Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisitée

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

mina-san a écrit :lilith, par pitié, arrête de faire des fautes! ça pique les yeux!
Par pitié, arrête de critiquer les gens, c'est un peu énervant. Personne n'est parfait, et son français est de loin beaucoup plus correct et parfaitement compréhensible que 99% des idiots sur le net qui ne savent pas écrire du tout. Personnellement, je suis 100% francophone qui travaille dans un milieu anglophone, alors il m'arrive parfois de faire des fautes idiotes ou des anglicismes sans le voir.
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par lilith »

A quand l'ouverture d'un camps de concentration pour tout les dyslexiques, dysorthographiques et autres handicape du style ?? (parce que se sont des handicapes). Déjà qu'on a pas le droit de se cultiver pour compenser.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par ôkami kitsune »

Je suis vraiment désolée d'avoir dit ça, je voulais juste faire une critique gentille et constructive. Lilith, ne le prend pas mal et je ne voulais pas être méchante. Fais attention: tu mets des -é à la place des -er quand il n'en faut pas. Moi aussi je fais des fautes et je suis prête à recevoir des corrections.
Encore pardon.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par lilith »

Il y a juste une différence faire la remarque en précisant où (qui est réellement constructif) et faire une remarque sans rien rajouter d'autre.... même pas un truc en lien avec le topic de bases qui est une version revisité des MCO

D'ailleurs pour toma, là où je te tire mon chapeau c'est que tu sembles ne pas avoir étais censuré pour faire ce réajustement. Parce que bon TF1 pour les fan fiction ou les "scénarios alternatif", ne laissent habituellement pas autant faire que J.K Rowling (qui n'a pourtant pas déçu par sa fin et qui au contraire semble s'amuser avec cette habitude de fan). Ils te laissent tranquille pour "calmer" la polémique ou tu as réussi à en convaincre ?? En tout cas, encore peu importe c'est vraiment chouette de la laisser (donc les mecs de TF1, si vous voyez mon poste laissez nous cette version, vous avez la votre ) :P
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

lilith a écrit : D'ailleurs pour toma, là où je te tire mon chapeau c'est que tu sembles ne pas avoir étais censuré pour faire ce réajustement. Parce que bon TF1 pour les fan fiction ou les "scénarios alternatif", ne laissent habituellement pas autant faire que J.K Rowling (qui n'a pourtant pas déçu par sa fin et qui au contraire semble s'amuser avec cette habitude de fan). Ils te laissent tranquille pour "calmer" la polémique ou tu as réussi à en convaincre ?? En tout cas, encore peu importe c'est vraiment chouette de la laisser (donc les mecs de TF1, si vous voyez mon poste laissez nous cette version, vous avez la votre ) :P
En réalité, c'est plutôt le modérateur du forum que je craignais pour la censure. Pour ce qui est de TF1, je souhaite justement qu'ils voient mon travail pour comprendre à quel point ils ne savent pas respecter une oeuvre aussi culte et magistrale que Les Cités d'Or. Le tout n'est pas à jeter à la poubelle, que ce soit pour les décors, l'animation, certaines musiques, et plusieurs bonnes idées du scénario...mais ce n'était pas suffisant.

Malheureusement, ils ont pris de mauvaises décisions et commis des erreurs majeures qui ont condamné la saison 2 en partant:
-Écarter du projet les 3 doubleuses originales des voix des enfants, qui sont d'ailleurs encore actives dans le domaine.
-Éliminer la musique de la saison 1 qui en faisait la magie, sous prétexte qu'elle ne colle pas avec la saison 2. Mon travail de montage en a prouvé le contraire. Même après autant d'années, la musique de Star Wars est toujours aussi magique dans l'épisode 7.
-Viser un public jeune en les prenant pour des idiots, les bourrant de scènes comiques inutiles et grotesques. Ne sous-estimez pas un jeune public. De toute façon, on sait très bien qu'une bonne partie de l'auditoire est la génération de la saison 1, et c'est aussi eux qui achètent les dvds et les produits dérivés.
-Oublier l'évolution des personnages durant l'année (plus ou moins....) que dure la première saison, et en les rendant terriblement insupportables. J'essaie juste d'imaginer le studio d'enregistrement des voix, avec les doubleuses qui hurlent certaines répliques pendant de nombreuses prises. Y'a personne dans l'équipe qui a eu une illumination que quelque chose clochait?!?

30 ans plus tard, on parle encore des Cités d'or. Va-t-on parler et se souvenir de la suite dans 30 ans??? J'en doute fort. C'est ce qui arrive quand on laisse ça entre les mains de personnes qui ne connaissent vraisemblablement rien au cinéma et à la manière de faire une bonne série. Si je rencontrais Bernard Deyries et Jean Chalopin, je leur poserais la question: Honnêtement, avez-vous un réel plaisir à visionner la saison 2 en rafale?
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par ôkami kitsune »

une fois j'ai vu une interview de Jean Chalopin et de Bernard Deyries et ils disaient que certains doubleurs de 1983 sont morts et tous les autres sont trop âgés pour faire des enfants. Toma, tu dis qu'elles travaillent encore; mais est-ce que c'est pour faire des voix d'enfants?
si c'est le cas, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.
En ce qui concerne les enfants, je suis d'accord: j'avais 7 ans et demi quand j'ai vu le dessin animé pour la première fois, et j'ai adoré et tout compris. J'ai vu sur le forum que des personnes avaient seulement 5 ans quand il l'ont vu pour la première fois et ils ont été charmés.
Donc je suis d'accord avec Toma: ils prennent vraiment les jeunes enfants pour des idiots incapables de réfléchir.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par lilith »

N'étant pas adepte du "c'était mieux avant", je pense qu'ils auraient justement du attendre l'installation d'une nouvelle génération pour la faire. Pour plusieurs raison, déjà comme tu dis prendre les enfants pour des idiots n'est pas un bon plan (de la minikeums génération, j'ai le souvenir que la seule chose qui me faisait regarder "Denver" était le fait d'avoir un bon "Tintin" ou un bon "chaire de poule" après).
Et l'erreur de prendre un publique jeune pour abruti est malheureusement répéter un peu trop souvent et pas juste au niveau des enfants, pour les ados ou jeune adulte c'est pareil.... la "pub" "tu as le Swag tu as Sam" par exemple.

En plus d'avoir du mal à bien considérer les enfants, c'est une série de Science Fiction....Je ne pense pas que ce soit un manque de talent mais plutôt que c'est vraiment la façon particulière en France des grands groupes audio-visuel ont d'appréhender l'imaginaire de Science Fiction actuellement. Tout ce qu'ils risquent c'est de faire "vous voulez de la SF, on va vous en faire...." sans y mettre du corps, ou "mais le publique ne va pas se sentir concerné....'
Il y a un sketch là dessus que je trouve pas mal, alors ils ont pri l'exemple de GOT mais je pense que ça reflète bien la façon dont le genre dans son ensemble est considéré.

Je pose le lien là. https://www.youtube.com/watch?v=cE71YWk-aDE

Et pourtant, on a de sacré base en littérature du genre : Les Jules Vernes, Pierre Boule (la planète des singes), René Barjavel.... et les adaptions ne sont pas Française (ce qui est assez révélateur pour des œuvres pareil).

Bref public enfant + genre SF pour moi c'était pas le moment que les studios Français y touche, c'est la génération qui arrive qui aurait pu reprendre (celle d'Alexandre Astier, de John Lang du "Donjon de Naheulbeuk" ou des jeunes Youtuber comme ceux qui ont réalisé les "dissociés").

Après effectivement tout n'est pas à jeter et justement ta version montre qu'il y a vraiment eut de bonnes idées, je prends beaucoup de plaisir à la regardé (même si tu n'as pas pu redonner du "Punch" à Mendosa :P ). La chine était un très bon choix pour la continuité, les décors sont bien planté, les idées d'épreuve comme celle du tambour ou de l'eau sont pas mal et avec la remise à jour des musiques ainsi que la suppression des moments lourd, on retrouve un rythme qui nos plonge dans l'intrigue assez facilement.
Pour ce qui est de la musique, je pense que l'erreur est la même que "c'est des enfants"....Ils ont pas tenu compte que peu importe l'âge quand tu rentre dans un univers ce n'est pas un autre (comme ton exemple de SW, comme mon exemple sur l'univers de la terre du milieu).

Enfin la pérennité, je pense clairement que cette suite est destiné à tomber dans l'oublie ou à être cité en exemple de ce qui ne faut pas faire à la manière de "Astérix au Service de sa majesté", les deux œuvres avaient de très bonnes idées, les deux se sont planté dans la façon de la réalisé.
Y aurait peut-être moyens pour que ta version marque plus. As tu essayé de la mettre sur un hebergeurs plus fréquenté comme dailymotion ou youtube ?? En précisant dans les descriptions que c'est une reprise amateur.... Juste pour voir ce que ça donne (en dehors des rageux qui vont commenter sans avoir regarder la description... )
Modifié en dernier par lilith le 14 juin 2016, 19:39, modifié 3 fois.
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par lilith »

mina-san a écrit :une fois j'ai vu une interview de Jean Chalopin et de Bernard Deyries et ils disaient que certains doubleurs de 1983 sont morts et tous les autres sont trop âgés pour faire des enfants. Toma, tu dis qu'elles travaillent encore; mais est-ce que c'est pour faire des voix d'enfants?.
Ils ont usé de mauvaises fois sur ce coup là.
C'est possible, il y a qu'a voir les voix des divers séries "Il était une fois..." qui sont les même, sans parler de Roger Carel et d' Astérix. Je trouve que "Le domaine des Dieux" par Alexandre Astier est un excellent exemple montrant que le passage de la 2D à la 3D des années après le dernier, peut être une réussite.... seulement, il faut respecter la nature d'une œuvre.
Modifié en dernier par lilith le 14 juin 2016, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par ôkami kitsune »

toma6009 a écrit : Pour ce qui est de TF1, je souhaite justement qu'ils voient mon travail pour comprendre à quel point ils ne savent pas respecter une oeuvre aussi culte et magistrale que Les Cités d'Or.
Tu crois vraiment que tf1 va regarder une série faite par un simple amateur? Moi je suis septique 8).
Il est possible que je me trompe.
Ça serait génial qu'ils regardent et qu'ils tombent sous le charme de ta version. :P
Et si ça se trouve, ils auront tellement honte d'avoir commandé la suite à blue spirit qu'ils te demanderont de faire la saison 4 et même les 5, 6 et 7ème x-).
Peut-être que ta saison 2 deviendra la version officielle ;)
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Ra Mu »

toma6009 a écrit :Malheureusement, ils ont pris de mauvaises décisions et commis des erreurs majeures qui ont condamné la saison 2 en partant:
-Écarter du projet les 3 doubleuses originales des voix des enfants, qui sont d'ailleurs encore actives dans le domaine.
mina-san a écrit :une fois j'ai vu une interview de Jean Chalopin et de Bernard Deyries et ils disaient que certains doubleurs de 1983 sont morts et tous les autres sont trop âgés pour faire des enfants. Toma, tu dis qu'elles travaillent encore; mais est-ce que c'est pour faire des voix d'enfants?
si c'est le cas, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.
Chalopin et Deyriès ont dit la vérité, tout simplement. Pourquoi la masqueraient ils?
Deux des commédiennes ne sont plus capables de doubler leur personnage et sont passées à autre chose.
Je peux en parler car je les ai entendues.
J'ai fait partie de ceux qui souhaitaient le maintien des artistes d'origine, au point de signer la pétition qui a circulé sur le site. C'est dire si ma sympathie leur était acquise ... jusqu'à la conférence à Geekopolis en 2014.
Isabelle Ganz et Odile Schmitt étaient toutes deux présentes pour parler de leur personnage et ont été invitées à doubler une scène des MCO1 devant le public.

Disons le net : je n'ai pas reconnu Tao et Zia.
D'autant plus que ces rôles ne sollicitent pas leur voix naturelle. Celui de Zia est dans les aigus d'Isabelle Ganz. Or ce registre ne souffre aucune défaillance technique. N'importe quel professionnel de la voix vous le dira: l'âge dégrade les performances quand les artistes flirtent avec leur limites vocales. Je préfère franchement la fraîche voix d’Audrey Pic à l'interprétation criarde et sans timbre que j'ai entendue ce jour là.
Quant à Odile Schmitt, je ne la connais pas assez pour confirmer qu'elle a abimé sa voix à grand coup de paquets de clopes. Mais son interprétation était vraiment éraillée, du moins dans la prestation qu'elle a offerte à cette occasion. Il se trouve que je n'étais pas la seule dans l'assistance à le penser. Elles sont certes de talentueuses comédiennes, mais ces voix d'enfants ne semblent plus à leur portée. Elles font autre chose, c'est tout. O. Schmitt nous a parlé de ses rôles du moment qui sont toutes des femmes mures (et plutôt "fortes en gueule" d'ailleurs).

Peut être ont-elles fait une meilleure prestation devant le directeur de casting. A Geekopolis, elles ne se sont pas chauffé la voix et il n'y avait pas d'enjeux. En tout cas ces rôles ne leur sont pas naturels et leur timbre s'est trop dégradé pour fournir un résultat convainquant. Elles ont expliqué que BS n'a pas justifié sa décision auprès d'elles, ce qui leur fait dire que leur cachet était peut être trop élevé. Je pense que la réalité est plus simple et plus impitoyable: elles sont faites pour d'autres rôles désormais.

Je ne formulerai pas d'opinion sur la décision de BS concernant Jackie Berger puisque je ne l'ai pas entendue.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre