FANFIC - "Au-delà Des Mers"

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Anza »

8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Anza »

Le début du chapitre suivant ;)
...
Le voile se lève... doucement !

Sa cabine éternellement plongée dans les ténèbres, la flamme vacillante d’une bougie pour seule compagne, Elizabeth de Messy observait le résultat de son tirage étalé sur la petite table. Devant ses yeux, des cartes aux symboles inquiétants semblaient grimacer en l’observant. Des sortes de runes aux allures sinistres peuplées de figures macabres, alignées selon un schéma précis. La Lady effleura l’une d’elle, une curieuse expression pendue aux lèvres. Elle frissonna et parut éprouver une forme de plaisir malsain à ce contact. Elle ferma les yeux et exhala un soupir d’extase. Dans un coin de la pièce, les pupilles fixes de Mary-Ann scrutaient la scène. Figée dans une expression dérangeante où se mêlaient peur et effroi. Assise contre le mur, les plis de sa robe l’auréolant de douceur, dans un camaïeu de beige et de blanc, on ne remarquait pas tout de suite le discret filet de sang qui perlait de ses lèvres entrouvertes, presqu’avec délicatesse, rendant un peu de couleur à ce tableau blafard.
Depuis combien de temps la poitrine de Mary-Ann ne se soulevait-elle plus sous l’effet de sa respiration ?
Depuis combien de temps était-elle prostrée là, sans vie, telle une poupée de chiffons ?
La lueur de la bougie faisait danser sur son visage des ombres qui semblaient lui rendre vie par moment, mais quand la lumière venait froidement faire scintiller la lame qui lui traversait la gorge de part en part, plus aucun doute n’était possible et elle redevenait juste un cadavre raide et glacé, tassé dans un coin en attendant qu’on le fasse disparaître.
Elizabeth obliqua un regard vide à l’attention du bout de viande froide qui traînait non loin d’elle.
La traversée touchait à sa fin et cette jeune femme, qui en savait beaucoup trop, ne lui aurait plus été d’aucune utilité. Il allait maintenant falloir s’en débarrasser. Elle eut une pensée pour ses quatre chiens. Quatre molosses à l’appétit vorace qui s’étaient tant de fois chargé de dévorer les restes de ses méfaits. Il faudrait qu’elle s’en procure de nouveaux.
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par nonoko »

Ouh là!!! J'ose même pas imaginer ce qui attend Mendoza! Il aurait bien intérêt à boire une tisane d'orichalque, goya et jujube pour se protéger!!! A moins que le sang d'un Olmèque fasse des miracles?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Anza »

Bon alors... ;)
Ooooh lectrice infatigable et pleine de sagesse !
Oui, fallait bien que j'écrive un chapitre 21 (que tu as lu ?) un peu plus "détendu" avant d'aborder des aspects plus sombres des chapitres suivants.
Et sombres ils le seront !
Mendoza aura encore bien du fil à retordre !
Je ne sait pas si le sang de "qui tu sais" pourrait avoir un quelconque impact protecteur face à une espèce de cinglée, mais va savoir ;)
Savais-tu à ce propos que les Incas faisaient des transfusions, véridique ! Et que celles-ci fonctionnaient presque toujours parce que la plupart des Incas étaient tous du même groupe sanguin : O+ x-)
J'essaye toujours de faire un minimum de recherches avant d'écrire et j'apprends des tas de trucs LOL ;)
Et ils utilisaient de l'huile de Coca (de la cocaïne quoi) en anesthésique local hyper efficace lors d'actes médicaux (réductions de fractures, trépanations, arrachage de dents,...)
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Répondre