Les doubleurs des MCO

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Gwing »

France 3 a quand même produit Oban star racers et Wakfu, qui sortent du lot par rapport aux autres séries jeuneese actuelles

L'interview fait peur, cette manière de traiter le sujet par dessus la jambe...grrrr
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Les doubleurs des MCO

Message par isamidala »

Tout d'abord un grand merci à toi Lyvan pour ce petit compte-rendu.

Je suis vraiment catastrophée : TF1 est en train de massacrer leur suite des MCO !

En plus j'ai la désagréable impression qu'on nous aurait trompé car on disait au début de l'aventure que les gens de TF1 responsables du projet etaient de vrais fans de la série etc etc... et plus le temps passe et plus on apprend que les gens qui bossent sur la suite semblent ignorer leur sujet ....

en bref j'ai le sentiment que tout ça c'est juste une histoire de gros sous, et là on comprend pourquoi TF1 est de la partie !!!

Lyvan a écrit :J'essaie de rédiger un petit compte-rendu sur cette interview, car avec le brouhaha, on entend pas très bien Mme Berger... Voilà :

Compte-rendu de l'interview de Jackie Berger :
Tout d'abord, Jackie n'a rien demandé, c'est la production qui l'a contacté. Lors de ce premier contacte, elle a été obligé de dire qui elle avait doublé, donné les coordonnées des autres doubleurs d'origines ainsi que leurs rôles. Ils n'étaient au courant de rien ! Pour Jackie, son destin était bien de doubler la suite des MCO puisqu'on lui en parler depuis longtemps, qu'elle avait été invité à plusieurs reprises, à des festivals pour cette suite.
Après tous ça, elle et les autres ont passé un casting. Mais, le réalisateur et les personnes chargées du casting n'avait même jamais vu la série !!! Le réalisateur voulait en particulier reprendre la voix de Jackie Berger. Ils passèrent donc tous des essais pour voir si les voix n'avais pas trop vieillies, mais celle des 3 protagonistes étaient intacte, ne serait-ce qu'elles étaient un petit peu, mais vraiment pas beaucoup, plus grave que dans l'épisode 1. Car, oui, la production c'est basée sur l'épisode 1 et non pas le dernier, ce qui aurait été plus cohérent, plus logique. Le réalisateur trouve les voix très performantes et à peine vieillies, à peine !!! Mais beaucoup ne sont pas reconduites, mais celle de Jackie Berger reste en suspens ! Ils lui confirent qu'en entendant sa voix, ils étaient retournés 30 ans avant ! Même TF1 trouve que la voix faisait l'affaire! Mais malgré tout ça, ils ne la reconduire pas. Pourquoi ? Car celles des autres comédiens n'ont pas été reprises, Jackie avoue que celle-ci avaient vieillies, ils ne veulent donc pas n'ont plus des voix des 3 protagonistes. Ils vont même jusqu'à se demander si Jackie Berger tiendrait le coup durant les 3 saisons ! Non mais ! Par politesse, ils proposèrent même à Jackie Berger un petit rôle dans la série, pour faire un «clin d'œil». En plus, le directeur artistique ne serait pas fiable...
Jackie Berger fût très très peiné à cause de cela, pendant une bonne semaine.
Elle dit que le pire, c'est que les gens ne sont pas au courant. Et lorsqu'on leurs annonce, la première réaction est : « Ah mais moi, j'regardrais pas !»
Et TF1 en aurait «rien à foute» [des fans] !
Deux phrases marquantes de Jackie Berger : _ «Tout ce qui a été fait sur la suite, c'est n'importe quoi !»
_ « Les gros coupables là dedans, c'est TF1 !»

Vous pouvez écrire a TF1 accueil téléspectateur 1 quai du point du jour 92100 BOULOGNE BILLANCOUR ou au téléphone Numéro prix d un appel local 0825 809 810 pour manifester vos mécontentement sur le fait que les voix des 3 héros des Mystérieuses Cités d' Or original ne sont pas reprises, soyez nombreux et surtout faites tourner au maximum...... Merci à tous.
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Penelope Jolicoeur
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 29 juin 2011, 21:31

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Penelope Jolicoeur »

Cher Routard,

Tu avais dit que tu ferais quelque chose.

Tu as dédié des années à faire ce site pour cette série que tu aimes.
Aujourd'hui, plus que jamais ton site peut servir à quelque chose.

Ca serait super que tu mettes sur ta page d'accueil un encart important vers un lien vers la pétition Facebook.

Pénélope
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Harl »

Houoo, doucement avec blue spirit. Ils sont sous traitant de tf1, on ne peut pas tout leur coller sur le dos. Rien ne nous dit qu'ils sont à mettre dans le même panier ou qu'il soient satisfait des choix de tf1. J'aime bien laisser le bénéfice du doute jusqu'à preuve du contraire, c'est plus juste. Après tout, ce qu'ils ont déjà fait comme da est de bonne facture même si ça n'avait que peu d'intérêt.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Lyvan »

Je suis d'accord avec toi, mais c'est eux et eux seul qui nous ont dit que toute l'équipe était de fans. T'inquiète pas, je ne leur colle pas tout sur le dos ;) Comme Jackie Berger l'a dit, les gros coupables, c'est TF1 !
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Lyvan »

Il y a des histoires de copinages !!! Le directeur de casting serait l'ami du réalisateur. Et ce réalisateur a fait passer des essais à sa fille pour le doublage de Zia !!!
Modifié en dernier par Lyvan le 04 juil. 2011, 17:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Harl »

Oui, Lyvan, LEUR équipe peut être constitué de fans. Ils ne parlaient pas de tf1 ou de movie plus, si ?
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Lyvan »

Bah en faite, c'est Blue Spirit qui le dit, mais en faite ils disent que les conseillers de programme sont des fans c'est tout. Voilà la phrase :
"Sachez par ailleurs que tout le développement se fait en étroite collaboration avec Jean Chalopin et Bernard Deyriès qui nous aident à trouver cet équilibre et que les conseillers de programme de la chaine [TF1] qui suivent l'écriture sont des trentenaires fans de la série qui ont à coeur de faire une suite de haute qualité."

Désolé :arrow:
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Harl »

Ha ouais, quand même. Je comprends mieux pourquoi tu disais ça ^^
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Lyvan »

x) Affaire à suivre ^^
Répondre