Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
Invité

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Invité »

Albanus a écrit :Normalement, une station spatiale est trop petite pour être visible depuis la Terre
Même dans la réalité, elles sont visibles, mais en principe pas en plein jour. ;)
En tout cas je suis complètement d'accord avec le fils du soleil. Et puis n'oublions pas que cette station spatiale serait probablement d'une taille exceptionnelle (sans dire aussi grande que l'Etoile Noire, je dirai de quelques kilomètres de longueur quand même ?).

(Petite note : Est-il normal que lorsque l'on me pose la question « Solaris ou l'Esperanza sont des ... », la réponse « navires » soit refusée ?)
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Albanus »

le fils du soleil a écrit :
Albanus a écrit :Normalement, une station spatiale est trop petite pour être visible depuis la Terre
Oui mais comme il s'agit d'un dessin animé, tout est possible...
La normalité on s'en tape!
Oui, on est bien d'accord !
Et j'ai déjà dit que j'aime cette idée !
Avatar du membre
Zarès
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 29
Enregistré le : 31 août 2017, 15:59
Localisation : Marseille
Âge : 19
Contact :

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Zarès »

Le Solaris ne peut voyager que sur l'eau, alors que le Grand Condor peut voyager au dessus des terres et des mers ! On a encore des choses à découvrir sur le grand condor. Peut-être de quoi l'améliorer ? !
Où que vous alliez, quoi que vous fassiez, je serais là quelque part, dans l'Ombre...
:Zares: :Zares: :Zares: :Zares: :Athanaos: :Zares: :Zares: :Zares: :Zares:
MCO : 19/20
MCO2 : 15/20
MCO3 : 16/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Pantin désarticulé »

Le Solaris est un prêt pour avancer dans la quête, c'est le bateau de l'Empereur de Mu avant tout.
Alors que le Grand Condor est destiné aux porteurs des médaillons.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par yupanqui »

Question sur le Solaris :
Que représente la tête du Solaris ?
Un prince Muen qui ferait pendant au visage de Rana Ori, princesse de Mu ?
Un des 7 sages des luminoprojections ?
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par hugo.mry09 »

Non, à mon avis cela n'a rien avoir avec la Rana'Ori. Je pense plutôt qu'à l'époque de la première série, les dessinateurs ont dessinés une tête muenne, mais vu que ce n'est plus la même équipe que maintenant, il n'y a aucun lien avec la princesse.
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Ra Mu »

yupanqui a écrit : 27 mars 2019, 22:41 Question sur le Solaris :
Que représente la tête du Solaris ?
Un prince Muen qui ferait pendant au visage de Rana Ori, princesse de Mu ?
Un des 7 sages des luminoprojections ?
Évidement rien à voir avec Rana Ori puisque la genèse de la série originelle et la suite de BS sont totalement déconnectées. BS peut s'inspirer de la "saison 1¨, mais pas l'inverse.


Les concepteurs japonais ont appelé ce navire le Ra Mu Go: "le Navire géant Ra Mu". C'est à dire l'empereur de Mu, dont logiquement sa tête figure sur la proue. Et voilà! :D


La figure de proue originelle était un mélange qui incluait des éléments de masques de jade maya du dieu soleil Kinich Ahau.
Sa forme définitive a été clairement inspirée des sculpture art déco du "mayan revival". Un mouvement qui a fait fureur dans l'architecture des années 30 aux USA. Je suppose que ce changement a été décidé lorsque les français ont atterri dans la production et ont fait changer le navire de guerre steampunk originel en paquebot de croisière art déco.


Ci dessous, le Guardian Building à Detroit. C'est un des "gardiens" justement.
[ image externe ]


Les français ont changé son nom en Solaris pour une raison qui n'a jamais été explicitée. Il a été nommé "Atalante" dans un document de préproduction, puis"Solaris". Est ce un hommage au film de Tarkovski? Ou bien ce nom était il à la mode à l'époque? On ne le saura probablement jamais, même Chalopin ne sait plus pourquoi.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Xia »

Ra Mu a écrit : 28 mars 2019, 20:09 On ne le saura probablement jamais, même Chalopin ne sait plus pourquoi.
Chalopin l'a su et l'a oublié ?!!! :shock: :shock: :shock:

Je trouve que la proue ressemble assez au masque du Grand Prêtre…
Solaris - Grand Prêtre.png
Peut-être l'effigie du tout premier a qui l'Empereur de Mu a "confié" la première cité ?

En tout cas, merci Ra Mu (Go :x-): ) pour cette illustration de Kinich Ahau qui est "légèrement" plus ressemblante à celle que je connaissais 8-x
Kinich Ahau.jpg
Kinich Ahau.jpg (52.65 Kio) Vu 5521 fois
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par Ra Mu »

Xia a écrit : 28 mars 2019, 20:54 Je trouve que la proue ressemble assez au masque du Grand Prêtre…

Peut-être l'effigie du tout premier a qui l'Empereur de Mu a "confié" la première cité ?
Ha bon? Je ne vois rien de semblable entre ces deux masques. Le masque du Grand prêtre est, à l'image des autres objets de la série, un mélange d'éléments décoratifs repris d'objets d'art du Musée de Mexico où Kaneko avait fait un stage. Le masque de solaris est art deco, totalement différent du design de la figure de proue oginelle qui , oui était également tirée d'un masque de jade.
solaris concept.jpg
solaris concept.jpg (48.39 Kio) Vu 5509 fois
[ image externe ]
Pour le reste, je ne peux en dire plus. Comme le disait Viracocha dans ce post
"Viracocha" a écrit : Concernant les créateurs des personnages et des machines, à savoir Toshiyasu Okada et Mitsuki Nakamura, ils sont décédés depuis quelques années, donc difficiles d'en savoir plus ces créations.
Xia a écrit : 28 mars 2019, 20:54 En tout cas, merci Ra Mu (Go :x-): ) pour cette illustration de Kinich Ahau qui est "légèrement" plus ressemblante à celle que je connaissais 8-x
Kinich Ahau.jpg
De rien! :D
Mais ce n'est pas une illustration du Dieu Soleil. C'est juste une sculpture de "gardien".
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Le Grand Condor, totalement mieux que le Solaris ?

Message par yupanqui »

Merci pour toutes ces explications si érudites de Ra Mu.
Je suis époustouflé par toutes vos connaissances.

Je me suis mal expliqué dans ma question.
évidemment la Saison 1 ne peut pas s'inspirer de la saison 3.
Je voulais dire en fait que précisément la saison 3 pouvait s'inspirer de la saison 1.
Que la tête de Rana Ori (princesse de Mu) pouvait répondre à celle du Solaris.
Et ce que tu (Ra Mu) dis sur l'appellation de ce visage (l'empereur de Mu) ne serait pas en contradiction mais pourrait au contraire aller de le sens de mon hypothèse.
Et même le nom primitif du bateau "Atalante". Etonnant, non ?
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Répondre