Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Mendoz
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2015, 20:25

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Mendoz »

Je suis à la moitié du second épisode.
Il arrive...
J'espère que certains seront intéressés même si la saison 3 est plus dans le vent ;)
A bientôt !
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Pantin désarticulé »

Mendoz a écrit : même si la saison 3 est plus dans le vent ;)
Un vent chargé de sable ! ;)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Mendoz
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2015, 20:25

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Mendoz »

C'est vrai que je m'en doute un peu pantin... :)

Donc me revoilà pour l'épisode 2. Je ne sais pas si cela va intéresser grand monde vu que je n'ai pas eu beaucoup de réponses.
Enfin, on verra bien, cela déterminera le fait que je continue ou que j'arrête...
Mais je le rappelle j'ai besoin de savoir ce que vous pensez, vraiment.

Donc concernant cet épisode, il y a plusieurs difficultés. Cette saison 2 comme on le sait déjà a un rythme beaucoup plus rapide que notre "1ère saison" (ou notre série originale :p), les actions s’enchaînent rapidement et sont très courtes : ce qui oblige à avoir des partitions musicales courtes si on veut que la scène qui se déroule et la musique soit en rapport !

Par exemple, le condor s'envole ici en moins d'1 minute (à peu près, peut être que j'exagère un peu). Dans la première série, la scène est posée pour nous émerveiller on profite ainsi de la musique. Alors, je sais que ce n'est pas le premier vol du condor ici, mais cette "suite" a lieu 30 ans après et certains découvrent le condor pour la première fois. C'est trop rapide !

Les producteurs ont voulut mettre trop d'événements dans un seul épisode, il aurait été mieux de le faire en deux épisodes et de développer certaines scènes qui semblent bâclés... Ou alors, enlever complètement cet épisode et nous faire débuter le voyage dès la fin de l'épisode 1 ! C'est vrai qu'ici il ne se passe pas grand chose au niveau de l'intrigue général, mais dans l'épisode lui-même, les différents lieux qui se succèdent sans arrêt, et bien, c'est un enfer pour travailler et mettre une musique dessus !

Peu de scènes mystérieuses dans cet épisode, donc un choix de musique encore portée sur les sentiments et l'aventure comme pour l'épisode 1.
Pour revenir aux enchaînements, ils se font très vite et presque sans transition. Donc, pas facile de s'adapter, d'où l'utilisation d'une musique passe-partout utilisée par blue spirit, et effectivement, c'est plus facile.

Concernant mon travail :
Autant vous le dire, il y a des scènes pour lesquelles je ne suis pas vraiment convaincu de mon travail, mais je ne pense pas faire mieux. Les enchaînements musicales sont plus ou moins bon, ça dépend. Cela n'a pas été facile pour cet épisode.

Maintenant, je peux encore faire des modifications, et pour cela j'attends vos avis.
Quel musique auriez-vous vu à tel endroit plutôt que celle qui a été mise ? Une musique qui devrait plutôt commencer avant ou après.
Etc...


J'espère que vous aurez des choses à dire :D
J'attends de vous lire.

Si je continu, je ne pense pas faire l'épisode 3 mais un plus important avec des "découvertes" pour voir ce que ça peut donner...

(Voir le début du sujet pour les liens).
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Ra Mu »

Épisode téléchargé!
Merci beaucoup! Je sais quelle somme de travail cela représente.A regarder le nombre de visiteur sur ton topic, ton travail intéresse les autres, même s'ils ne laissent ps de feedback.
Je vais prendre le temps de l'écouter pour éviter un post à chaud. Ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai une semaine chargée qui m'attend.

En tout cas, ton expérience montre que la musique ne fais pas tout. Plus je regarde la série, plus j'isole les défauts qui ont été pointés, plus je me rends compte que ce qui cloche vraiment, c'est le scénario. Il n'y a rien à faire, on en revient toujours là.
Enfin, de ce qu'on nous a montré de la saison 3, le rythme ne va pas décélérer, loin de là.

Pour l'épisode 3 il y a déjà eu une démarche comparable sur you tube.
Pourquoi pas le ventre de Bouddha ou la serre muenne?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Mendoz
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2015, 20:25

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Mendoz »

Très bien, merci Ra Mu :)
Prends ton temps. J'espère qu'ils ne ont pas réussir à nous faire une saison 3 pire que cette saison 2...
Normalement, avec l'expérience on s'améliore. Et si le rythme s’accélère encore, on va encore perdre l'âme de la première série ou saison 1.
Les personnages parlent beaucoup trop dans cette suite, je sais que c'est bizarre à dire mais c'est le cas ! Il n'y a que trop peu de scène de contemplation comme dans la saison 1. En même temps, 26 épisodes par saison ils n'ont pas le temps de tout mettre.

Je ne savais pas qu'il y avait eu une démarche semblable pour l'épisode 3. ^^
Mais je pense faire le ventre de Bouddha, si ça intéresse un peu de monde évidemment.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par nonoko »

j'aimerais bien voir ton travail, mais la dernière fois que j'ai essayé j'ai pris un virus, du coup j'ose plus! Mais que les autres n'hésitent pas! C'est juste que je suis pas douée...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Pantin désarticulé »

Pareil nonoko.
J'ai pourtant regardé l'épisode 1, mais là, pour l'épisode 2, mon anti virus s'affole !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Mendoz
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2015, 20:25

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Mendoz »

Mince...
A mon avis cela doit être dû au publicité.
Il y a 7 liens, certains ne doivent pas "affoler" l'antivirus normalement.

Sinon, voici un lien direct et sans pub (impossible que votre antivirus s'affole) :
https://lc.cx/4Wip ou http://goo.gl/hBNM2s

Si le téléchargement ne commence pas mais que la vidéo se lit, vous pouvez faire un clic droit sur la vidéo puis choisir "enregistrez sous..." pour la récupérer sur votre ordinateur.

Autre alternative : https://drive.google.com/file/d/0B32f17 ... sp=sharing

Ou au pire, je sais que c'est pas très bien, mais prenez un bloqueur de pub...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Ra Mu »

Ha? Un virus? Je les ai téléchargé avec le module Download helper et le navigateur firefox et no soucis.
Juste un avis rapide:
Tu as bien respecté les zones de silence, c'est un plus par rapport à ton premier essai car les musiques étaient omniprésentes. Cela fait mieux ressortir la puissance des morceaux.
Trois passages m'ont impressionnée pour le gain de puissance émotionnelle: Zares et Charles Quint, Esteban en haut de clocher et la scène avec le balafré. Cela n'enlève certes pas les défauts du scénario, mais l'ambiance y gagne franchement.
Bravo!
Je posterai cette semaine un avis plus réfléchi.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Mendoz
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2015, 20:25

Re: Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Mendoz »

Merci :)
Je pensais faire démarrer "L'aventure d'Esteban" à 18 min 30 s mais j'ai hésité. Je peux toujours le faire...
Il faut voir ce que ça donne, vous me dites si vous pensez que c'est une bonne idée.
Répondre