Page 1 sur 2

Myena, Le Charme Maya

Posté : 27 nov. 2011, 17:54
par Samantha Rosenwood
Si Tikal est pour Calméque en tant que vilain de service, je suis pour Myena, en tant qu'atout charme (vous vous rappelez la scéne ou Tao lui demande son nom, ainsi que celle ou il apprend qu'elle est la fiançée de Viraccocha?) de la série.
Ceux qui me connaissent depuis longtemps sur ce Forum, savent trés bien de quoi il retourne (n'est-ce pas, Mon Nico?), et ou je veux en venir.

Je Vous Embrasse,

Sam.

Re: Myena, Le Charme Maya

Posté : 27 nov. 2011, 22:04
par Pantin désarticulé
Elle a surtout beaucoup de chance! Car pour une union forcée, elle est plutôt bien tombée la gourgandine!

Re: Myena, Le Charme Maya

Posté : 29 nov. 2011, 10:22
par Samantha Rosenwood
C'est vrai!
Mais combien de jeunes filles auraient aimé être à sa place, c'est-à-dire épouser le chef du village, plutôt que d'épouser un homme quelconque plus âgé qu'elles? Car pour les Mayas, se marier à un beau parti était une maniére sûre d'assurer son avenir, du moins du point de vue politique, bien entendu. Donc, je pense surtout que les fiançailles de Myena sont politiques, avant de reposer sur des sentiments réels des deux partis.

Je Vous Embrasse,

Sam.

Re: Myena, Le Charme Maya

Posté : 05 déc. 2011, 22:59
par Tikal
Je retiens de Myena un fort privilège : la soubrette (ou Cendrillon de service) de Ménator, chez les Olmèques.
Si l'histoire avait joué en la faveur des olmèques, je suis persuadé que le Grand Roi l'aurait promise à Calmèque. He he he
D'un parti à l'autre, elle s'en sort bien la petite :)

Re: Myena, Le Charme Maya

Posté : 06 déc. 2011, 09:08
par dutique
Enfin, c'est quand même légèrement pédophile tout ça.
Je te rappel Tikal que Myena est qu'une esclave-servante et surtout un otage politique vu qu'elle est la femme du chef et en aucun cas un objet "sexuel". Ce ne serait pas intelligent, car cela provoquerait la colère du village. Ce n'est pas dans leur intêret. De plus, je ne pense pas que leur idéale féminin lui ressemble. Il faut imaginé un calmèque un peu plus féminin, et ça devrait être leur style de femme. Myena n'a pas d'oreille assez grande.

C'est une brave fille qui a de la chance d'être une femme de chef, et joue très bien son rôle.

Re: Myena, Le Charme Maya

Posté : 06 déc. 2011, 09:27
par Tikal
"Enfin, c'est quand même légèrement pédophile tout ça."
Dutique ?... excuse moi, mais pourquoi une telle réplique ?!.
Prends le dico et le terme soubrette te dirigera sur la définition de "bonne" "servante"...
Quant à unir Myena à Calmèque, c'est un peu de la dérision. Myena promise à Viraccocha du village du Nouveau Soleil, Myena promise à Calmèque chez les Olmèques...
Arf, si on ne peut plus plaisanter sans se faire accuser de pédophile... Dutique voyons ! Ce que tu as les idées mal placées ;)

Re: Myena, Le Charme Maya

Posté : 06 déc. 2011, 10:57
par dutique
Ce n'est pas toi que j'accuse de pédophile, mais Calmèque si celui si avait été avec Myena. Je comprend ta dérision, ton point de vue, ta plaisanterie; toutefois je ne vois vraiment pas ces personnages ensemble. Surment un blocage, ces grandes oreilles.....ou je ne sais quoi.

Re: Myena, Le Charme Maya

Posté : 06 déc. 2011, 11:34
par Samantha Rosenwood
Je retiens de Myena un fort privilège : la soubrette (ou Cendrillon de service)
Voilà qui est joliment dit ;) !
Myena est qu'une esclave-servante et surtout un otage politique vu qu'elle est la femme du chef
Ce qui est tout à fait vrai. En tant qu'otage politique, Myena était un argument de taille pour freiner toute éventuelle attaque de la base des Olméques par les Mayas. Ledit frein disparu, une fois qu'elle se fût échappée à l'aide de nos amis. L'attaque de la base pouvait avoir lieu. Il y a eut inversement de rôles, entre oppresseurs et oppressés, comme dans toutes les guerres ;) .
C'est une brave fille qui a de la chance d'être une femme de chef, et joue très bien son rôle.
Oui, c'est une hôte trés agréable, et trés confiante en Esteban, quand elle voit le condor faire son entrée dans le village, alors assiégé par les Olméques ;) . La frousse de Calméque à ce moment-là est mémorable x-) !

Je Vous Embrasse,

Sam.

Re: Myena, Le Charme Maya

Posté : 21 juil. 2017, 00:28
par Emilien
C'est une très gentille jeune fille, heureuse et fière de son futur mariage. Malgré la différence d'âge qui peut déranger, c'est un élément qui n'avait pas d'importance pour eux mais qui choquait évidemment grand nombre d'occidentaux.
Souvent c'était le mariage d'abord et les sentiments "devaient" venir après.

Re: Myena, Le Charme Maya

Posté : 10 mai 2019, 15:06
par Pantin désarticulé
J'ai revu la saison 1 et en effet, je me suis posé aussi quelques questions sur Myena, mais pas à propos du Général Calmèque comme évoqué plus haut mais plutôt avec Maitre Ménator

La série n'exprime pas clairement une relation charnelle entre les deux, mais il y a quelques jeux de regards qui sont assez troublants
Rien n'indique également le taux de vigueur d'un vieil Olmèque mais je ne pense pas qu'ils aient été jusqu'au bout
Peut être que Myena lui montrait juste sa poitrine ou quelque chose dans cet esprit...

On ne le saura sans doute jamais à moins que Myena revienne pour le "grand final" mais je doute qu'elle puisse évoquer sa "relation cachée" avec l'Olmèque décédé... :?