Un blog sur les Cités d'Or

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
Taito
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 18 sept. 2013, 10:30
Localisation : Middle East

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par Taito »

@Bend, if you ever get a chance to access the Arabic version of MCOG –and I hope you don’t-, you will have materials to write hundreds of books! I don’t even dare to call what they did ‘differences’! This version is the poorest by all means.
The story is completely different, actors voice changed in the middle of the series, they used informal language , Mendoza was explicitly presented as greedy villain ,and the list goes …
While I could not access French or Japanese version, I really treasured the English one! It seemed very compelling and realistic. I also felt that some parts were edited and confirmed it in your blog. And like others, I like French Music more.
I am very convinced that any transfer of work will endure changes even if it was documented perfectly. Unless original producers are supervising and managing, others will (with or without intention) inject their feelings and prospective.
Thank you for the insights :)
-----
@ Bend, si jamais vous avez la chance d'accéder à la version arabe de MCOG-et j'espère que vous ne-, vous aurez matériaux pour écrire des centaines de livres! Je n'ai même pas osé appeler ce qu'ils ont fait «différences»! Cette version est la plus pauvre par tous les moyens.
L'histoire est complètement différente, les acteurs voix changé dans le milieu de la série, ils ont utilisé un langage informel, Mendoza a été explicitement présenté comme méchant avide, et la liste continue ...
Bien que je ne pouvais pas accéder à la version française ou japonaise, j'ai vraiment précieusement la version anglaise! Il semblait très convaincant et réaliste. Je sentais aussi que certaines parties ont été éditées et confirmés dans votre blog. Et comme les autres, j'aime la musique française plus.
Je suis très convaincu que tout transfert de travail durera changements, même si elle a été documentée parfaitement. Sauf producteurs originaux sont supervision et la gestion, d'autres (avec ou sans intention) d'injecter leurs sentiments et leurs potentiels.
Merci pour les idées :)

Mendoza doesn't get Lost? I do not buy it; He has a compass in his head
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 445
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par pichu »

monde6 a écrit :Bonjour a tous
je possede les enregistrements japonais de 82 , il ya bien résumé des épisodes précédents , futurs et documentaires ce qui n 'est pas le cas dans la version redoublé
n zemrak

T'as les enregistrements de 82 ?! :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui c'est ce qu'il me semblait que la version 98 n'avait que le DA, bizarre quand même :?
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par Viracocha »

La NHK avait détruit les bobines après la diff de 1982, car tout programme ne devait être diffusé qu'une fois, puis détruit.
A priori, tout n'a pas disparu, car la musique, les bruitages et les épisodes étaient encore là, mais le doublage a du être refait.
La série Marco Polo n'a pas eu cette chance, elle n'existe plus, à part qq enregistrements d'époque, mais en 1979, les enregistrements, c'est plutôt rares.
Cette histoire est assez extraordinaire, mais apparemment, à l'époque, à la NHK, ils n'archivaient rien !
Et pourtant, ils avaient les moyens de s'offrir les meilleurs enregistreurs du moment...
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 445
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par pichu »

Ah c'est pour ça ! Dingue quand même :shock:
Ils n'ont pas l'équivalent de l'INA au Japon alors ?!
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par Bend »

Thank you Taito. I agree with you when you say "others will (with or without intention) inject their feelings and prospective". But I believe that a lot of mistakes could have been avoided.

Pour fêter les 30 (et 1) ans de la série, j'ai mis en ligne un petit article avec une vidéo.
C'est plus un hommage rendu à l'équipe qui a conçu la série qu'une comparaison franco-japonaise.

Au passage, j'en ai profité pour faire quelques lignes sur les ouvrages indispensables de Viracocha et Monde6 ;)
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Taito
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 18 sept. 2013, 10:30
Localisation : Middle East

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par Taito »

This is the first time I see the Japanese intro and it is sweet :)
The Arabic is the same as French one but it is free of lyrics.
I have to say that despite all things I disliked in our version, this is the one thing we did right
Keeping the focus on the genius piece of music <3
http://www.youtube.com/watch?v=beSjI2T5eG8
----
C'est la première fois que je vois l'intro japonaise et il est doux :)
L'arabe est la même qu'en français on, mais il est libre de paroles.
Je dois dire que malgré toutes les choses que je n'aimais pas dans notre version, c'est la seule chose que nous avons droit
Garder le focus sur la pièce de génie de la musique <3
http://www.youtube.com/watch?v=beSjI2T5eG8

Mendoza doesn't get Lost? I do not buy it; He has a compass in his head
Avatar du membre
GénéDA
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:16
Âge : 43
Contact :

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par GénéDA »

Arf.... la vidéo est bloquée. Merci Kazé !
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 445
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par pichu »

Merci pour les génériques sous-titrès, Bend :D
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par Gwing »

Hey, s'il existe au moins 1 personne au monde qui possède les enregistrements japonais de 1982, ça peut laisser un peu d'espoir quant à une version intégrale un jour!... :-@ :-@ :-@ :-@
Cela m'avait bien frustré de ne pas voir les teasers et documentaires sur les dvd jap, vu leur prix!
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 445
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par pichu »

Gwing a écrit :Cela m'avait bien frustré de ne pas voir les teasers et documentaires sur les dvd jap, vu leur prix!
Tu m'étonnes ! Dans le livre sortit ce mois j'ai appris que les documentaires sont légèrement différents entre le Japon et l'Europe.
Répondre