Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :-)

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par mysterio »

haaaaa! super! tu t'es décidé à venir! je suis très heureux que tu viennes parmi des fans passionnés! comme tu vois, tes musiques ont déjà fait des heureux(ses)!
A très bientôt! :)
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par sylviedelyon »

Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par badger leader »

sylviedelyon a écrit :Je suis très fan de ce dub:

http://www.dailymotion.com/video/xwaozp ... rch_algo=2
ce montage est indégnablement mieux que le montage original.
A tire perso je n'aurais pas coupé l'explication de l'espion de zares dans la prison.
Modifié en dernier par badger leader le 04 janv. 2013, 21:18, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par mysterio »

oui, c'est pas mal et pour autant, au risque d'en faire bondir certains, autant les musiques collaient à la saison 1, autant là, j'ai ressenti comme un "décalage", comme si ça ne collait pas. Hormis peut être dans la grotte ou effectivement la musique transcende la scène, et sans décrier le sacré boulot du fan, j'ai trouvé que cela sonnait un peu faux. Et pourtant ,dieu sait que je suis un fervent admirateur de la B.O!; J'ai vraiment la sentiment que cette nouvelle saison doit se trouver musicalement. J'attends avec impatience les prochains thèmes qui seront utilisés pour la Chine.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par Dodie »

En parlant des futurs thèmes, j'espère que nous pourrons les écouter hors DA.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par le fils du soleil »

Beaucoup d'entre vous ressassent le fait qu'il faut attendre d'en voir plus, notamment l'arrivée en Chine, pour espérer entendre des musiques de meilleure qualité, qui transmettent plus d'émotions, etc

Moi je pense que ces 2 premiers épisodes annoncent franchement la "couleur" de la musique (petit jeu de mots pour ceux qui s'y connaissent en composition musicale ^^) que l'on aura tout au long de cette suite.
C'est peut-être du pessimisme, mais c'est mon avis.

Pourquoi Kaniel attendrait-il que les héros soient en Chine pour nous montrer son talent de compositeur? Pourquoi changerait-il radicalement son style de composition après 2 épisodes?
Non moi je crois que c'est bien la même soupe qu'il va nous servir...

Quand on compare avec le 1er épisode de la 1ère saison! Quelqu'un a t-il compté le nombre de thèmes musicaux différents présents dans cet épisode? Je ne sais pas exactement car je n'ai pas compté mais ils sont nombreux et de grande qualité comme tout le monde s'accorde à le dire!
Là ils nous ont annoncé la couleur direct! 1 épisode (le premier qui plus est) = une multitude de thèmes riches, prenants, envoûtants!
Et l'épisode se déroule aussi à Barcelone, pas besoin d'attendre l'Amérique Latine pour nous transcender avec les musiques!

J'aimerais bien partager votre enthousiasme mais je pense vraiment que côté musique les dés sont jetés. Le style est annoncé et il est radicalement différent.
C'est vraiment banal, n'importe quel musicien amateur peut sortir ce genre de "musique" et "composer" à l'infini sur des séries dodécaphoniques en omettant les principes de l'harmonie tonale qui, de mon point de vue, donne tout son sens à la musique.
Il n'y a rien d'exceptionnel dans le travail de Kaniel. Ce n'est pas de la composition structurée, ni créée par une inspiration artistique.
D'ailleurs le terme "musique" me paraît inapproprié, c'est un bien grand mot pour 2 notes jouées avec un coup de cymbale par dessus...
Mais bon, je conçois que certains aiment cette "musique", les goûts et les couleurs...

Pour ceux qui espèrent mieux, j'ai bien peur que vous soyez fortement déçus. A moins que les réactions à l'encontre de ces nouvelles "musiques" aient provoqué chez le staff une envie de les modifier, mais j'en doute...

En tout cas, il n'y a pas de quoi faire de ces "musiques" une BO sur cd, ce serait tellement plat et ennuyeux à écouter...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par mysterio »

Il serait heureux d'entendre un des membres invités qui travaille sur le sujet ,s'exprimer, histoire, peut être, de clore définitivement nos "optimismes" ou nos doutes...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par Tikal »

Après une attention toute particulière, je trouve que, finalement, les musiques originales de Saban et Levy ne dégagent pas la même magie sur ce "reboot". Le projet de BS semble "altérer" ces thèmes "contemplatifs et envoûtants", dans cette multitude de séquences courtes et saccadées, où l'émotion ne peut se dégager.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par mysterio »

j'ai ressenti la même chose Tikal. le rythme est résolument différent, plus rapide..ceci explique effectivement ce feeling décalé.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
srmusic
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 04 janv. 2013, 01:08
Contact :

Re: Fan dubs : Parce que les musiques avant, c'était mieux :

Message par srmusic »

Hello ami(e)s des MCO ! Je ne sais pas si vous connaissiez cette jolie adaptation symphonique de Marc Racordon sur les musiques de la 1ère série :-@

http://www.youtube.com/watch?v=rxi5oyfjqnE

Quant à moi je prépare une petite vidéo sur le thème musical "Adieu mon père" pour honorer une demande faite de longue date ;)
Répondre