Les fans de Calmèque !

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Anza »

Oui ! Pour le possible nom de Cape verte, s'il a été prévu par les scénaristes japonais, il devrait trouver son origine dans la culture aztèque, entièrement d'accord avec toi. Mais peut-être que ce nom trouvé un jour "Bardak" est une déformation d'un nom en rapport avec la culture aztèque, à chercher. Après, Cape-verte n'est pas un personnage très intéressant, il est juste un sous-fifre.
Si on va par-là, au retour de la première bataille contre les Mayas, il y a une scène où un Olmèque, que j'ai longtemps pris pour Calmèque, est agenouillé devant Ménator dans la grande salle du Cristal, Marinchè et cie en arrière-plan.
L'Olmèque agenouillé ressemble à Calmèque mais est en orange et cape verte. Il s'excuse platement de leur échec dans la bataille contre les Mayas et renvoie la faute sur Marinchè et cie qui les auraient volontairement trompés en ne leur disant pas que le condor pouvait voler.
J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait de Calmèque dont on avait par erreur coloré l'uniforme en orange. Mais si on continue de visionner l'épisode, on se rend compte qu'à cet instant précis, Calmèque est ailleurs, il est avec le corps médical qui l'informe qu'un des Élus a ses cellules qui commencent à se décomposer... et Calmèque ordonne qu'on s'en "débarrasse". Cette scène rend impossible le fait que le sosie de Calmèque en orange soit Calmèque. Donc, vu que ce n'est pas non plus notre gros Cape-verte, on peut imaginer qu'il y ait d'autres "lieutenants" en orange et vert chez nos mutants... dont on ne connaitra jamais le nom.
Quant à Liquette-orange (celui de la cuve d'évacuation), on n'en sait pas plus non plus, pourtant c'est un personnage amusant, je le trouvait sympa.
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Les fans de Calmèque !

Message par TEEGER59 »

Olmèques sympa?
Pléonasme :x-):
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Anza »

Oui Teegers59, j'avoue... pour moi tous les Olmèques sont sympas MDR :lol: ce sont mes chouchous et je ne m'en cache pas :D
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Miime Cheshire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 29
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:27
Âge : 27

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Miime Cheshire »

La vrai question, c'est pourquoi il n'a pas mis son épée (qui est une mini épée !) à gauche et non à droite x) il aime se compliquer la vie x'D

Un jour faudra ouvrir un sujet pour les fan du Rouquin encapuchonné ^.^

Anza je trouve tes dessins très top !

Par contre je n'ai jamais pue sentir les Olméques ! Ne serai-ce que leur tête qui fait alien ! Ca a était un peu un WTF pour moi quand je les ai vue pour la première fois x)
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 35

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Chaltimbanque »

Miime Cheshire a écrit : 06 janv. 2018, 18:30 Ne serait-ce que leur tête qui fait alien !
Et pour cause.... Raaaaaaaaa Muuuuuuu, où es-tu ? :x-):
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Anza »

Moi aussi, la première fois que je les ai vu, j'ai failli ne plus regarder le DA, je me sentais trahie ! D'où sortait ces "Spock" avec des fringues ridicules. Et puis, j'ai laissé une chance à la série et je me suis laissée embarquée. Et aujourd'hui, les Olmèques sont mes persos favoris... va comprendre !

A toutes fins utiles, j'ai retrouvé le lien vers le blog d'un forumeur qui s'est décarcassé pour mettre le doigt sur les incohérences de la version française parfois très mal traduite, donnant lieu à des manques dans le scénarios ou des absurdités.

Je vous invite à lire, c'est très intéressant ;)

http://estebantaozia.blogspot.fr/search ... adaptation
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Miime Cheshire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 29
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:27
Âge : 27

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Miime Cheshire »

Et pour cause jai lue dans vos messages qu'ils ont des origine Atlante O.O (==> Ouf Esteban a échappé à cela !)

Non par contre pour rien au monde je n'aurai arrêté de regarder ! Je voulais voir cette cité d'or tout de même après tous ces épisodes visionnés !
Leur tenue m'a toujours rappelé celles des super héros ^^'
Modifié en dernier par Miime Cheshire le 09 janv. 2018, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Anza »

Miime Cheshire a écrit : 06 janv. 2018, 18:40 Non par contre pour rien au monde je n'aurai arrêté de regarder ! Je voulais voir cette cité d'or tout de même après tous ces épisode visionnés !
Leur tenue m'a toujours rappelé celles des super héros ^^'
Carrément, des Spock habillés en superman... du grand n'importe quoi ! J'ai aussi pensé à des malades en dernière phase de chimio, ou des vieillards avant l'âge lol
Sinon, moi je vivais en Belgique et je fais partie de ces malheureux enfants qui regardaient la série dans une émission le dimanche matin qui s'appelait "Chocolat Chaud" et qui commençait à 8h.
Tous les dimanche, dès 6h, j'étais au taquet, prête à enregistrer mon épisode (je les avais tous).
Et le jour du dernier épisode, la chaîne de télé a changé de nom et la programmation de l'émission a changé... on a jamais eu le dernier épisode... j'ai du attendre près de 6 ans avant de le voir, enfin, sur France 2... je peux te dire que j'ai appris ce que signifie "frustration" et "patience" ;)
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Ra Mu »

Chaltimbanque a écrit : 06 janv. 2018, 18:34
Miime Cheshire a écrit : 06 janv. 2018, 18:30 Ne serait-ce que leur tête qui fait alien !
Et pour cause.... Raaaaaaaaa Muuuuuuu, où es-tu ? :x-):
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? :x-):
De fait, les Olmèques sont un gros cliché New Age des années 60 et 70, à l'époque, fleurissent les aliens mégacéphales. Les designers ont déclaré s'être inspirés du Troisième type, Mais plus surement, il y a les Thalosians, de la série Star Trek (1966), un peuple qui s'est réfugié sous terre pour fuir des radiations qui les détruisent inexorablement, et qui se terrent en cherchant un moyen de ne pas disparaitre. Pour cela, ils comptaient sur les humains de passage.
Toute ressemblance avec une série bien connue n'est absolument pas fortuite! :x-):
st-cage10.jpg
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Miime Cheshire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 29
Enregistré le : 04 janv. 2018, 22:27
Âge : 27

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Miime Cheshire »

C'est une sacrée frustration ! Ils ont fait la même en france avec les derniers épisode d'Albator 78... Heureusement pour moi dans les deux cas de figure j'ai connue ces dessins animés par les DVD et un peu de VHS, grâce à mes parents !

Ah oui en effet c'est très ressemblant Ra Mu !
Merci pour ces détailles !
Je me souviens que dans le reportage final, ils évoquaient les Olméques, mais je n'ai jamais réussi à me les imaginer vraiment, étant donné que je me douté qu'a l'époque il n'y avait pas sur Terre des petits homme chauve en combinaison moulante x')
Il un côté très effrayant !

je reviens sur un truc mis sur les pages précédentes, les Maya n'auraient pas tués Mendoza, Esteban et compagnie, puisque Maïna revenait avec l'information sur l'identité du père de Zia ;)
Donc les Olméque méchants, mais pour survivre !

Je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient besoin de trois enfants précisément, pourquoi ces trois la ! Alors qu'ils avaient Maïna parmi leurs "prisonnier" ? Ou c'est en lien avec le fait qu'il leur faut des cellules atlantes ou Muens ? Et que ces trois là ont ces origines (cf new saison)...
Répondre