Rediffusion TF1

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Rediffusion TF1

Message par Harl »

oui, sur un magneto de bonne qualité (je sais, c'est un peu subjectif). De ce que j'ai vu des dvd chez un ami, il y a beaucoup de grains. Certains disaient que la copie ayant servi ne devaient pas être de bonne facture. D'autres disent que la série originale est comme ça mais la version gulli n'a pas ce pb.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Rediffusion TF1

Message par Albanus »

Elle a peut-être été remasterisée. Le grain, ce n'est pas très difficile à éliminer sur un dessin animé.
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Re: Rediffusion TF1

Message par Mathieu »

Harl a écrit :oui, sur un magneto de bonne qualité (je sais, c'est un peu subjectif). De ce que j'ai vu des dvd chez un ami, il y a beaucoup de grains. Certains disaient que la copie ayant servi ne devaient pas être de bonne facture. D'autres disent que la série originale est comme ça mais la version gulli n'a pas ce pb.
Je ne sais plus si c'est la version Gulli ou France 5, mais l'une des deux était vraiment déplorable, avec un grain de folie ! Il est vrai que mes DVD ne sont pas d'une qualité exceptionnelle mais ils sont regardables. Cependant, je crois me souvenir que les K7 enregistrées sur Teletoon il y a longtemps étaient effectivement d'un niveau supérieur.
angel1866
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2011, 16:02

Re: Rediffusion TF1

Message par angel1866 »

If you don't now this already, you cam watch MCOG/MCO season 1 legally for free on Hulu and Netflix if you live in the USA. To get past the USA restriction, use a VPN (Virtual Private Network) to get past the barrier. But a word of warning is due here if you use this option. The USA uses the Fabulous Films English dubbed DVD version for all 39 episodes so on Hulu and Netflix you will get the English language versions only.

Still to this day, there is no Hulu or Netflix version service for Canada and Quebec.

Still, this may be an option though if you're poor and can't afford any DVD's and are desperately wanting to watch MCOG/MCO.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Rediffusion TF1

Message par Albanus »

legally and for free ? How is that possible ?

Légalement et gratuitement ? Comment est-ce possible ?
angel1866
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2011, 16:02

Re: Rediffusion TF1

Message par angel1866 »

Because people were kind enough to allow it to happen. Live internet streaming is an emerging new media for the broadcast of TV programs these days.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Rediffusion TF1

Message par Tikal »

C'est finalement sur NT1 que sera rediffusée la série originale dans le courant du dernier trimestre de cette année. Avant le lancement de la saison 2, sur TF1 début 2013.
Sources : Funradio ! A prendre sous réserves donc ;)
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Rediffusion TF1

Message par Morcar »

Si la rediffusion démarre en Septembre comme annoncé, étant donné la date annoncée de la diffusion de la saison 2, et l'avancée de la production (seulement 5 ou 6 épisodes terminés à ce jour d'après des membres de l'équipe de production), j'imagine que le rythme de diffusion sera plutôt de l'ordre d'un épisode par semaine (tous les mercredi par exemple). A raison de 39 épisodes, ça amènerait la diffusion de la saison 1 jusque Juin 2013 environ, ce qui permettrait d'enchaîner à la rentrée suivante avec la saison 2, toujours au même rythme.

Qu'en pensez-vous ?
Je doute personnellement qu'ils nous diffusent les 39 épisodes sur 2 mois, pour ensuite devoir attendre près d'un an pour la suite. Dans ce cas, ils auraient attendu plus tard pour la rediffusion.
Tikal a écrit :C'est finalement sur NT1 que sera rediffusée la série originale dans le courant du dernier trimestre de cette année. Avant le lancement de la saison 2, sur TF1 début 2013.
Sources : Funradio ! A prendre sous réserves donc ;)
Autant ça paraît cohérant par rapport à la politique des chaînes TNT appartenant aux groupes TF1 et M6 (rediffusion sur les chaînes NT1, TMC, W9 etc... tandis que les premières diffusions ont lieu sur la chaîne principale), autant pour le coup ça serait un peu idiot, car le jeune public de TF1 ne va pas nécessairement sur NT1 et inversement.
D'ailleurs au fait, il y a une émission jeunesse la matin sur NT1 ? Je croyais que cette chaîne rediffusait plutôt des programmes genre "Les filles d'à côté" le matin. Mes filles regardent plutôt les dessins-animés sur France 5, mais on zappe parfois sur TF1 vu qu'elles aiment aussi quelques DA de la chaîne. Mais jamais je n'ai cru voir de dessin-animé sur NT1.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Les Mystérieuses Cités d'Or confirmées sur NT1

Message par Tikal »

C'est confirmé. Tous à vos écrans dès le 6 octobre sur la petite soeur de TF1.
Voici le lien
http://www.leblogtvnews.com/article-red ... 50233.html
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or confirmées sur NT1

Message par Gwing »

L'illustration choisie pour illustrer l'article est plutot rare, je ne crois pas l'avoir déjà vue.

Par contre, vive les horaires de diffusion! J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les ligues parentales, d'ordinaire si bien-pensantes, ne s'insurgent pas contre les horaires hyper matinaux réservés aux programmes jeunesses... Les têtes blondes ne seraient pas mieux au lit à 6h30 du matin, surtout le week-end?!!!
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Répondre