Les liens MCO1 et MCO2&3

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
pedro
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:36
Localisation : Royaume-Uni
Âge : 13

Re: Les liens MCO1 et MCO2&3

Message par pedro »

TEEGER59 a écrit : 18 janv. 2020, 22:17 Estéban, bien que réticent au début (et même encore à Badalom), semble maîtriser un peu plus son pouvoir (et l'accepter) quand il appelle le soleil. (Voir l'épisode Kûmlar).
Je n'ai pas compris
Modifié en dernier par pedro le 19 janv. 2020, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pedro
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:36
Localisation : Royaume-Uni
Âge : 13

Re: Les liens MCO1 et MCO2&3

Message par pedro »

Amaya a écrit : 18 janv. 2020, 21:07
Seb_RF a écrit : 17 janv. 2020, 16:56 Il y a une TRES GROSSE différence entre parler au animaux de loin, comme tu parle a ton animale de compagnie, et vraiment leur parler....
la dans la scène Zia faisait surtout de grand signe, et ils les voyais s'éloigner sur le solaris, il faut pas vraiment avoir de super capacité pour que ca soit compris par les animaux...

Quant a patout, elle l'a elever, et c'est la même chose qu'avec un chien, il peut comprendre beaucoup de chose. et corrigé moi si je me trompe mais je crois savoir que les Condor son assez intellignent...
Tu as raison. Ils ont juste regarder cet épisode et exploiter cela en l'amplifiant. Zia est devenue le nouveau Marcelino.
pedro a écrit : 17 janv. 2020, 17:11 Il fait aussi apprendre au chien
Pardon ? J'ai pas compris ce que tu cherches à dire.
Je dit que il faut aussi elever les chiens
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Les liens MCO1 et MCO2&3

Message par Xia »

pedro a écrit : 19 janv. 2020, 17:25
TEEGER59 a écrit : 18 janv. 2020, 22:17 Estéban, bien que réticent au début (et même encore à Badalom), semble maîtriser un peu plus son pouvoir (et l'accepter) quand il appelle le soleil. (Voir l'épisode Kûmlar).
Je n'ai pas compris
Même si, pour tout le monde, il est le fils du Soleil, Esteban est on ne peut plus "dubitatif" face à son pouvoir d'invoquer l'astre. ;)
Dans la saison 1, il l'appelle sans trop y croire, simplement parce que la situation l'exige (ex : sinon ils seront sacrifiés par Omuro). Dans la saison 2, on voit clairement qu'il n'y croit pas du tout (ex : "Bon d'accord, d'accord"). En revanche, dans la saison 3, il y a une certaine "évolution" ( :tongue: )
C'était quand même bien pratique d'avoir appelé le Soleil pour faire apparaitre Balandom dans l'Himalaya, libérer Zia et Mariko des requins et lire le plan menant à Kûmlar… :x-):



Sinon pour Zia, je pense qu'elle avait un "pouvoir" dès le départ. Ce n'était pas clairement explicité comme pour Esteban avec le Soleil, mais les scénaristes ont repris l'idée et l'ont développée.
Je ne sais pas si il y a des fans de Charmed ici :lol: … Pour faire court pour celles et ceux qui ne connaissent pas : quatre sœurs ont quatre pouvoirs différents qui évoluent au fil de la série en prenant d'autres formes : télékinésie, chronokinésie, prémonition et guérison…
Avec Zia, j'ai l'impression qu'on est dans le même cas de figure : au départ, il y a la télépathie (=> communication avec les animaux), qui évolue avec la découverte des couronnes à Sûndagatt pour donner la télékinésie (=> attraction des objets)…
Esteban a, semble-t-il, un début de photokinésie. Peut-être que s'il s'était entrainé avec la deuxième couronne, il aurait pu développer l'hydrokinésie ou la géokinésie… C'est vrai quoi... ça pourrait servir quand le Condor est coincé sous la mer avec des requins autour ou encore quand il tombe dans un ravin et qu'il faut remonter dans le noir^^

Bon voilà pour le pavé qui n'a fichtrement rien à voir avec le topic :oops: :roll: :lol:



Autrement, on peut rajouter à la liste un développement (encore un développement^^) fait par Blue Spirit par rapport à l'histoire des relations entre les empires de Mu et de l'Atlantide.
Des tensions qui ont un écho profond chez Tao, surtout lorsqu'il apprend (et en cachette, ce qui n'arrange pas les choses), dans la saison 2, qu'Athanaos (et donc Esteban) sont les derniers Atlantes. Leur amitié en a fortement pâti…
Mais heureusement qu'il y a eu l'épisode "révélation du vrai visage d'Ambrosius" ! :x-):
Et remercier James Churchward d'avoir donné des idées aux scénaristes 8-x :arrow: :arrow: :arrow:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Les liens MCO1 et MCO2&3

Message par Este »

Akaroizis a écrit : 18 janv. 2020, 23:43 Faut dire que c'est devenu banal pour lui, il en a marre parce qu'il y croît pas, mais il l'accepte.
D'ailleurs je n'ai toujours pas digéré "l'animation" de comment il appelle le Soleil, digne d'une touche d'interaction sur un jeu vidéo... (Mondes Secrets...) :x-):
Dans ce jeu il appelle le Soleil toutes les 2 minutes !! :lol: :lol: :x-): :x-):
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Les liens MCO1 et MCO2&3

Message par yupanqui »

Oui Esteban qui appelle le soleil dans les saisons 2 et 3, c’est une des pires scènes avec celle où il chante la gigue des marins.
A vomir.
Insupportable.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Les liens MCO1 et MCO2&3

Message par Este »

On est d'accord ! Zia et Tao servent VRAIMENT à quelque chose au moins.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
ManonZia
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 31 juil. 2020, 15:46
Localisation : Sundagatt
Âge : 14

Re: Les liens MCO1 et MCO2&3

Message par ManonZia »

yupanqui a écrit : 19 mai 2020, 11:49 Oui Esteban qui appelle le soleil dans les saisons 2 et 3, c’est une des pires scènes avec celle où il chante la gigue des marins.
A vomir.
Insupportable.
Je vais me faire engueuler mais j'aime bien quand il appelle le soleil ( sauf a badalom ) .
Saison 1 : 19/20 :-@
Saison 2 : 11/20 :evil:
Saison 3 : 17/20 ;)
Saison 4 : :?:
Perso préférée : :Zia:
Couple préférée : :Esteban: ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ :Zia:
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Les liens MCO1 et MCO2&3

Message par ziaguerra »

ManonZia a écrit : 30 août 2020, 18:19
yupanqui a écrit : 19 mai 2020, 11:49 Oui Esteban qui appelle le soleil dans les saisons 2 et 3, c’est une des pires scènes avec celle où il chante la gigue des marins.
A vomir.
Insupportable.
Je vais me faire engueuler mais j'aime bien quand il appelle le soleil ( sauf a badalom ) .
Bah non, tu vas pas te faire engueuler. Chacun respecte tes goûts tout comme tu respectes les leurs. Moi aussi j’aime bien quand il le fait :x-):
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
ManonZia
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 31 juil. 2020, 15:46
Localisation : Sundagatt
Âge : 14

Re: Les liens MCO1 et MCO2&3

Message par ManonZia »

Moi mon rêve ce serait qu’il appelle le soleil en pilotant le grand condor tout en embrassant Zia :lol: . Et puis quand il appelle le soleil cela me rapellle la saison 1 car je trouve cela très poétique ( Oh soleil ) et puis même si maintenant les autres personnages ont plus d'importances c'est quand même lui le héros de l 'histoire par exemple il a le droit d'avoir son père vivant et pas les autres il pilote le grand condor c'est en enfant élu c'est le fils du soleil et il a le vertige :lol: .
Saison 1 : 19/20 :-@
Saison 2 : 11/20 :evil:
Saison 3 : 17/20 ;)
Saison 4 : :?:
Perso préférée : :Zia:
Couple préférée : :Esteban: ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ :Zia:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Les liens MCO1 et MCO2&3

Message par Este »

Ok ok chacun ces rêves !! En tout cas c'est vrai que le pire est à Badalom et c'est long !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre