FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Akaroizis »

Superbe ! :D
Et j'ai trouvé le médaillon ! :x-):
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par TEEGER59 »

vous êtes trop fort!
Moi, j'ai de la m**** dans les yeux!
J'hésite entre deux choses.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Chaltimbanque »

Impressions en cours de lecture ~ Chapitre 19
Partie 6


Toutefois, <Nacir> ne voulait pas être une charge pour ses amis, et aurait consenti à repartir avec Romegas, si Mendoza n’avait pas insisté pour qu’il reste avec eux quelque temps. :arrow: Mes sentiments sont partagés. Je ne sais pas si je n’aurais pas préféré qu’il s’en aille… au moins, il aurait été écarté du chemin de l’autre serpent ! Mais ce n’est visiblement pas le destin que vous avez choisi pour lui. Qui vivra (ou pas) verra.

Peut-être accepterait-elle à présent ? Il pourrait prétendre que ce serait pour tenir compagnie à Nacir. De son côté, il repartirait sans doute en mer. :arrow: Éponger les dettes, d’accord, mais s’éloigner des autres pour pouvoir espérer se voiler la face le temps d’une traversée, ça ne servira qu’à se prendre des claques en pleine tronche une fois revenu, mais bon, tu fais ce que tu veux, hein… :roll:

C’était pour lui la preuve qu’elle commençait vraiment à se centrer sur la future naissance, et qu’elle aurait moins de réticence à être séparée de lui, quand il lui en présenterait la nécessité. :arrow: Mouais… Pas convaincue, de mon côté (pour la deuxième partie de la phrase, j’entends).

Loin d’elle, tout serait plus facile. :arrow: Ah, mais la facilité emprunte rarement le bon chemin.

Et avec le travail, peut-être l’oubli viendrait-il. :arrow: Tu peux toujours rêver !

Plus tard elle le saurait, mieux cela vaudrait. :arrow: Disons que ça dépend pour qui.

On assura à Romegas que Nacir serait bien soigné avec Gonzales et Zia à ses côtés. :arrow: Phew ! Gros soupir de soulagement ! Nacir, tu viens de te faire faire offrir un ange gardien (pas vrai, Seb ?), j’espère que tu sauras l’apprécier. Et peut-être que Zia saura plus ou moins percer Gonzales à jour, vu que ses « yeux de feu » lui étaient apparus en rêve. En tout cas, avec Zia dans la course, Gonzales va devoir jouer serré, ça va être intéressant à lire.

M : J’ai bien peur qu’il n’hérite de votre couche spartiate dans la remise. :arrow: Ha ! Tant mieux !!! :x-): (Non, je n’ai aucune pitié – pour l’instant – à l’égard de cet individu, et je l’assume pleinement !)

M : Tao s’est montré réticent à l’accueillir, et Isabella avait l’air de penser la même chose. :arrow: Il y a encore quelques personnes sensées en ce bas monde, ça fait plaisir !

GA : Pour régler vos problèmes avec Ruiz, je présume.
M : Pour ça, et pour le mariage. :arrow: Le mariage glauque à souhait du côté du futur marié. Je ne vous raconte pas l’ambiance. Manquerait plus qu’à l’instar de Ross dans Friends, notre Mendoza se trompe de prénom devant l’autel… :roll:
La confrontation avec Ruiz, en revanche, promet d’être corsée.


M : Non. Personne ne m’a rien dit. En orichalque, hein ? Et Hava détient ces lingots… :arrow: Par pitié, dites-moi que Mendoza va ENFIN finir par arrêter d’être naïf et comprendre qu’il y a un truc qui ne tourne pas rond dans toute cette histoire !

M : Evidemment ! Il faut ménager le noyé ! Comme si c’était moi qu’il fallait ménager ! :arrow: Coup de colère compréhensible, mais capitaine Mendoza, votre orgueil est sans doute ce qu’il y a de plus endommagé, ici…

M : Elle n’a pas à s’inquiéter ! :arrow: Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ! :tongue:

Le marin tourna les talons sans un mot de plus, laissant à Gabriel un sentiment étrange. Il avait certes été maladroit, mais les réactions de Mendoza lui avaient paru disproportionnées. :arrow: Moins disproportionnées qu’elles ne le sont pour nous lecteurs, mais il est vrai que Gabriel ne méritait pas de se faire congédier de cette façon.

I : […] Il me faut suivre votre exemple et apprendre à me tempérer. :arrow: Et là, dans la tête de Gabriel : « Amen ! Dieu soit loué ! » :x-):

I : Votre souhait est inutile, il reste maître de lui-même en toute circonstance. :arrow: Je sens qu’elle va être déçue. Soit parce qu’il va finir par exploser à un moment, soit parce qu’il va rester tellement maître de lui-même qu’elle ne va pas réussir à lui soutirer un traître mot. Enfin, de toute façon, si vite que puisse courir le mensonge, la vérité finit toujours par le rattraper. Pour le meilleur et pour le pire.

Tao lançait un regard en arrière, mis en alerte par les éclats de rire des deux jeunes femmes. :arrow: Non ! C’est pas vrai ! L’autre baratineur en train de les faire rire… Tao va encore plus se méfier (tant mieux) mais il va aussi devenir jaloux comme c’est pas permis. Et Gonzales va chercher à en tirer profit, parce que lui, ça ne va pas lui échapper. Et si Tao persiste, il va se mettre les autres à dos qui vont mettre ses soupçons sur le compte de ladite jalousie !
D’un autre côté, peut-être que ça va le pousser à réagir envers Indali, et inversement.
Quoi qu’il finisse par arriver, je sens que ça va jouer un rôle crucial.


M : Elle a utilisé une poudre soporifique puissante. Probablement plusieurs fioles cachées dans un boulet creux et qui se sont brisées quand le boulet a percuté le pont de la galère. :arrow: Et ça devrait furieusement te rappeler un autre personnage qui adore les stratagèmes de ce genre !

T : Le rayon aurait percé la coque et touché ensuite quelque chose qui aurait dégagé aussitôt cette fumée…elle est sortie en jet, dis-tu ? Alors, ça expliquerait…non, ce n’est pas possible ! :arrow: Si, si, de la vapeur. Donc, une machine. Vous allez finir par faire le lien, oui ou flûte ?!?

T : Et comment expliques-tu sa vitesse incroyable ? Et cette façon d’utiliser des poudres soporifiques, ça ne te rappelle rien ? :arrow: Hallelujah !

T : Pour savoir comment on allait placer les invités à table. Pour le mariage. :arrow: Joli sauvetage, Tao !

M : Tao est plein de ressources, mais il est trop modeste pour s’en vanter. Un peu comme vous, Gonzales. Vous devriez bien vous entendre. :arrow: Oui, à peu près aussi bien qu’un zèbre et un crocodile ! Mais Tao pourra peut-être, lui aussi, manipuler Gonzales à son avantage. Il est suffisamment malin. Qui sera le chat, qui sera la souris ?

G : <Votre navire> m’a semblé tout à fait normal cependant. Je me souviens tout de même que Romegas a évoqué un prodigieux coup de canon, et hier soir il a également parlé de cet événement étrange, quand la galère d’Hava a été stoppée dans sa course. :arrow: Curiosity killed the cat, comme on dit en anglais. J’espère que Tao saura lire entre les lignes et comprendre que les remarques en apparence innocentes de Gonzales ne le sont pas du tout.

G : Et si vous ne souhaitez pas me montrer votre machine, je respecte votre choix. :arrow: Ben voyons !

M : En tout cas, vous pouvez compter sur mon appui quand nous irons voir Ruiz. :arrow: Je vois déjà Gonzales jubiler à cette idée.

En tout cas, bravo à tous, car les pièces du puzzle commencent à s’imbriquer avec maestria !
:D ;)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Seb_RF »

Merci pour cette bonne tranche de plaisir Vivi !

Après tu a peut être raison ou peut être pas, mais dans tous les cas tes idée reste interférente ;)

mais tk nous ne seron pas influencé le dénouement est déjà fixé :x-):
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Ra Mu »

TEEGER59 a écrit : 04 févr. 2018, 10:38 vous êtes trop fort!
Moi, j'ai de la m**** dans les yeux!
J'hésite entre deux choses.
Je te rassure, tu n'es pas la seule. Pour ma part, j'y ai passé un quart d'heure et rien. Donc, je donne ma langue au "t'chat" et je passe à autre chose, j'ai malheureusement plus important à faire. ;)
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par nonoko »

Ouf! J'ai fini par voir le médaillon! :x-): Mais faut vraiment avoir de bons yeux tant le trait est fin, tu es diabolique, Dek (en même temps, faut bien que ça soit caché).
Bon, je sens que la pression monte...les commentaires de Chaltimbanque sont à jour, les dessins sont publiés....et moi je n'ai plus qu'à écrire la suite! Oui, c'est encore tout dans ma petite tête, donc il va falloir encore de la patience.
En attendant, vous pouvez relire les commentaires de Chatchat, comme moi, pour vous payer une bonne tranche de rire. Mention spéciale au type qui se tape la tête contre le mur :lol:
J'ai bien aimé le Gonzales potté de Dek aussi.
Quant aux dessins..je comprends le choc de Chatchat, moi aussi j'ai failli avoir une attaque quand j'ai vu les premiers essais. :-@

PS: Maître Raang, merci d'avoir laissé ce petit commentaire qui fait chaud au coeur ;) Et tu ne te trompes pas, on peut considérer que les commentaires de Chaltimbanque font partie de la fanfic.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par DeK »

Merci pour vos commentaires ! :) Puisqu'il n'y a pas eu de protestations, j'en conclus que ce design d'Hava est correct et que vous avez maintenant un visuel pour la haïr pleinement. ^^

@ nonoko, surtout pas de pression, t'as vu le temps que je mets entre deux dessins ! M'enfin, il n'y a clairement pas la même hype. :roll:
Bref, nous saurons patienter avant de découvrir le reste des (més)aventures de Mendoza et Cie, après tout il faut laisser du temps à Gonzales d’échafauder un nouveau plan contre le marin.

Quant au médaillon, je peux juste vous dire qu'il n'est pas au premier-plan ; ouvrez les yeux. ;)
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Akaroizis »

DeK a écrit : 04 févr. 2018, 22:04Quant au médaillon, je peux juste vous dire qu'il n'est pas au premier-plan ; ouvrez les yeux. ;)
Et qu'il est préférable d'avoir une luminosité assez élevé pour pouvoir le voir correctement.

Je sais ! C'est pas mon dessin ! Donc je me la boucle ! OK ! :arrow:
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par TEEGER59 »

DeK a écrit : 04 févr. 2018, 22:04 Quant au médaillon, je peux juste vous dire qu'il n'est pas au premier-plan ; ouvrez les yeux. ;)[/size]
Oh punaise! Ça-y-est, je l'ai vu!
Dis donc, c'est tordu ton truc!
Je m'attendais à quelque chose du genre "trucmuche". https://www.facebook.com/letrucmuche
J'étais loin du compte... :x-):
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Chaltimbanque »

nonoko a écrit : 04 févr. 2018, 18:01 En attendant, vous pouvez relire les commentaires de Chatchat, comme moi, pour vous payer une bonne tranche de rire.
Pour vous servir, très chère ! ^^
nonoko a écrit : 04 févr. 2018, 18:01 Mention spéciale au type qui se tape la tête contre le mur :lol:
Non, c'est pas vrai ! Tu n'as jamais vu La Route d'Eldorado, par Dreamworks ?? :D Oh, je te le conseille (à toi et tous ceux qui seraient dans le même cas). Vous allez kiffer ! :x-):
nonoko a écrit : 04 févr. 2018, 18:01 PS: Maître Raang, tu ne te trompes pas, on peut considérer que les commentaires de Chaltimbanque font partie de la fanfic.
Ah... flûte, je n'ai plus le choix, maintenant ! :lol:
Je plaisante, bien sûr. En tout cas, merci ,c'est gentil ! ;)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Répondre