Images vectorielles

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Images vectorielles

Message par Albanus »

Pour moi qui ai vu le DA avec une qualité nettement moins élevé que ces images, c'est sympa de voir ce que ça donne quand l'image est vraiment nette !
Beau travail !
Nel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:24

Re: Images vectorielles

Message par Nel »

C'est vraiment ça l'idée à la base, parce que la plupart des images qu'on a sont toutes petites, et c'est plus du tout pareil avec la qualité des écrans actuels, les résolutions de plus en plus grandes, etc...

Bon, si j'ai le courage, j'en finis p'têtre une autre ce soir! ^^
Nel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:24

Re: Images vectorielles

Message par Nel »

Assez tard, mais tout de même à temps!
Celle là, vous la devez à Lyvan, parce que sans lui je l'aurais sûrement trouvée mal faite et elle serait partie vers la corbeille x-)

[ image externe ]

Également une version sans le fond ici, si jamais quelqu'un de moins flemmard que moi veut le refaire en mieux! :D
Modifié en dernier par Nel le 05 oct. 2020, 17:19, modifié 1 fois.
Nel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:24

Re: Images vectorielles

Message par Nel »

Une petite mise à jour, parce que ça fait un moment qu'il y en a pas eu! :D

D'abord cette image, que certains d'entre vous ont déjà vu, en particulier ceux qui traînent sur le chat x) mais aussi sûrement d'autres, vu que je l'avais déjà mis dans mon archive il y a quelque temps.

[ image externe ]

Et ensuite celle-ci, qui n'est pas nouvelle en soi non plus, puisque c'est tout simplement celle de la page d'accueil du site (merci à Esteban_ !), mais vous pouvez maintenant l'avoir sous forme de vecteur, ce qui peut servir si on fait des montages de grande taille ou autres!

[ image externe ]

Comme d'habitude, les SVG, les versions sans fond, toussa, c'est par ici.

Maintenant, qu'est-ce que je devrais faire pour la suite, à votre avis? :D
Modifié en dernier par Nel le 05 oct. 2020, 17:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Images vectorielles

Message par mysterio »

je trouve ça très bien!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Images vectorielles

Message par Viracocha »

Nel a écrit :qu'est-ce que je devrais faire pour la suite, à votre avis?
Très sympa tout ça. Je verrai bien un Solaris, la cité du Grand Condor, la Cité d'or, une Marinché...

Petites questions techeniques :
- tu pars de quelles sources ? Scans ? Images du net ?
- ça te demande combien de temps de faire une image ?

En tout cas, félicitations !
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Nel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:24

Re: Images vectorielles

Message par Nel »

Merci à vous, c'est gentil de votre part! :D

Pour répondre à tes questions, Viracocha:

* Les sources, pour le moment c'était soit des captures du DA lui même, soit des images du net.

* Le temps, ça dépend de pas mal de choses, entre autres:
  • La complexité de l'image : le temps passé sera proportionnel à la quantité de couleurs et de formes, et donc de segments
  • La qualité de l'image : plus c'est grand et net, plus c'est facile, puisque l'ordinateur peut faire une plus grande partie du travail
  • La stabilité des logiciels : par exemple le logiciel principal que j'utilise est encore à un stade pré-alpha (donc très très très expérimental), et il n'y a pas encore de façon correcte d'enregistrer son travail avant le résultat final, du coup, si ça plante (et ça plante, vu que c'est pas encore stable), ben faut tout recommencer.
  • Ma motivation (qui peut être fortement entamée par les conditions précedentes x-) )
Donc, si je m'y prends sérieusement, avec une image moyenne, c'est faisable en général en une demi-journée. Mais d'habitude, en y allant doucement, ça me prend quelques jours.

Voilà, j'espère avoir répondu à ce que tu voulais savoir! :D
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Images vectorielles

Message par Viracocha »

Nel a écrit :j'espère avoir répondu à ce que tu voulais savoir! :D
Oui, c'est parfait, aussi appliquée qu'en dessin vectoriel :D
Ton logiciel, c'est Inkscape ? Ou Xara peut-être ?

Juste une remarque sur ton site : tes dossiers sont tous datés du début du XXème siècle !
Alors sois tu es très vieille et je te tire mon chapeau pour apprendre les techniques actuelles de dessin, soit ya un problème qq part... De toute façon, comme les ordinateurs n'existaient pas en 1907 and co, il y a un problème, c'est une certitude ;)
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Nel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:24

Re: Images vectorielles

Message par Nel »

J'utilise Inkscape aussi, mais ce n'est pas le logiciel principal dont je parlais. En fait je fais un peu de test pour un projet, un logiciel qui permettera de rendre la vectorisation à la portée de tous (en gros, l'automatiser au maximum). Ceci dit, c'est sous NDA, donc je peux pas en dire trop non plus pour le moment! ^^

Et pour les dates, je suis pas (encore) aussi vieux x) c'est juste un petit problème avec Moment.js que j'ai pas encore pris le temps de corriger. Je voulais le dire lorsque j'avais posté les dernières images, mais je me suis dit que personne ne prêterait attention d'ici là... :lol:
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Images vectorielles

Message par Viracocha »

Ca a l'air intéressant ! Mais quand on saura tous faire du vectoriel, on va te faire concurrence ;)
On pourra alors à nous tous, dessiner la suite des MCO en vectoriel.
Allez, bon courage !
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Répondre