Un blog sur les Cités d'Or

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Un blog sur les Cités d'Or

Message par Bend »

J'ai fait pas mal d'interventions sur ce forum à propos des différences entre la version japonaise et la version française des Cités D'or.
J'ai constaté que plusieurs personnes étaient intéressés par le sujet, et j'ai pris goût à en parler.
Du coup, pour éviter d'en parler sur tous les sujets, et imposer ces discussions à des membres que ça n'intéresse pas, j'ai pensé que le mieux serait d'en faire un blog.

Donc, voilà, pour ceux qui veulent savoir les différences entre la version japonaise et la version française, venez me voir sur mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
A bientôt, ici ou là-bas.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par Pantin désarticulé »

Whoua!
Merci infiniment Bend!!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par mysterio »

très bien: je vais voir cela illico! Merci de cette excellente initiative en tout cas! ;)
NB: ha oui effectivement, cela explique bien certaines incohérences! et +1 pour ta pétition!!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par sylviedelyon »

Bend,

Je suis ravie de découvrir enfin un connaisseur des Cités d'Or.

Ton blog est génial.

Ton idée de rendre la paternité de la série aux vraies personnes est top.
C'est légitime et c'est aussi un pied de nez à tous ceux qui se gargarisent avec cette suite qu'ils sconsidérent faites par ceux qui ont créé les Cités d'Or.
Je pense notamment aux deux membres de Blue Spirit qui s'évertuaient à dire, pour justifier de la conservation de l'esprit de la série originale, que leur travail était fait en étroite collaboration avec qui vous savez ...
yannick
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 12 janv. 2013, 17:05

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par yannick »

Je pense notamment aux deux membres de Blue Spirit qui s'évertuaient à dire, pour justifier de la conservation de l'esprit de la série originale, que leur travail était fait en étroite collaboration avec qui vous savez ...
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par Bend »

Merci pour les compliments. C'est gentil. Je veux publier un article par semaine, toujours centré sur le sujet de l'adaptation.

A part ça, ça serait vraiment cool que le topic ne dégénère pas en réglements de compte, les amis ;-)
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par Tikal »

Voilà Sylvie !
Grâce à Bend et sa grande connaissance de la version originale des Mystérieuses Cités D'or, les masques de certains tombent !. Ces mêmes gens qui ont été jusqu'à retirer les noms du staff japonais qui ont oeuvré sur la série, pour leur voler la vedette... Enfin la vérité, et c'est légitime
Encore Merci Bend !
Avatar du membre
tintin

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par tintin »

les fans ont désavoué cette pseudo pétition.une mauvaise idée de plus a ton actif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hate de voir la suite de blue spirit qui fait du bon boulot
Avatar du membre
Zegatt
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 19 nov. 2012, 14:22

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par Zegatt »

Le mythe de Sisyphe, vous connaissez ?
Parce que les répliques de certains y ressemblent beaucoup. Et comme un certain nombre d'internautes ici, votre petite guerre stupide que vous relancez à chaque message, avec un peu moins de réflexion à chaque fois, ça commence à me gaver dans des proportions assez inquiétantes.


Bend
Intéressant parti pris d'aller prendre les versions à leur racine en faisant un face à face Version Française/Version Japonaise.
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Un blog sur les Cités d'Or

Message par Bend »

Merci Zegatt.

C'est vrai que c'est un peu Sysiphe. Ou la guerre Atlantide/Mu des cités d'or.
J'espère juste qu'on va pas finir aussi moches et méchants que les Olmèques :lol:
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Répondre