Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Ra Mu »

Vu ton travail avec cette fois plus de recul.

Certains passages y gagnent vraiment en émotion comme la séquence du clocher et celles avec Zarès, cela fait même parfois mieux passer le comique à deux roubles de S+P
Bon, cela ne fais pas tout: les musiques ne font pas mieux passer la crise existentielle d’Esteban, la débauche de comique primaire et on a toujours autant envie de transformer Pichu en saucisson. Mais c'est un problème de scénario.

Je trouve que dans l'ensemble tu as bien choisi tes morceaux (super le thème tristes cités d’or, celle du messager des dieux avec le médaillon dans la séquence du clocher. Idem pour la scène de la carte) J'aurai cependant retardé la musique lors de la transformation du médaillon d'Esteban vers 14.46 et faire démarrer le climax du thème "messager des dieux" avec les "trompettes" au moment où celui ci redevient brillant. Sinon il y a celui du serpent à Plume, que tu fais démarrer à 14.46. Après c'est une affaire de goût.

La musique du monastère tu as bien fait de la garder.

On sent en revanche combien tu as été gêné dans le timings car tu as du parfois couper brutalement certains morceaux et cela fait bizarre. Cela se sent lors de l’ouverture du passage secret,de la séquence de l’arbre, et le départ du Condor un peu abrupte. Mais je ne vois pas comment tu aurait pu y remédier, à part peut être démarrer "aventures électroniques plus tôt".

En tout cas, chapeau pour le travail. A nouveau, je me demande si tu pourrais faire la même chose avec la série d'origine en japonais, cela ferait un chouette fan product!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Mendoz
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2015, 20:25

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Mendoz »

Merci Ra Mu pour ton avis. Puisque tu sembles la seule personne intéressé (pour le moment), je vais écouter tes suggestions et procéder aux modifications selon tes conseils.
Certaines musiques se sont bien intégrés et d'autres moins, je l'ai ressenti. Mais le scénario, les caractères des personnages restent les mêmes (malheureusement ou pas selon les opinions).

Après, je suis bien embêté car je n'ai pas utilisé le messager des dieux. J'ai utilisé pour le clocher deux musiques : Réminiscences et Les enfants du Soleil.
Du coup, je ne comprends pas bien ta suggestion si tu pouvais me la reformuler ?
En gros, tu veux dire : laisser le début de la scène du clocher silencieux, puis faire démarrer messager des dieux pour qu'au moment où le médaillon redevient brillant soit joué les trompettes ? Et du coup, enlever réminiscences ? Mais laisser les enfants du soleil ou non ?

Et oui, comme je l'ai précédemment expliqué ça va trop vite et les persos parlent trop !
Pour l'ouverture du passage secret, pourquoi ne pas commencer : L'aventure d'Esteban et faire terminer le morceau au moment où les aventures électroniques se termine ?

C'est vrai que tout est expédié, mais c'est à l'image du travail de Blue Spirit... Je suis désolé de dire cela mais c'est vrai. Ils voulaient faire la scène du condor dans cet épisode 2 mais comme ils mettent trop d'éléments (inutiles à l'intrigue), ils n'avaient plus le temps de poser la scène du condor. L'épisode devait se finir, donc ils ont décidé de le faire en 1 min / 1 min 30 s et encore...
On n'a pas de séquence émotion (ou de 30 s), de séquence mystérieuse,etc... Les personnages ont toujours besoin de faire leur petit commentaire et cela ne sert pas à grand chose dans la majorité des cas.

Pour la séquence de l'arbre, peut être faut-il faire durer la musique (qui commence à l'arrivée de pichu) jusqu'à l'arrivée du prêtre/supérieur de la cathédrale ?

Bref, un travail assez long. Et je suis un peu triste de voir qu'il y a eu peu de réponses et encore moins d'avis.
J'aimerais savoir si c'est cette seconde saison qui n'intéresse pas ou au contraire mon travail. Ou autre ?
Je vais attendre encore 3 semaines, ça laisse du temps.
Et si y'a rien de nouveau d'ici là, je stopperai le projet. J'aurais au moins fait la transition Espagne - Chine. C'est déjà bien :)

Comme je t'avais répondu, c'est tout à fait possible de réaliser le travail pour la série d'origine en japonais.
Mais je ne possède de mon côté aucun dvd / épisodes de celle-ci. De plus, les pistes audio doivent être d'une assez bonne qualité.
Et je ne sais pas si c'est le cas.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Ra Mu »

Mendoz a écrit :Après, je suis bien embêté car je n'ai pas utilisé le messager des dieux. J'ai utilisé pour le clocher deux musiques : Réminiscences et Les enfants du Soleil.
Du coup, je ne comprends pas bien ta suggestion si tu pouvais me la reformuler ?
En gros, tu veux dire : laisser le début de la scène du clocher silencieux, puis faire démarrer messager des dieux pour qu'au moment où le médaillon redevient brillant soit joué les trompettes ? Et du coup, enlever réminiscences ? Mais laisser les enfants du soleil ou non ?
Bon, comme d'hab je me suis emberlificotée dans les musiques.
En fait je pense que tu peux utiliser Tristes cités d'or à partir de 13'50, puis 2 possibilités:
  • Utiliser réminiscence ou bien messager des dieux en faisant coïncider le moment où le médaillon brille à nouveau avec l'envoi du thème principal (les "trompettes"). Et garder enfants du soleil.
  • Ou bien, conserver réminiscence pour la séquence du médaillon comme ci dessus puis l'envoi de messager des dieux à partir du moment où le soleil revient.
Vla!

Sinon ne te mets pas le martel en tête. Un fanart, un article, une création, on la fait pour soi. L'important est d'y prendre plaisir. Après cela peut intéresser les autres et à ce titre cela vaut le coup de le partager. Tu trouveras toujours de l'audience, mais cela ne veut pas dire une avalanche de retours. Le net est comme ça.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Mendoz
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2015, 20:25

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Mendoz »

Ra Mu a écrit : Bon, comme d'hab je me suis emberlificotée dans les musiques.
En fait je pense que tu peux utiliser Tristes cités d'or à partir de 13'50, puis 2 possibilités:
  • Utiliser réminiscence ou bien messager des dieux en faisant coïncider le moment où le médaillon brille à nouveau avec l'envoi du thème principal (les "trompettes"). Et garder enfants du soleil.
  • Ou bien, conserver réminiscence pour la séquence du médaillon comme ci dessus puis l'envoi de messager des dieux à partir du moment où le soleil revient.
Vla!
Ok !
Ra Mu a écrit : Sinon ne te mets pas le martel en tête. Un fanart, un article, une création, on la fait pour soi. L'important est d'y prendre plaisir. Après cela peut intéresser les autres et à ce titre cela vaut le coup de le partager. Tu trouveras toujours de l'audience, mais cela ne veut pas dire une avalanche de retours. Le net est comme ça.
Oui, mais plus je travail sur cette saison 2 et plus je me rend compte de ses défauts.
Et comme cette dernière ne m'intéresse pas énormément (même avec la bonne musique), je voulais savoir si certains tenaient à ce que je continue.
Je l'aurait fait.

Sinon, personnellement, je suis content d'avoir fait les deux premiers épisodes.
Mais je suis moins enthousiaste pour la suite vu qu'il me manque des musiques à connotation asiatique.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Ra Mu »

Mendoz a écrit :Oui, mais plus je travail sur cette saison 2 et plus je me rend compte de ses défauts.
Et comme cette dernière ne m'intéresse pas énormément (même avec la bonne musique), je voulais savoir si certains tenaient à ce que je continue.
Je l'aurait fait.
Sinon, personnellement, je suis content d'avoir fait les deux premiers épisodes.
Mais je suis moins enthousiaste pour la suite vu qu'il me manque des musiques à connotation asiatique.
Essaye avec l'épisode 24.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Mendoz
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2015, 20:25

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Mendoz »

Merci Ra Mu :)
Je verrais ça...
Répondre