Dates de diffusions dans Récré A2

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par pichu »

[quote=
L'épisode 28 a été diffusé le mercredi 21/08/1985.
Ca fait bien pile 3 semaines.[/quote]

Merci beaucoup Viracocha :D
Ca fait déjà 27 ans !...
J'ai enregistré ces épisodes manquants et la fin en été 86.
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par Viracocha »

pichu a écrit :J'ai enregistré ces épisodes manquants et la fin en été 86.
Eté 85, plutôt, non ? Ca n'a pas été diffusée en 1986.
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par pichu »

Il n'y a eu aucune diffusion en 1986 ,, :shock:
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par Tikal »

Comme Nico je vous adresse mes félicitations pour toutes ces précisions ! Jusqu'au doublé de l'épisode 37 en 94 des Matins de Saturins ! Je m'en souviens comme si c'était hier !!!
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par Gwing »

Gwing : j'aurais pas supporter de rater les 2 derniers mais carrément pas. Je me moquais de ceux qui trouvent le nouveau design insultant leur souvenir d'enfance mais qd j'entends çà j'ai mal à ton enfance :oops:

Non, non faut pas, je me suis rattrappé depuis ;) A 7 ou 8 ans, pas trop le choix, il faut suivre les adultes mais à l'époque j'en avais sacrément voulu à mon paternel
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par Gwing »

Viracocha a écrit :
Gwing a écrit :quel choc ce mercredi 28 septembre 1983! J'étais sur le c_ _ à la fin de l'épisode! ;)
Et qui se souvient de l'annonce faite une semaine avant ? Après le dernier épisode du feuilleton Dick le Rebelle, le 21 septembre 1983, Dorothée avait annoncé Les Mystérieuses Cités d'Or en nous projetant le générique. Quelle claque quand j'ai vu cette intro magnifique !

Ah oui? Je me souviens qu'en juin 1983 Dorothée avait proposé un aperçu des nouveautés de la rentrée, dont bien sur le générique des MCO; ça a bien fait tilt 3 mois plus tard, lorsque je l'ai revu ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par pichu »

Je reviens sur les dates de diffusion en 1986, elle n'a vraiment pas été diffusée dans l'éte ???
Dans mes souvenirs cette année-là, Récré A2 était diffusé le temps de midi vers 12h15, avec Dick le rebelle et Tom Sawyer. J'adorais le générique de Récré A2, je l'avais mais ne le trouve plus sur mes VHS.
Bref, je suis pratiquement sur d'avoir vu les cités d'or cet été là, quelqu'un s'en souvient ???
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par Viracocha »

pichu a écrit :Je reviens sur les dates de diffusion en 1986, elle n'a vraiment pas été diffusée dans l'éte ? Récré A2 était diffusé vers 12h15, avec Dick le rebelle et Tom Sawyer. Bref, je suis pratiquement sur d'avoir vu les cités d'or cet été là, quelqu'un s'en souvient ?
De souvenir non et je pense que si ça avait été diffusé, je m'en serai rendu compte, je lisai Télé Poche et Télé Star chaque semaine.
Dans le doute, j'ai tout de même ressorti qq Télé Poche rescapés et effectivement, Récré A2 était bien diffusé à 12h05 du lundi au samedi.
Je n'ai pas tous les programmes, mais j'ai pu voir que Tom Sawyer avait été diffusé (sauf le samedi) depuis le début des vacances et si on compte bien, 5 jours par semaine, il faut quasiment 10 semaines pour diffuser les 49 épisodes, donc tout l'été (A cette époque, quand une série démarrait, elle allait jusqu'au bout, Médiamétrie venait juste d'être créée et n'avait pas encore la toute puissance d'aujourd'hui...). Il y a eu aussi Bibifoc, 52 épisodes ça doit bien tenir l'été également. J'ai vu également Les Mondes Engloutis. Est-ce que tes souvenirs ne te feraient pas confondre cette série avec les MCO, qui ont des thèmes proches, bien que visuellement différentes ?
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par Nico »

C'est en relisant vos archi-présicions de dates que j'ai eu une :idea: hier soir ...

Incroyable que je n'y ai jamais pensé avant ...

Je possède une cargaison de "Téléjuniors" et je me suis souvenu qu'il y avait, dans chaque n°,
la sélection TV de la semaine (très orientée jeune évidemment).

Je dois pouvoir retrouver pas mal de petites infos sympas dans ceux des années 83, c'est obligé.

Ils y a même des "trucs" que j'avais totalement oublié ...

J'en ai choppé un ce matin au hasard de 1981: je trouve çà assez excellent à relire ...

Histoire d'en faire profiter tout le monde, le voici (exceptionnellement, j'utilise une photo en TRES
grosses dimensions afin que vous puissiez lire).

... Demandez le prograaaaaaaaaaaaaaamme ! ;)


[ image externe ]
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Dates de diffusions dans Récré A2

Message par Viracocha »

Nico a écrit :Je possède une cargaison de "Téléjuniors"
Fais chauffer le scanner, Marcel, ya du boulot x-)
Nico a écrit :J'en ai choppé un ce matin au hasard de 1981: je trouve çà assez excellent à relire ...
T'as pris celui-ci parce qu'il y avait l'épisode de Tarzan et la cité d'or... ?

Voici qq dates à explorer :
03/07/1978, 03/10/1981, 28/09/1983 à 18/07/1984

Les derniers numéros datent de quand ?
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Répondre