les épisodes qui auraient pu être mieux?

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

les épisodes qui auraient pu être mieux?

Message par thebunkerparodie »

Pour moi,c'est l'épisode 9,surtout le coup de la san miguel,je pense qu'ils auraient pu mieux faire cette partie la,car c'est l'incohérence la plus évidante de la série pour moi (et si j'arrive à le voir c'est que c'est vraiment une grosse incohérence)
EstebanxZia
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 43
Enregistré le : 02 oct. 2019, 01:00
Âge : 18

Re: les épisodes qui auraient pu être mieux?

Message par EstebanxZia »

selon moi ca serai saison 3 episode 17 parce que Zia viens voir Esteban et lui il la pousse ! en tout cas...
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: les épisodes qui auraient pu être mieux?

Message par Aurélien »

Personnellement celui qui vraiment aurait du être vraiment mieux serait l'épisode 19 de la saison 2 pour la simple et bonne raison que les disputes entre Esteban et Tao sont totalement injustifiale ! Ils sont certe issu de peuple différents qui se sont fait la guerre rappelons le il y a plusieurs miliers d'année mais qu'en aucun cas ni l'un ni l'autre n'est responsable !

Et puis même toute l'histoire de cet épisode aurait pu être tourné de façon intelligent et construite avec des questionnement et une réflexion de la part de Tao et inversement ! Ca aurait été tellement interessant voir fascinant mais NON hélas ! :evil:

Les deux héros aurait pu sortir de cette révélation grandit et réfléchi ?

Et bien NON tout le scénario de cet épisode est masacré et dégradé en balançant les situation sans développement ! Tout est vraiment rendu bête et méchant et rédibitoire !

Bref un épisode bourré de potentiel mais qui avec grande tristesse est gâché par de la bêtise pur et simple ! :cry:
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: les épisodes qui auraient pu être mieux?

Message par yupanqui »

Je suis d’accord avec toi, Aurélien.
D’autant que l’on voit dans la saison 1 comment Esteban et Tao, se sauvent la vie mutuellement.
Et au début de la saison 2, Esteban qui ne reste pas au monastère, en disant à Tao et Zia : « Vous êtes ma famille ».
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: les épisodes qui auraient pu être mieux?

Message par dialecte »

Les Mystérieuses Cités d'Or : saison 1 (1983)
Discuter des saisons BS ici est un blasphème :x-):
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: les épisodes qui auraient pu être mieux?

Message par thebunkerparodie »

Le sujet concerne la saison 1 (et j'ai aimé les saisons BS) et j'avoue que je trouve ça bizarre que le levier d'auto destruction du solaris soit aussi facile d'accés,ils auraient pus l'enclencher sans le faire exprès et boom
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: les épisodes qui auraient pu être mieux?

Message par yupanqui »

De manière générale, dommage que le Solaris ne soit utilisé que dans 2 épisodes...
C’est vraiment très court...
(Mais pas pire que le Thallios, un seul épisode ! Oh, pardon, c’est pas la saison 1 ! :oops: :x-): :tongue: )
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: les épisodes qui auraient pu être mieux?

Message par thebunkerparodie »

le thalios est plus un bus pour une seule cité d'or donc en soit pas trop grave,mais ils auraient pu mieux exploiter le solaris oui et mieux le couler aussi
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: les épisodes qui auraient pu être mieux?

Message par Aurélien »

Par contre pour la saison 1 (désolé pour les fans) j'ai trouvé l'épisode 13 : "Les parents d'Esteban" assez dérangeant !
En effet il y a une scène en particulier qui m'a laissé sans voix ! Cette scène intervient juste à après l'accueil de nos héros par le grand prètre et la présentation des lieux !

C'est le moment ou Esteban et Tao se sont amusé dans la rivère, en étant complètement NU ! J'avoue que sur le moment ca m'a fait vraiment bizarre de voir ce genre de scène pour un programme destinée à un jeune public ! Sérieux pendant au moins 5 bonnes minutes on voyait Esteban entièrement dévêtu et ce sans aucun floutage !!! IDEM pour TAO !! C'était quoi ce délir en fait ? Et en plus la scène se déroule juste devant le regard des enfants (qui son quand même plus jeunes) du village en companie de la prêteresse ! En un mot c'était très MALAISANT pour ne pas dire GENANT !!

Bon OK, nous somme dans les années 80 et la logique de cette époque veut que le corps se libère ! Le nudisme explosait dans la société de manière inégalé ! (C'est pour ça que justement je détestait cette époque ! Finalement en 2020 on peut dire ce qu'on veut mais je trouve que les saison 2 et 3 ont fait quand même du BON progrès en matières de normes pour les enfants !!)

De plus je trouve que la scène suivante est certe mignonne mais elle n'est pas moins dérangeante par son côté assez gnangnan lorsque les jeunes héros essayent de convaincre des enfants plus jeunes qu'ils sont comme eux !! Je trouvais ça assez lourd et sacrément niais !

Bref l'épisode 13 de la saison 1 était l'un que j'ai le moins apprécié de la saison 1 avec le 25 peut être !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: les épisodes qui auraient pu être mieux?

Message par TEEGER59 »

Aurélien a écrit : 29 mars 2020, 18:20 C'était quoi ce délire en fait ? Et en plus, la scène se déroule juste devant le regard des enfants (qui son quand même plus jeunes) du village en companie de la prêteresse ! En un mot c'était très MALAISANT pour ne pas dire GENANT !!
Autre époque, autre mœurs. La nudité n'avait rien de choquante au XVIème siècle.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre