FANFICTION COLLECTIVE : Tome 1

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Jeu

Message par Haokah »

oky !
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Jeu

Message par Seb_RF »

Punaise j'ai tellement hâte qu'on arrive au combat final du chapitre 1 je sens qui va y avoir de laction

Pour second je croi qu'on va s'éclater à l'écriture aussi je croi avec le retour de vous savez qui x-)

Et de pas mâle de monde par la même occasion... :idea:
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Jeu

Message par nonoko »

Haokah, merci pour tes remarques! ;) :D :D :D
Je suis contente que la partie chez Roberto ( x-) ) te plaise, je n'avais encore jamais écrit de scènes de ce genre, moins dialoguées, et je me suis un peu creusée la tête pour que les déplacements des personnages restent vraisemblables (passer par le toit, etc..), si tu as visualisé le tout c'est que ça fonctionne, tant mieux!
Moi je veux bien ralentir le rythme, et de toute façon je serai bien obligée, je ne peux pas tout assurer de front tout de même, là j'y ai passé tous mes moments de temps libre en laissant d'autres trucs pour 'plus tard'. Et heureusement que j'ai maintenant mon ordi portable à moi pour pouvoir m'isoler et écrire, sinon j'aurais fait ça à la main , en postant après coup, ça aurait rallongé les délais. J'imagine une base dans ma tête, en faisant attention à la cohérence, puis je me lance si j'ai au moins une heure, une heure et demie devant moi, j'écris en direct et je vois bien où ça me mène, j'invente des trucs au fur et à mesure. Si ça se tient, je poste.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Jeu

Message par Haokah »

nonoko a écrit :J'imagine une base dans ma tête, en faisant attention à la cohérence, puis je me lance si j'ai au moins une heure, une heure et demie devant moi, j'écris en direct et je vois bien où ça me mène, j'invente des trucs au fur et à mesure. Si ça se tient, je poste.
Donc en plus tu écris avec une contrainte de temps, et en mode "jardinier" : chapeau nonoko !
Moi, je suis plutôt du genre "architecte". Je planifie la globalité de l'arc narratif, et ensuite, petit à petit je me focalise sur les événements intermédiaires qui vont former la chaîne logique de l'intrigue.
Tout ça pour vous dire que votre exercice représente pour moi un défi - et que j'aime relever les défis. Je veux bien m'essayer à écrire au fur et à mesure avec vous (ça me changera!), mais dans un cadre de temps restreint (max 2h par semaine). Et si jamais je n'ai plus le temps d'écrire, je vous préviens à l'avance.

Si vous êtes d'accord, je veux bien prendre le relais sur la partie Zia/Arthur qui fait partie de vos lignes narratives les plus récentes.
Mais j'ai quelques questions sur certains points, parce que comme c'est dense, j'ai un peu perdu le fil :
- Arthur est le complice d'Isabella qui prépare sa vengeance contre son père. Mais elle a rencontré Arthur en France ou en Espagne (puisque vous dites que le Docteur l'a acquis avec les meubles !) ? ;
- Je suis paumé sur les médaillons, et j'ai pas le temps de tout relire : Esteban et Zia ont-ils leurs médaillons ?

Sinon, vous procédez comment ? Vous vous soumettez les idées avant d'écrire ou vous y allez direct comme ça ? Concernant Arthur et Zia, je partirai bien sur :
[spoiler=]- un laboratoire secret du Docteur Laguerra dans le bâtiment où Zia est retenue prisonnière ;
- un mystérieux artefact de Mu dans ce laboratoire ;
- des ailes volantes à la Léonard de Vinci ;
- un plan d'évasion Arthur/Zia, via les airs ;
- Arthur résolument amoureux de Zia (et Zia pas insensible à son charme), histoire de brouiller les pistes sentimentales...[/spoiler]
Vous en pensez quoi ?

Sinon, le récit global se situe bien après la quête complète des Cités d'or ?.. Que s'est-il passé ? On fait abstraction de ça en le laissant "hors champ" ou vous aviez l'intention de l'évoquer ?
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Jeu

Message par Raang »

Haokah,ntu as imaginé ce que j'avais en tête, on est sur la même longueur d'ondes
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Jeu

Message par Raang »

Haokah a écrit : Si vous êtes d'accord, je veux bien prendre le relais sur la partie Zia/Arthur qui fait partie de vos lignes narratives les plus récentes.

Sinon, le récit global se situe bien après la quête complète des Cités d'or ?.. Que s'est-il passé ? On fait abstraction de ça en le laissant "hors champ" ou vous aviez l'intention de l'évoquer ?
Pour Zia/Arthur, tes idées sont bonnes, et ça va être un peu dur de devoir laisser cette partie à quelqu'un, mais je pense sue tu va faire du bon boulot.

Pour les médaillons, Esteban a le sien.
Zia, on ne sait pas, mais je vais m'en occuper.

Et je mettrai en spoiler la partie que Seb m'a envoyé pour que tu voie si cela colle avec tes idées
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Jeu

Message par nonoko »

Pour la partie de Seb, je vais faire des modifs dessus très bientôt ;)
Pour le reste, ça ma va, par contre il faut que vous vous mettiez effectivement d'accord sur Arthur, Raang tu disais qu'il avait menti à Zia sur ses origines, à confirmer, pour que ça colle avec ce que tu avais dit au départ (et c'est cette version que j'avais prise en compte). La propriété de Laguerra, moi je me disais qu'il l'avait acquise en échange de sa fille, mais j'ai pas développé ce détail, qui n'est pas très important du reste.
Haokah, le mode jardinier, je connaissais pas cette terminologie, mais je connais les concepts jardinier/architecte sous d'autres noms. En fait vu qu'au départ c'était un jeu, et qu'on ne savait pas vraiment ce qu'on allait faire, ce que les autres avaient en tête, c'est parti un peu au hasard des inspirations, puis il a fallu rendre ça cohérent, et maintenant vu l'ampleur on va pas pouvoir se passer du mode architecte je pense, d'où la nécessité des échanges entre nous.
En tout cas j'ai hâte de te lire!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Jeu

Message par Seb_RF »

Pour les modif et la parti de haokah je vais voir sa ce midi pour que tout colle bien et l'intègre dans le reste je vous envoi à à tous âpre pour avoir vos avis
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Jeu

Message par nonoko »

Voici une petite modif, la suite suit ;)

Pendant ce temps chez Rico:

La soirée s'annonçait morne, la salle était à moitié vide, seuls quelques marins assoiffés vidaient chopine sur chopine dans un coin. Rico soupira, se disant qu'au moins il allait pouvoir fermer plus tôt que d'ordinaire. On avait pourtant annoncé dans l'après-midi l'arrivée de l'Estrella, mais l'équipage avait dû se rendre chez son concurrent, ce prétentieux de Miguelito, qui venait de refaire sa taverne à neuf. Si ça continuait, il faudrait aussi qu'il investisse dans des travaux...mais où trouver les fonds nécessaires? Alors que Rico était plongé dans ces considérations financières, la porte de la taverne s'ouvrit. Une femme vêtue d'un manteau à capuchon noir se tenait sur le seuil. Une voilette de dentelle noire empêchait de distinguer son visage, mais son élégance ne laissait pas de doute: une riche cliente, quelle aubaine! Sûrement une passagère de l'Estrella! Qu'elle ait choisi de mettre les pieds dans son modeste établissement n'étonna pas Rico, elle avait sans doute entendu parler de son bonne réputation...une chance que les marins soient relativement calmes ce soir! Mais elle n'était pas accompagnée, ce qui n'était pas très prudent pour une dame. Rico s'empressa vers elle tandis qu'elle s'avançait vers le comptoir.
- Bonsoir, que me vaut le plaisir de votre visite madame? Soyez la bienvenue chez Rico!
- vous seriez bien aimable de donner cette lettre à Mendoza et ses protégés la prochaine fois que vous les verrez je vous prie, ils ne devraient pas tarder…
Rico fut déconcerté, il s'attendait à une commande royale, mais pas à ça! Qu'est-ce que Mendoza et les enfants avaient à voir avec cette inconnue? La prudence s'imposait, il fallait jouer au plus fin...
- Ah, très bien, vous connaissez Mendoza? puis-je savoir qui vous êtes ?
- une vieille amie perdue de vue il y a 5 ans....

La femme se retourna et quitta la taverne sans un mot de plus…Rico examina la lettre cachetée de cire. Le sceau ne lui dit rien. Un sablier...il haussa les épaules et la posa sur le comptoir, déçu.
Quelques minutes plus tard Mendoza arriva.

- Rico j’ai besoin de toi !
- bonsoir Mendoza, à ton service, mais avant, tiens, j’ai ceci pour toi, apparemment ça vient d’une de tes vieilles amies…
- une vieille amie, dis-tu? on verra ça plus tard, je n'ai pas de temps à perdre avec toutes les Magdalena, Carlotta, Pepita qui veulent me revoir!
- attends, la femme qui a apporté ça, elle n'était pas ordinaire, c'était pas le genre de la maison, si tu vois ce que je veux dire...bien habillée, élégante et tout, mais elle cachait son visage sous une voilette...tu devrais lire!
Mendoza prit la lettre que lui tendait Rico sans dire un mot, sourcils froncés. En apercevant le sablier sur le sceau, il plissa les yeux...puis il décacheta la lettre d'un geste brusque et lut. Rico put observer les traits du visage de son ami se décomposer en un éclair. L'instant d'après, Mendoza avait glissé le papier dans sa tunique et partait en courant.
- Mendoza, que se passe-t-il ?! Et qu'est-ce que tu voulais me dire?
Mais Rico n'obtint pas de réponse, Mendoza était déjà loin...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Jeu

Message par nonoko »

Suite...Seb me met la pression, il me reste une heure!!!! Bon Isabella n'est pas censée savoir que Mendoza sait qu'elle est (probablement) vivante, elle se demande même toujours si elle doit le lui dire...donc ça donne ça:

Pendant sa course Mendoza repensait à la lettre...elle n'était pas signée, mais l'écriture, qui manifestement avait été déguisée, et le sceau, lui laissaient un fol espoir. Qu'avait dit Rico? Une femme élégante, voilée? Il se répétait les quelques lignes qu'il avait lues:
"Si vous voulez avoir des informations concernant l'enlèvement de Zia, rendez-vous sur la colline de Montjuic, devant la croix, ayez confiance". Confiance...le mot résonnait dans sa tête tandis qu'il gravissait les flancs de la colline dominant le port. Il aperçut au loin la croix. Le soleil commençait à disparaître derrière la colline, l'endroit était désert. Pourtant il crut distinguer une silhouette derrière la croix. Son coeur se mit à battre violemment. Il ralentit le pas, il devait reprendre ses esprits. Se maîtriser. Si c'était elle...
Il avait atteint la croix à présent. La silhouette lui tournait le dos, se découpant sur l'horizon plongé dans la demi-pénombre du crépuscule. Il s'arrêta, restant à un pas de distance. Elle se retourna, lui tendant une nouvelle lettre. Il s'approcha pour s'en saisir. Le bras qui tenait la lettre lui parut agité d'un léger tremblement. Il n'avait pas détaché son regard du visage que le voile sombre lui masquait. Isabella se sentit faiblir. Elle ne put s'empêcher de sursauter quand elle entendit la voix de Mendoza.
- ainsi donc, segnorita, vous avez des renseignements sur l'enlèvement..mais nous savons déjà qui l'a enlevée, un certain Roberto...qui agissait sur les ordres de son père, Fernando Laguerra! Alors, qu'avez-vous à nous apprendre de plus?
En entendant le nom de Laguerra, Isabella tressaillit. Il savait! Mais comment? Comment aurait-il pu être au courant de la parenté entre Roberto et Fernando, à moins d'avoir lu...la lettre qu'elle avait envoyée à Roberto?
- Isabella...
Sa voix...elle pensait ne jamais l'entendre à nouveau...Elle leva les yeux vers celui qui venait de prononcer son prénom.. la panique l'envahit soudain, et elle se retourna brusquement, prête à s'enfuir. Elle n'en eut pas le temps. Une main ferme retenait son bras, et l'attirait doucement en arrière.
- Isabella!
Elle tenta vainement d'opposer une résistance. Déjà elle se trouvait face à lui, déjà il découvrait sa tête du capuchon noir qui la protégeait, déjà il détachait le voile qui le séparait encore d'elle, de son visage inoubliable, qu'il avait cru contempler pour la dernière fois cinq ans auparavant, au moment où le couvercle du cercueil se refermait..
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Verrouillé