Les fans de Calmèque !

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Anza »

C'est gentil de votre part ;)
J'ai fait quelques modifs au niveau de la forme des cheveux à l'arrière sur ce dernier dessin depuis.
Je vais aller mettre la version modifiée dans la galerie.
J'ai un peu le défaut de souvent m'arrêter aux crayonnés, parce que comme tu le faisais remarquer Ra Mu, l'expression reste plus vivante (à mon goût). J'ai par le passé parfois foutu certains de mes dessins en l'air en les mettant en couleurs... j'ai de vraies déceptions nichées aux creux de mes souvenirs... snifff ;)
Qu'importe !
Je souhaite un bon dimanche à tous ceux qui passent par ici !
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Ra Mu »

Anza a écrit : J'ai par le passé parfois foutu certains de mes dessins en l'air en les mettant en couleurs... j'ai de vraies déceptions nichées aux creux de mes souvenirs... snifff ;)
Comme je te comprends!
Je l'ai vécu et c'est là que l'on se dit que le mieux est l'ennemi du bien. Mais il est trop tard et plusieurs heures de dessin sont à jeter à la poubelle.
En fait, cela semble raté à nos yeux. Montre-les ces dessins, et tu verras que ton public n'est bien plus indulgent sur tes œuvres.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Rudy »

Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Les fans de Calmèque !

Message par dialecte »

Très ressemblant le visage :D
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Pantin désarticulé »

C'est super ce que tu fais Rudy !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Anza »

Tient au fait, me suis refait toute la saison 1 cette semaine et...
remarque :
Qd nos amis arrivent à Apuchi et qu'ils sont faits prisonniers, ils ne sont pas maltraités, dans un premier temps, on leur souhaite la bien-venue (même si on se doute bien que Menator va pas leur faire un câlin) et on leu fait une visite guidée en leur conseillant de collaborer.
Après, suite à leur résistance, y'a tentative de congélation pour les enfants et travail forcé pour les adultes avant évasion.

Alors que :
arrivés au Village du Nouveau Soleil avec l'appui de Maïna :
Viraccocha décide de les faire exécuter sans autre forme de procès.
Et s'ils ne s'étaient échappés... bah ils aurait été zigouillés.

Donc :
perso je trouve les Mayas beaucoup plus expéditifs et moins "coulants" que les Olmèques.
Au vu de cela :
C'est qui les méchants ?
LOL
;)
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Anza »

Oupssss, j'avais mis un commentaire sur le travail de Rudy et je le vois pas.
Donc :
C'est un put*** de beau boulot !
Quelle patience !
Impressionnée !
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Dr Debilotnik

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Dr Debilotnik »

Hello ! :Pichu:

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai fait un petit article humoristico-scientifique sur les Olmèques, je vous invite à y jeter un coup d'oeil ;)

http://www.debilotnik.com/#!mysterieuse ... ques/c1lcu

J'y évoque leurs activités scientifiques et essaye de comprendre comment fonctionne leur cristal géant et quelles sont leurs avancées en termes de génétique et cryogénie.

[ image externe ]

Le tout est parfois un peu irrévérencieux, vous êtes prévenus ! :P
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Anza »

Bonjour Docteur Debilotnik !

Merci pour cet article ;)
Très intéressant, je n'avais jamais poussé plus loin ma recherche sur les propriétés de cristaux, la géothermie...
Ca me rappelle un article lu sur un site anglophone je crois où le gars disait que la technologie olmèque était une "schizo-technologie" ;)
Et qu'on cryogénise, qu'on transplante, qu'on pourrait choper un brevet avec L'Oréal pour le retardement du vieillissement, qu'on a des chalumeaux hi-tech, une machine volante qui peut se subdiviser avec chaque morceau autonome, des rayons paralysants, des écrans de télé et donc des caméras, de l'électricité, des hologrammes,... j'en passe te des meilleurs et qu'ils se battent avec des armes de l'âge du fer (poignards, lances, arc à flèches,...) ?!?

La raison en est logique : si ils avaient dégainé les "sabres lazer" ou les "fazers startrekiens" d'emblée, je vois pas comment les Mayas auraient pu faire face et l'histoire aurait irrémédiablement vu les "méchants" gagner.
D'où ce grand écart bizaroïde.

Fallait qu'ils soient effrayants, mais pas invincibles.
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Invité

Re: Les fans de Calmèque !

Message par Invité »

En effet Anza ! :D

Eh oui, pour les cristaux, le choix des créateurs est en fait plutôt crédible d'un point de vue scientifique du fait de leurs propriétés piézo/pyro-électriques. :Tao:
Anza a écrit : Et qu'on cryogénise, qu'on transplante, qu'on pourrait choper un brevet avec L'Oréal pour le retardement du vieillissement, qu'on a des chalumeaux hi-tech, une machine volante qui peut se subdiviser avec chaque morceau autonome, des rayons paralysants, des écrans de télé et donc des caméras, de l'électricité, des hologrammes,... j'en passe te des meilleurs et qu'ils se battent avec des armes de l'âge du fer (poignards, lances, arc à flèches,...) ?!?
Ah, je vois que j'ai oublié de mentionner pas mal de trucs dans mon analyse : les écrans de télé, les hologrammes,... :o

Bon, ils s'en sont quand même pas trop mal sortis avec ce grand écart technologique, quand j'étais petit, rien de tout ça ne m'avais sauté à l'esprit ! x-)
Répondre