Création en tout genre.

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Création en tout genre.

Message par Akaroizis »

Waw ! Autant je déteste Halloween (pour moi c'est une fête de m****, en passant (chacun ses avis ^^)), autant je peux te dire que ce dessin (dessin-montage ?) est vraiment pas mal du tout ! Peut-être ton meilleur jusqu'à présent ! :)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Création en tout genre.

Message par IsaGuerra »

Merci ^^
Oui chacun ses avis et ses goûts ^^

Et pour répondre ta petite question : j'ai redessiné trois silhouettes basiques (2 pour Esteban) et après j'ai improvisé pour les costumes (en me servant de modèle pour Esteban et Tao) donc oui c'est un montage-dessin
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Création en tout genre.

Message par Seb_RF »

Je deteste egalement Halloween, pour moi cette fete ne devais pas etre mais ce n'est que mon avis ;)

pour ce qui est du FanArt c'est magnifique, la seul critique que je ferai ses que le font pourrais être mieux , cependant je suis bien placé pour savoir que faire un decor de nuit et plus que difficile donc c'est négligeable, et l'important c'est nos hero :x-):


Pour Esteban choix de costume pas mal ;)

Pour Zia, jolie clin d'oeil a la saison 3 ;) le costume de sorcière lui sied a merveille :-@ +1 pour l’adaptation de ses bracelet excellente idée ;)

Pour Tao c'est un très bon choix, même si Esteban et Zia doivent lui avoir dit qu'il ne s'été pas foulé dans ses recherche :x-):


Voila pour moi ;) Beau travail Emilie ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Création en tout genre.

Message par Chaltimbanque »

Je suis ultra fan, Isa ! :D
Surtout Esteban en Zarès, c'est trop fort, je surkiffe ! :x-): :x-):

Par-contre...
Akaroizis a écrit : 31 oct. 2017, 11:28 je déteste Halloween (pour moi c'est une fête de m****, en passant (chacun ses avis ^^)
Seb_RF a écrit : 31 oct. 2017, 11:43 Je deteste egalement Halloween, pour moi cette fete ne devais pas etre mais ce n'est que mon avis ;)
Messieurs, un petit point culturel s'impose ! :tongue:

"Halloween" est en réalité l’abréviation de "All Hallows' Eve"(All = tous / toutes, Eve = veille, Hallows = saints, reliques, ce qui se rapporte au domaine du sacré), soit littéralement "la veille de la fête de tous les saints" - la Toussaint, donc ! ;)

Halloween prend sa source en Irlande (eh oui ! :x-): ) et puise une immense partie de ses origines dans la fête celte de Samain (Samhain en Irlande), vieille de plus de deux mille ans. Samain/Samhain est l'une des 4 périodes du calendrier celtique (c'est d'ailleurs pour cela que cette fête a tout à fait sa place en Bretagne, région celte de la France par excellence).

C'est à ce moment précis que l'on passe dans la période dite "sombre" du calendrier celtique (l'hiver), et pendant cette nuit de Samain, les Celtes croyaient que la frontière entre le monde des esprits (appelé le Sidh) et le nôtre s'affinait au point de pouvoir ouvrir un passage. Les esprits de nos ancêtres pouvaient ainsi nous rendre visite, et c'est une chose que les druides et les celtes célébraient. Il était important de garder un peu de lumière durant cette nuit (d'où les lanternes). De manière à ne pas offenser les esprits tout droit sortis du Sidh qui venaient dans le monde des humains, on avait également coutume de déposer à leur intention un peu de nourriture devant les portes. Avec le temps, cette coutume a été déformée et ce sont maintenant les enfants qui font du porte à porte pour demander des bonbons au nom des esprits, ou en se faisant passer pour eux.

Les couleurs associées à Halloween sont principalement le noir et le orange, et ce n'est pas un hasard. Si le noir est typiquement associé à l'obscurité et la mort, la couleur orange, elle, est associée aux récoltes et à l'automne, ce qui colle parfaitement avec le mois d'octobre.

Après, que cette fête soit devenue plus ou moins commerciale dans divers pays est un autre sujet... mais dans les pays celtes, elle a toutes les raisons d'exister. 8)
Modifié en dernier par Chaltimbanque le 31 oct. 2017, 13:45, modifié 1 fois.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Création en tout genre.

Message par IsaGuerra »

Merci ^^

J'ai eu l'idée de faire ce FanArt en revoyant Tao dans la saison 1 et les costumes des 2 autres sont venus immédiatement. Je suis ravie qu'il vous plaise.

P.S : Merci Vivi d'être de mon côté concernant Halloween. Et double merci pour le point culture parce que même en connaissant une partie grâce à mon collège la majorité de ce que tu as dit je ne le savais pas.
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Création en tout genre.

Message par nonoko »

Merci Isa pour cette belle surprise, et merci Chatchat pour la minute culturelle!
Oeuvre très réussie, mention spéciale à Esteban en effet, il aura droit à son seau de bonbons! J'imagine la tête des pauvres gens qui se trouveront nez à nez avec Tao...Quant à Zia, elle est toujours aussi mignonne, tout lui va... :roll:

Bon, moi hier j'ai fait du bowling avec Tao (je vous rassure tout de suite, il n'y a aucun sous-entendu, c'est la copine de ma petite dernière, oui, c'est une fille) et aujourd'hui c'est la fête: tournée déguisée, goûter et repas spécial Halloween, ben oui, faut bien occuper et nourrir les monstres, donc au menu:
Pommes grimaçantes.
Araignées rampantes.
Burgers aux asticots.
Yeux en gelée.
Gâteau de sorcière.
Dentiers de vampire.
Jus de citrouille aux punaises.
Miam!
Bon, j'avoue, c'est surtout une occasion de se déguiser et d'aller réclamer des bonbons... :roll:
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Création en tout genre.

Message par TEEGER59 »

Je dis "M", comme un emblème...

21.PNG
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: Création en tout genre.

Message par DeK »

Joli IsaGuerra ! :) Je rejoins l'avis de Chaltim', Esteban en Zarès c'est très bien trouvé et j'adore également la tête que tu lui as fait. Il est sûrement en train de penser à un plan pour garder toutes les sucreries pour lui.

Pas fait exprès, mais on a eu la même idée pour ce jour (les grands esprits se croisent souvent :x-): ). En même temps, déguiser les enfants pour fêter Halloween n'a rien d'extraordinaire alors nos héros ont bien le droit à un petit relooking. Et forcément, il fallait des adultes pour les surveiller dans leur chasse aux bonbons. Ambiance cimetière et château hanté rien que pour vous !
Vous avez le choix. ^^
Vous avez le choix. ^^
Je ne célébrais pas cette fête étant plus jeune, car mes parents ont toujours trouvé cela sans intérêt et purement commercial. Mais si Chaltim' leur avait expliqué cette tradition celte, peut-être que j'aurais eu le droit d'aller récolter des friandises et d'effrayer mes voisins déguisés en vampire, en fantôme ou que sais-je encore ? Tant pis, on va se consoler en pensant aux caries évitées.

Merci pour cet intéressant point culturel. ;)

@ nonoko, Je préfère le pudding à l'arsenic, mais par hasard, reste-t-il une part de gâteau de sorcière ? :P

En bonus : Celui ou celle d'entre vous qui me donnera le nombre exact de chauves-souris cachées dans ce dessin, aura droit à un paquet de Michoko !
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Création en tout genre.

Message par Seb_RF »

Surperbe Dek jadore :-@ :-@ :-@

Ils sont tous parfait ;)

très bonne utilisation de la particularité des cheveux de Tao pour fait une forme originale +1 ;)


ptit bemol comment le condor peut-il voler de nuit :x-):


Exellent travail :-@


Hate de te revoir sur le chat ...

nombre de chauve souris en MP ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Création en tout genre.

Message par Akaroizis »

Z'aime beaucoup !
Voudrais bien des michokos moi non mais... euh... tu donnes le nom du gagnant à la fin du jeu ? ^^ :roll:
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Répondre