"Sa Machine Ailée" et autres histoires

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
chaton
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 185
Enregistré le : 30 avr. 2020, 10:04
Localisation : au coin du feu; dans le panier!
Âge : 18

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par chaton »

j'ai beaucoup aimé Salamandre
je trouve qu'il faudrait une suite
Perso préféré : esteban
Couple préféré: esteban zia
:Sancho: :Pedro: le condor ? c'est pas d'l'or ?!?!?? ça vaut rien alors!!!!
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Sandentwins »

chaton a écrit : 05 mai 2020, 15:04 j'ai beaucoup aimé Salamandre
je trouve qu'il faudrait une suite
Ni Richesse Ni Révélation, Relever le Soleil, Natures Contraires et Il Faut Deux Ailes aux Condors (pages 10, 12, 12 et 11) font partie de la même série de fics, donc on peut dire que c'est la suite de Salamandre. L'évolution du couple Esteban/Tao/Zia et les obstacles qu'ils rencontrent, etc. Après, si les idées frappent, qui sait.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
chaton
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 185
Enregistré le : 30 avr. 2020, 10:04
Localisation : au coin du feu; dans le panier!
Âge : 18

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par chaton »

je comprend que les garçons soient amoureux de Zia ,mais ces deux là entre eux c'est immoral !!
désolé si ca te choque
Ni Richesse Ni Révélation, Relever le Soleil, Natures Contraires et Il Faut Deux Ailes aux Condors (pages 10, 12, 12 et 11) c'est bien dans cet ordre les chapitres? car je voudrais les imprimer :je suis trop fan de Salamandre.
(faut aussi que je lise au-delà de la page 12.)
Perso préféré : esteban
Couple préféré: esteban zia
:Sancho: :Pedro: le condor ? c'est pas d'l'or ?!?!?? ça vaut rien alors!!!!
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Chaltimbanque »

chaton a écrit : 05 mai 2020, 19:01 je comprend que les garçons soient amoureux de Zia ,mais ces deux là entre eux c'est immoral !!
désolé si ca te choque
Attention chaton : tu es libre d'exprimer que tu n'aimes pas tel ou tel aspect d'une relation amoureuse (après tout, chacun ses goûts et personne n'a à juger de cela pour les autres), mais dire que c'est immoral revient à porter un jugement susceptible de blesser autrui. Chacun est libre, en particulier dans des fanfics, d'interpréter les personnages comme il ou elle l'entend.

Ce n'est pas parce que tu trouves que quelque chose est "immoral" selon tes propres critères que ça l'est forcément.

Comme on dit en anglais : "Don't like ? Don't read."
Si tu n'adhères pas à tel ou tel aspect, rien ne te force à lire le travail de la personne qui écrit. Mais si tu choisis de le faire malgré tout, alors il faut éviter toute forme de jugement global car tu es informé de l'endroit où tu vas mettre les pattes.

Je précise que je dis cela avec toute la bienveillance possible : je cherche juste à éviter que des tensions ne viennent à se créer à cause de ce genre de remarques. ;)
Modifié en dernier par Chaltimbanque le 05 mai 2020, 20:40, modifié 1 fois.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
chaton
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 185
Enregistré le : 30 avr. 2020, 10:04
Localisation : au coin du feu; dans le panier!
Âge : 18

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par chaton »

désolé
Perso préféré : esteban
Couple préféré: esteban zia
:Sancho: :Pedro: le condor ? c'est pas d'l'or ?!?!?? ça vaut rien alors!!!!
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Chaltimbanque »

chaton a écrit : 05 mai 2020, 20:39désolé
Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de mal. ;-)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Sandentwins »

chaton a écrit : 05 mai 2020, 19:01 je comprend que les garçons soient amoureux de Zia ,mais ces deux là entre eux c'est immoral !!
désolé si ca te choque
Ni Richesse Ni Révélation, Relever le Soleil, Natures Contraires et Il Faut Deux Ailes aux Condors (pages 10, 12, 12 et 11) c'est bien dans cet ordre les chapitres? car je voudrais les imprimer :je suis trop fan de Salamandre.
(faut aussi que je lise au-delà de la page 12.)
Tu peux les retrouver dans l'ordre sur Archiveofourown, c'est plus simple. https://archiveofourown.org/series/1521125

Honnêtement, il y a genre 3 personnes dans tout le fandom qui apprécient Esteban/Tao, mais tu sais, eux aussi ont le droit d'avoir de quoi lire. Salamandre est autant Esteban/Zia que Esteban/Tao, et si tu en es tant fan, alors tu comprendras cela.

Aussi, imprimer des fanfictions? Ca se fait encore? Gaffe à pas faire chauffer l'imprimante.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Ra Mu »

Je ne reviendrai pas sur ce qu'a dit Chaltimbanque qui exprime exactement ma pensée.

Je vous invite à reconsulter la charte
Si vous voulez une autre formulation c'est simple:
Chacun a le droit d'exprimer son opinion à partir du moment où celle-ci ne se résume pas à un jugement de valeur, que ce soit sur le fanart, ou son auteur.
Si vous aimez, dites le, expliquez pourquoi, cela encourage l'auteur.
Si vous n'aimez pas, ne lisez pas, sinon argumentez et proposez des idées sur lesquelles débattre (car "j'aime pas" ou "C nul" ne sont pas des arguments 8).
Et d'une manière générale, respectez vous entre vous: commentez les œuvres tant que vous voulez, mais pas les commentateurs.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
chaton
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 185
Enregistré le : 30 avr. 2020, 10:04
Localisation : au coin du feu; dans le panier!
Âge : 18

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par chaton »

mais dans Salamandre (la série), que sont devenu Mendoza et les autres ?

je veux dire : ils sont morts ou à Barcelone dans leur bistro ?


Edit RM: pour des raisons de lisibilité, éditez vos message au lieu de poster deux messages à la suite. Un intervalle de 24h minimum est requis entre deux messages du même auteur se suivant.
Modifié en dernier par Ra Mu le 06 mai 2020, 15:31, modifié 1 fois.
Raison : Double Post
Perso préféré : esteban
Couple préféré: esteban zia
:Sancho: :Pedro: le condor ? c'est pas d'l'or ?!?!?? ça vaut rien alors!!!!
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: "Sa Machine Ailée" et autres histoires

Message par Sandentwins »

chaton a écrit : 06 mai 2020, 14:36 mais dans Salamandre (la série), que sont devenu Mendoza et les autres ?

je veux dire : ils sont morts ou à Barcelone dans leur bistro ?


Edit RM: pour des raisons de lisibilité, éditez vos message au lieu de poster deux messages à la suite. Un intervalle de 24h minimum est requis entre deux messages du même auteur se suivant.
L'explication courte est que, dans les fics où les enfants sont devenus adultes, Mendoza et co sont tout simplement partis vers d'autres destins. Ils ne peuvent pas rester ensemble pour toujours, après tout, et puis la quête des Cités d'Or est terminée, donc ils se sont dit au revoir. Faut bien qu'ils prennent leur envol à un moment, surtout s'ils veulent fonder une famille.

L'explication méta est qu'au cours de "la saison 4", celle sur laquelle je base mes fanfictions post-série, Mendoza s'est séparé du groupe pour des raisons compliquées, et ses marins ont suivi. Ils sont repartis en Europe pour défaire un complot d'aristocrates, mais je n'ai pas réfléchi à ce qui se passe après. Les enfants trouvent les 6e et 7e Cités tout seuls, et à moins que je ne fasse une fanfic réunion, ils ne se revoient pas après.

Ce qui n'est pas au programme. Faut déja que je trouve la suite de Le Dernier Vol du Condor, et après ça j'en ai une assez originale en tête.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Répondre