Page 1 sur 1

Village de zia

Publié : 06 nov. 2018, 23:37
par Fille du sud
:Zia: Bonjour à tous,
Je ne sait pas si mon message sera vu et entendu mais en regardant les mystérieuses cités d’or il n’y a pas longtemps je me suis posé une question (peut être bête mais j’ai besoin d’être éclairé) : Est-ce que le village de Zia a réellement existé ? Si oui quelle est sont nom? Je trouve très peu d’informations qui brouillent mes pistes. :Zia:

Re: Village de zia

Publié : 02 déc. 2018, 20:56
par Zia30
Bonjour, j'avais également faits des recherche sur le village de zia, je n'avais pas trouver de résultats correspondants.
j'en ai déduis que le réalisateur a pris un village incas parmis tant d'autres et qu'il en faits le sien. :)

Re: Village de zia

Publié : 20 mai 2020, 09:20
par Este
Je crois qu'il s'appelle Puna.

Re: Village de zia

Publié : 17 oct. 2020, 21:17
par darth2602
C'est un peu comliqué : région ou il est, existe , mal traduite en VF (Chimone ???) son nom exacte est Chimu qui est une région du Perou ou les habitant n'adorent pas le soleil mais la Lune (Esteban fils du soleil, Zia fille de la Lune...) il y a une erreur d'appellation, car le nom qui es dit dans la série (en VO Puna) n'est pas le nom d'un village mais d'une sous région de Chimu (en gros un département) donc en fait on a pas le nom du village de zia, on sait juste qu'il est dans le région de Chimu, département de Puna....


Tant que j'y suis , le vieux pic est une version un peu fantasmé Machu Picchu (qui veut dire Vieux sommet en quechua) et sont chef s'appelle Curacas (traduction VF Kraka...haaa la VF et ses erreurs...)