Les fans de Calmèque !

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Albanus »

Ils sont clairement les seuls à ne pas faire d'erreur stupide. Ils manipulent sans aucun problème les autres "méchants" (aussi bien Gaspard et Gomez que Marinche et le Docteur), ont une formidable puissance technologique et absolument aucun scrupule. Cela fait d'eux des adversaires vraiment dangereux.
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Grégory House »

Albanus a écrit :Ils sont clairement les seuls à ne pas faire d'erreur stupide. Ils manipulent sans aucun problème les autres "méchants" (aussi bien Gaspard et Gomez que Marinche et le Docteur), ont une formidable puissance technologique et absolument aucun scrupule. Cela fait d'eux des adversaires vraiment dangereux.

Tikal +10 (je commence à aimer les olmèques . . . à croire que les scénaristes se sont lus penchés sur les olmèques que les autres méchants de la série ! un très beau travail de leur part !)
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Tikal »

Merci Karas pour ton montage photo. C'est un bel hommage rendu à Calmèque !
Ses ricanements... ils ont un je ne sais quoi...
Jusqu'à son design. Les olmèques sont les personnages les plus élaborés graphiquement. Vous ne trouvez pas ?... Voyez l'expression dans leurs regards. Ils ont de ces yeux ! Et ceux de Ménator sont les plus expressifs. Il y a une séquence où les yeux de Ménator sont terrifiants... plus généralement, lorque les Olmèques arrivent dans la série, c'est comme si le character designer avait enfin trouvé son style. Les personnages sont plus beaux et vifs, jusqu'aux vaisseaux qui s'animent de manière inédites. Vues spéctuculaires du Condor, Machine Olmèque vue sous tous ses angles. J'adore vraiment la partie avec les Olmèques :)
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Lyvan »

Me rappel plus a quel moment, mais on voit les yeux de Ménator comme ceux d'un chat, la pupille se rétrécit !
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Tikal »

Parfaitement, et c'est dans le dernier épisode :)
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Les fans de Calmèque !

Message par le fils du soleil »

Albanus a écrit :Je n'arrive pas à croire que Calmèque a une raison pour ne pas partager. Peut-être qu'il ne fait pas confiance au Grand Prêtre ?
Oui, Calmèque est méfiant, d'ailleur il est pris d'une frénésie incontrôlable, il n'a plus qu'un seul objectif en tête, récupérer par tout les moyens le Grand Héritage, le reste n'a plus d'importance. Il est entièrement dévoué à son maître et à la cause des Olmèques. Il ne se souci même plus des enfants car le Grand Héritage leur donera le pouvoir de régner et donc d'assurer par la suite leur survie.

Mais ce manque de sang froid sera une erreur fatale. Malgrès qu'il remarque l'emplacement du vase de Tao, dans sa précipitation, Calmèque, dépassé, fait tout échouer.

Suivre les conseils du Grand Prêtre aurait été plus sage de sa part mais les Olmèques ne peuvent pas accorder leur confiance à leurs probables ennemis. Pas assez sûr d'obtenir ce qu'ils veulent, surtout que leurs intentions d'utiliser le Grand Héritage à d'autres fins est connue de tous. Et puis faute de temps, Calmèque préfère agir de suite plutôt que perdre un temps précieux a trouver une entente.

Donc la proposition du Grand Prêtre se solde par une scène qui m'a tant marqué, un coup de poignard suivi de cette phrase: "Les Olmèques ne partagent pas, ils prennent tout et éliminent leur ennemis sans pitié!!!"

Ce passage cruel qui provoque stupeur, mépris et incompréhension amorce un tournant décisif pour l'avenir des Olmèques.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Les fans de Calmèque !

Message par dutique »

j'ai une question. Pourquoi Menator est chevelu et barbu et aucun autre Olmèque?
Irène
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Les fans de Calmèque !

Message par le fils du soleil »

Je pense que c'est parce-qu’il est leur roi et grand savant qui à mis au point un médicament capable de prolonger la vie. Il fait les tests sur sa propre personne et cela engendre une régénérescence cellulaire partielle qui a donc probablement réactivé la pilosité et le système capillaire.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Les fans de Calmèque !

Message par le fils du soleil »

Karas, les Olmèques ne sont pas juste des soldats... mais bien plus. Nous avons exposer des théories fort probables à l'aide des éléments du DA et de nos hypothèses. Je ne peux pas tout exposer ici à nouveau mais elles sont consultables dans le forum entre membres, topic: Tseila, son univers et le reste, à partir du message de Tikal du vendredi 2 décembre en page 2.
Ca fait pas mal de lecture mais si ça t’intéresses ça vaut le coup. Et tu pourras ainsi nous donner tes avis et propres théories.

Voici un petit résumé:

Les Olmèques étaient des scientifiques au service de l'Empire de Mû.
Le Bouclier Fumant, qui forme un carré avec les 3 cités de pierre Mayas et la Cité d'Or située au centre, fournissait l'énergie et assurait la protection (bouclier). Cette base, appelée aussi Appuchi, est en effet dotée du système permettant l'utilisation du Grand Héritage: socle, cristal, système de refroidissement du réacteur.
C'est un savant Olmèque qui à découvert le moyen d'exploiter ce cristal.
Après la guerre, les survivants se sont réfugiés dans la Cité d'Or. L'empereur de Mû voulait débuter une nouvelle aire sans technologie qui risquerait de mettre à nouveau en péril l'avenir de la l'Humanité. Il confina donc le Grand Héritage en accord avec les Olmèques. Mais les Olmèques, hommes de science, ne voulaient pas totalement abandonner le savoir technologique et régresser à ce point. Ils ne suivent donc pas les autres dans la Cité d'Or qui est pourtant un abri sûr mais se terrent dans leur base et exploitent l'énergie géothermique. Mais les nombreuses années passées sous terre engendra des mutations qui mettent la survie de leur peuple en danger, obligés à présent pour survivre de retrouver le Grand Héritage enfermé par leurs ancêtres dans la mystérieuse Cité d'Or.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Tikal »

Même les élus sont imberbes effectivement...
Seul Ménator a du poil. Voilà qui ne m'avait jamais interpellé...
Et voilà qui m'intrigue vraiment.
Arf, je pense comme Karas, que c'est pour la distinction... et puis, pour les élus, les infirmiers doivent les raser de temps en temps... je pense
Répondre