Ainsi lorsqu'elle se sentirait prête à dormir elle reviendrait d'elle-même se coucher. Et dans la possibilité où le matin à venir elle ne serait pas revenue, à ce moment-là ils partiraient à sa recherche.
Mendoza somma à tous de retourner dormir et en fit de même.
Il repositionnant sa cape comme une couverture puis passa ses mains derrière sa tête et fixa la charpente.

08 - Mendoza pensif.png

Il avait dit cela pour rassurer les enfants il espérait ne pas s'être trompé.

Le lendemain, à l'aube, le constat fut fait : Sofia n'était pas rentrée. Mendoza, ayant avertit Viracocha, sollicita son aide avec d'autres villageois pour les recherches. Le chef accepta tout de suite de prêter main forte, en guise de reconnaissance pour l'aide apporter dans la bataille contre les Olmèques. Mendoza lui esquissa un sourire et lui adressa une tape amicale à l'épaule.
Le capitaine se tourna ensuite vers les enfants pour leur donner certaines consignes.

« Partez avec le Condor. Esteban une fois dans les cieux décrit des cercles de plus en plus large, Zia et Tao, vous deux, vous vous chargerez d'observer le sol pour tenter de la repérer.
- Je veux bien le faire Mendoza mais... La zone est grande, jusqu'où dois-je aller ?
- Si on imagine qu'elle est partie peu après que je me sois endormi... A partir du moment où vous aurez dépassé le Bouclier Fumant, si vous n'avez rien trouvé vous rentrez.
- Mais... Si on ne la retrouve pas ?
- On la retrouvera. Nous n'avons pas le choix. »


Après ça Mendoza partit accompagné de Viracocha, ses seconds et d'autres Mayas tandis que les enfants montaient dans le Condor et décollaient.

~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà qui clôture le chapitre 2 et ce sera le dernier passage avant un long moment.
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Répondre