MCO one-shots ou "instants volés"

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par Chaltimbanque »

DeK a écrit : 10 sept. 2017, 19:47 En un mot : excellent ! :)

De la première phrase où le décor est planté jusqu'au tendre baiser final, ce one-shot illustrerait très bien une scène de la prochaine saison.
On y retrouve la méfiance de Tao, qui déjà trahit par Ambrosius, pourra difficilement accorder sa confiance à Laguerra, les explications de cette dernière durant le pénible interrogatoire (elle est restée bien calme, je trouve) et Mendoza qui reste en retrait mais se retrouve forcé de s'expliquer à son tour. ^^
Comme le dit Akar' les caractères de chacun sont respectés et les paroles rendent la scène encore plus juste, beau travail Chaltim' !

D'ailleurs, des one-shots comme ça on en redemande bien sûr. ;)
Avec pas mal de retard, merci beaucoup, chère collègue artiste ! :D Contente qu'il t'ait plu ! ^^
miami27270 a écrit : 08 oct. 2017, 14:38 J'adore tout simplement .Tu as un don pour l'écriture didonc .
Merci Miami ! :D Un don, je ne sais pas, mais je fais de mon mieux. ;)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par TEEGER59 »

Retrouvailles après Kûmlar.
Alors que la nuit tombe, les enfants et les marins prennent un peu de repos à la terrasse d'une auberge en Égypte sans se douter qu'ils sont épiés.


:Pedro: : Nom d'une barrique! Mais la bouteille est vide et j'ai encore soif!
:Mendoza: : Et moi qui ai congédié les serviteurs afin que nous dînions tranquilles.
:Pedro: : Il devrait y avoir d'autres bouteilles dans la petite salle, sinon, l'un de nous devra aller en commander en bas. La plus jeune d'entre nous, par exemple.
Sancho gloussa:
:Sancho: : Bon... bon... bon... Bonne idée!
:Zia: : Il n'en ai pas question! C'est vous qui buvez, c'est à vous de vous déranger.
:Sancho: :Pedro: : Pffffffff!!!!!!!!!!
:Mendoza: : Je m'en occupe, je ne voudrais pas que vous épuisiez vos corps d'athlètes, les gars!
Mendoza se leva de sa chaise. Il descendit du belvédère et se dirigea vers l'entrée du bâtiment.

Passé l'effet de surprise de les retrouver bien vivants, Gaspard avait préféré laisser aux trois hommes le temps de boire et de se détendre, un bon moyen d'endormir leur vigilance. Mais à présent, le moment d'agir était venu en se basant sur la stratégie édictée par messire Ambrosius et dont le capitaine au bouc bien taillé ne voulait pas dévier.
Il leva sa main pour attirer l'attention de sa complice. Puis, il pointa Laguerra de l'index et lui désigna Mendoza, avant de se passer la main en travers de la gorge. Lui-même et Zarès s'occuperaient des deux autres.
L'ordre était clair.
Furtive, elle bondit sur la terrasse et se dirigea à son tour vers la rotonde, veillant bien à largement contourner le belvédère et à rester dans l'ombre.
Au moins, malgré son incartade, c'était à elle qu'il incombait d'éliminer l'Espagnol.
:Laguerra: : Mission pourrie!
L'aventurière formula cette pensée, l'esprit tournoyant en tous sens.

Dans une petite salle attenante à la principale, Mendoza venait de déboucher une nouvelle bouteille de vin. Il en avait trouvé toute une réserve posée sur une table. Laguerra entra dans la resserre sur la pointe des pieds.
En dépit de la furtivité de l'aventurière, le capitaine se retourna brusquement. Il ne pouvait la reconnaître, à cause de sa chasuble. Et pourtant. Il écarquilla les yeux de surprise et souffla:
:Mendoza: : Laguerra? C'est vous?
La jeune femme combla l'écart qui les séparait, sa lame le long du corps. Elle se rapprocha à le toucher. Vivement, se haussant sur la pointe des pieds, elle embrassa le Catalan, goûtant à la saveur de ses lèvres. Dès qu'elle rompit le baiser, elle l'assomma en le frappant du pommeau de son arme, veillant bien à ne pas cogner trop fort.
Mendoza s'effondra.
Laguerra devait faire vite. Gaspard ou Ambrosius pouvaient arriver d'un instant à l'autre. Elle fendit la tunique du capitaine pour dénuder sa poitrine. Elle retroussa sa propre manche et s'entailla le creux de l'avant-bras. Puis elle fit couler son sang sur le torse du marin et sur la découpe de son vêtement.
:Laguerra: : Cela devrait suffire.
Elle l'espérait, en rabaissant sa manche, sans se soucier de l'entaille qu'elle s'était faite. Le navigateur donnait à présent l'impression, à ne pas y regarder de trop près, d'avoir reçu un coup de lame en pleine poitrine.
Laguerra se pencha sur lui et l'embrassa une nouvelle fois.
Un bruit de pas ténu se rapprochant de l'extérieur l'alerta. Elle ne l'aurait pas entendu si elle n'avait tant été sur ses gardes.
L'aventurière changea de posture. Elle colora sa lame d'un peu de sang puisé sur la tunique et se redressa comme si elle venait de frapper le capitaine. Gaspard apparut pour vérifier que Laguerra avait bien effectué sa tâche. Il jeta un coup d'œil au corps ensanglanté. Leurré par le stratagème, il marqua son approbation d'un hochement de tête. Il fit signe à l'aventurière de le suivre. La voie était libre, il était temps de s'occuper des enfants. Les deux sbires de Zarès ressortirent sur la terrasse. Gaspard avait finalement choisi d'attaquer les autres à eux trois, ainsi que l'avait préconisé l'alchimiste.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par Ra Mu »

Sympa cette "variation" sur les retrouvailles.
Laguerra devait faire vite. Gaspard ou Ambrosius pouvaient arriver d'un instant à l'autre. Elle fendit la tunique du capitaine pour dénuder sa poitrine.
Heureusement que j'ai lu la suite! Pendant un cours instant je me suis dit que ces retrouvailles étaient chaud bouillant! :x-):
Et que diriez-vous de faire des one shots sur la partie Japon? Après tout, on ne sait pas ce que faisait Laguerra, cela laisse toute latitude pour broder non?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par TEEGER59 »

Pourquoi pas, mais je ne vois pas quoi ajouter.
On sait qu'elle récupère la matrice d'orichalque, qu'Athanaos est transféré de la nef à la machine Olmèque. (Qui la pilote jusqu'en Inde, d'ailleurs?) Et qu'elle "recrute " des Indiens pour travailler au fort.
Tout a déjà été dit quand elle fait son rapport à l'alchimiste quand il revient à Patala.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
zaza59
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 228
Enregistré le : 12 mars 2018, 16:23
Localisation : dans la nef avec Laguerra
Âge : 19
Contact :

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par zaza59 »

TROP BIEN !!!!
Il ne manque qu'un truc, LA SUITE!!!!!! :x-):
La vie est courte alors profites en !!!:D
:Laguerra: :Mendoza:
Tout seul tu vas plus vite, avec lui tu vas plus loin

YouTube : Elisa Vanryssel
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par Ra Mu »

TEEGER59 a écrit : 06 mai 2018, 17:29 Pourquoi pas, mais je ne vois pas quoi ajouter.
Ha, mais beaucoup de choses en somme! Sa rencontre avec Jean-Charles n'est certainement pas son premier coup-d’œil au bonhomme. Elle en a entendu parler, elle pu l'observer ou du moins le croiser, elle sait qui il est et ce qu'il fait auprès des enfants. C'est cette approche là, pleine de spéculations, d'idées "reçues" basées sur ce qu'elle en entend dire de la part d'Ambro', voire même d'Athanaos.
En clair: quelle est sa disposition d'esprit quand elle croise le fer avec lui dans l'épisode 13. Sous forme de flash-back peut être?
Mais je laisse ça à ceux qui savent écrire.
zaza59 a écrit : 06 mai 2018, 19:00 Il ne manque qu'un truc, LA SUITE!!!!!! :x-):
Par définition, une one shot n'a pas de suite. 8)
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
zaza59
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 228
Enregistré le : 12 mars 2018, 16:23
Localisation : dans la nef avec Laguerra
Âge : 19
Contact :

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par zaza59 »

Ouais mais du coup je m imagine des tas de trucs...
La vie est courte alors profites en !!!:D
:Laguerra: :Mendoza:
Tout seul tu vas plus vite, avec lui tu vas plus loin

YouTube : Elisa Vanryssel
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par TEEGER59 »

Eh bien, fais-nous les partager... ;)
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
kally_MCO
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 163
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:55
Âge : 21

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par kally_MCO »

Eh bah zut alors ! J'aurais préféré qu'elle le tue... :tongue:
— Regarde toi : la finesse d'une enclume et la loyauté d'un bigorneau !
— Et toi, capitaine Mendoza, tu fais quoi d'honorable à part chasser les mouches avec ta cape ?!
Avatar du membre
zaza59
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 228
Enregistré le : 12 mars 2018, 16:23
Localisation : dans la nef avec Laguerra
Âge : 19
Contact :

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par zaza59 »

Coucou tout le monde voici ce qui m'est passé par la tête ce week-end, bonne lecture!!!

Le soleil tombait sur le désert des Chaldis. Nos héros n'étaient pas encore rentrés au camp et s'installèrent pour passer la nuit. Les enfants observaient Mendoza, depuis leur départ de la cité, il paraissait triste et troublé mais ils ne voyaient pas pourquoi.

:Esteban: : Pourquoi as-tu l'air si triste Mendoza? Il y a quelque chose qui ne va pas?
:Mendoza: : Non ça va mon garçon ne t'inquiète pas pour moi...
:Zia: + :Tao: : Il doit bien y avoir quelque chose, on ne t'as jamais vu comme ça.
:Mendoza: : Ne vous inquiétez pas tout va bien.

Une fois les enfants partit, Mendoza poussa un long soupir, au fond les enfants n'avaient pas tord, Laguerra le perturbait, était-elle amie ou ennemie? Pourquoi l'avoir trahie pour les aider et l'embrasser ensuite? Pourquoi n'avait-elle pas le choix? Il essayait de ne plus penser à elle mais le son de sa voix et son doux visage lui revenaient à chaque fois.
Pendant ce temps dans la nef...
Laguerra rassemblait ses affaires dans un gros sac en cuir, Zarès et Gaspard étaient partit dans une ville voisine à une journée de marche pour aller chercher une pièce afin de réparer la nef. Pour elle s'était l'occasion ou jamais de s'enfuir définitivement, elle laissa un petit mot sur la table où était disposé ses fioles.
BYE!
Ta "nièce" Laguerra

Elle partit en direction d'Ormuz. Le lendemain en passant devant le camp des Chaldis les hommes d'Hakim l'encerclèrent armes à la main. Ils l'ammenèrent dans la tente du Chek qui venait de rentrer avec Mendoza, les enfants,Sancho et Pedro. Le visage de la jeune femme était fermée et ses pupilles étaient pareille à des charbons ardents, lorsqu'elle aperçut Mendoza elle lui sourit et son interrogatoire commença. Au départ elle ne voulut pas répondre mais la seule vu de Mendoza lui fit tout avouer.
:Laguerra: : D'accord je vais tout vous dire.
La vie est courte alors profites en !!!:D
:Laguerra: :Mendoza:
Tout seul tu vas plus vite, avec lui tu vas plus loin

YouTube : Elisa Vanryssel
Répondre