Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :-)

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par mysterio »

Tout à fait Itzamma. ces compos sont vraiment magnifiques. L’œuvre d'un passionné, assurément. Je lui avais tendu une perche pour nous rejoindre sur le fofo et nous faire l'honneur de sa présence...je ne sais toujours pas s'il a franchi le pas...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par Itzamma »

Dans le même style, mais sur des thèmes de jeux vidéos, y'a the Nova Projekt : https://www.youtube.com/user/TheNovaProjekt
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par mysterio »

;) très jolie et très apaisante musique! merci!!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par boris »

possible aussi d'avoir le lien komenor
merci d'avance
Léod
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2012, 03:42

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par Léod »

Un grand merci pour les liens ! Cela rend cette nouvelle version plus agréable à regarder car malheuresement elle à bcp plus de point négatif que positif !
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par Morcar »

Ouah ! Je ne connaissais pas ce gars, mais moi qui adore le piano et les musiques de film, voilà de quoi m'occuper les oreilles pour un moment ! Merci pour le lien !
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par Dany2Nancy »

Total hors sujet :Pichu:
Morcar dis moi ton pseudo, c'est pas le nom d'un des sorciers d'Héroquest ?
Fin du Total hors sujet.



Et pour revenir à la bande son, depuis la relecture des premiers épisodes, j'ai également eu la sensation d'un son relevé et d'une meilleure présence de la composition notamment en fin d'épisode. Et je ne peux écrire de critique définitive sur la musique tant que je n'ai pas entendu la suite qui nous éclairera sur les intentions musicales (référence au pays visité et nouvelles partitions inédites qui en résultent)

Mais, pour réagir (et c'est cela aussi le but d'un forum) je serais toujours plus heureux de retrouver le style électronique des Cités d'Or dans la nouvelle série. (par ex. aventures electroniques) car c'est un son qui n'est pas forcément attaché jusqu'à la moelle au style "amérique latine". C'est un son qui fait partie de l'esprit des Cités d'Or et qui ne peut être relégué à une décénnie, à une mode. De plus comme bon nombre l'ont déjà souligné les années 80 n'ont jamais été aussi présentes.

Pour le moment "les enfants dont je suis responsable" (6 à 10 ans, je suis animateur) n'ont pas tant relevé cette différence au niveau de la bande son, j'ai même des "bin heu j'ai pas trop fais gaffe en fait" ou des "ho c'est une fille qui chante maintenant" et, veridict!, quasiment tous connaissent la série ; je n'ai donc pas eu à batailler pour transmettre ma passion. Au niveau familliale, sur une cible 10 et 12 ans, j'ai peut être déteint sur eux car dans l'ensemble "c'est pas mal" mais "faut attendre la suite". La plus grande toutefois remarque qu'il manque "la musique d'esteban" (l'aventure d'Esteban).
Voilà pour l'ensemble des réactions suite à la demande de Routard.
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
srmusic
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 04 janv. 2013, 01:08
Contact :

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par srmusic »

mysterio a écrit :Tout à fait Itzamma. ces compos sont vraiment magnifiques. L’œuvre d'un passionné, assurément. Je lui avais tendu une perche pour nous rejoindre sur le fofo et nous faire l'honneur de sa présence...je ne sais toujours pas s'il a franchi le pas...
Bonjour à tous les fans des MCO !! :D

Je prend quelques minutes pour tous vous remercier pour votre écoute de mes adaptations piano des MCO. Pour l'anecdote j'ai enregistré tous les morceaux à la suite ce qui explique que certains thèmes ne soient pas aussi bien joués que ce que je souhaitais :->

Si vous avez des idées de thèmes musicaux dessins animés à jouer au piano, n'hésitez pas à me faire des suggestions. Je compte enregistrer quelques musiques d'animés japonais anciens ou récents comme One Piece, Kiba, Death note, Bleach, Naruto, Gintama, Assate no Hoku, Air TV, The Third, Full Metal Panic, Night Wizard, Tsukihime, Angel Heart, ...

Longue vie aux cités d'or et à ce forum en particulier qui est une vraie mine d'informations ;)

Sébastien (srmusic)

Playlist MCO piano :
http://www.youtube.com/watch?v=CFsf2aWZ ... 2C0BE2D500
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par Itzamma »

Chouette, bienvenue Sébastien ! Et merci pour toutes tes reprises.
J'ai une suggestion. Tu connais sans doute les medley de suggarbear, disponible sur le site de Routard http://www.lescitesdor.com/musiques/musiques.php
Je les trouve très beaux, malheureusement la qualité des enregistrements n'est pas terrible. C'est possible une reprise de ces medleys ?

Merci !
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par Dodie »

Merci pour tes écoutes! Je suis contente de pouvoir faire ta connaissance.
Bravo, je trouve ça très joli. Je joue aussi du piano, mais pour les MCO, je fais ça "assez à mon aise", vu qu'il n'y a pas de partitions disponibles. :roll:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre