Images vectorielles

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Images vectorielles

Message par Morcar »

Très belles images !
Mais dites-moi, ça consiste en quoi exactement le fait de "vectoriser une image" ? :oops:
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Images vectorielles

Message par mysterio »

http://www.dailymotion.com/video/x7cr9y ... rator_tech
plus qu'un long discours, j'ai trouvé cette vidéo explicative, mais notre artiste pourra surement t'en parler mieux encore!

Sinon, images encore une fois magnifiques! que ce soit le condor ou Esteban, ça CLAQUE!!! un grand bravo et merci du partage!!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Images vectorielles

Message par Morcar »

A priori, à moins que je n'ai rien compris du tout, ça permet de transformer des photos en "aquarelles". Mais pour une image qui à la base est déjà un dessin, quel est l'intérêt de cette opération ?
Avatar du membre
GénéDA
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:16
Âge : 43
Contact :

Re: Images vectorielles

Message par GénéDA »

Morcar a écrit :A priori, à moins que je n'ai rien compris du tout, ça permet de transformer des photos en "aquarelles". Mais pour une image qui à la base est déjà un dessin, quel est l'intérêt de cette opération ?
Non pas du tout, l'image vectorielle sert à convertir une image lambda par quelque chose qui sera associer à des droites, des points, et autres figures géométriques. Qui dès lors après transformation, cela permettra d'agrandir ou de réduire l'image sans que ce pixelise et perdre de la qualité.

C'est pas simple à mettre en place. Mais cela est bien pratique.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Images vectorielles

Message par Morcar »

OK, je comprends mieux.
Et je comprends mieux également le termer "vectoriser" dans ce cas :D
Avatar du membre
rixda
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2015, 10:17

Re: Images vectorielles

Message par rixda »

Mec, elles sont magnifiques! tu devrais regarder pour faire un blog ou un site histoire de te faire une petite gallerie photo ! Tu peux trouver pas mal de tools pour la création de site gratuit comme avec ceci. J'en ai fait un pour un ami photographe, c'est pas très long et plutôt utile pour montrer ton travail ;)
Enfant du soleil, tu parcours la terre et le ciel, tu cherches ton chemin, c'est ta vie c'est ton destin. Et le jour la nuit, avec tes deux meilleurs amis, à bord du grand Condor, tu recherches les Cités d'Or...
Répondre