Bernard Deyriès à la Fnac Montparnasse - 17/11/2008

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Répondre
Avatar du membre
esteban90
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2006, 22:51
Localisation : Au delà des terres lointaines peuplées de légendes

Re: Bernard Deyriès à la Fnac Montparnasse - 17/11/2008

Message par esteban90 »

salut à tous !! juste pour vous dire que j'y étais !!! je lui ai serré la main, il m'a fait une dédicace superbe sur mon artbook n1. et quelques infos intéressantes sur la suite bien sur !!! que du bonheur !!!!
La séance de dédicace a été filmée et sera diffusée d'ici 3 semaines sur Gulli vers 20h30. Je pense qu'il y aura un montage de l'interview et des questions...


Voir la section news du site pour le petit compte rendu de Routard... ;)

:arrow: http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.php
Modifié en dernier par esteban90 le 18 nov. 2008, 23:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Bernard Deyriès à la Fnac Montparnasse - 17/11/2008

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

J'ai également fais le voyage, de Bretagne, pour assister à la conférence. Ce fut un plaisir de saluer Bernard Deyriès et de recevoir une dédicasse sur le coffret tout neuf des 25 ans. Ça a été l'occasion de rencontrer quelques membres des Enfants du Soleil, notamment Viracocha; ainsi que Routard qui était présent.

Après un historique de la série à travers lequel Bernard Deyriès à retracé la genèse du dessin animé, en évoquant sa collaboration avec Jean Chalopin, son travail, tant avec Haïm Saban, les équipes japonaises et les chaines de TV de l'époque, nous avons pu lui poser des questions sur son travail à l'époque et aujourd'hui...

La représentante de Kaze, nous a expliqué que le coffret des 25 ans bénéficie du meilleur traitement technique possible et qu'il serait difficile d'obtenir mieux en terme de qualité d'image et de son. La remasterisation des bandes de la série à permis d'enlever certains défauts inhérents aux techniques des années 80; notamment certaines jonctions et décalages entre images, en atténuant (quoi qu'on en dise) le bruit de l'image (grain). Par ailleurs les couleurs ont été rehaussées, ce qui explique sans doute que le bruit ressorte davantage que sur la version anglaise, plus pâle...

Nous avons donc eu la confirmation, on n'peut plus officielle, que la suite de la série se fera avec TF1. Le scénario est bien avancé et il y aura bien 3 séries de 26 épisodes, avec la découverte de 2 Cités d'Or par série; puis un dénouement final dans le film... Il semble que l'aventure se déroulera sur les autres continents, au premier rang desquels l'Asie; l'Amérique du Sud ayant déjà été évoquée dans la série originale...

Bernard Deyriès a précisé que les équipes qui travaillent sur cette suite feraient un gros travail de recherche (comme cela avait été fait à l'époque), pour que les dimensions tant historique que fictive (science-fiction) de la série soient au rendez-vous; que la musique sera imaginée sur la base des thèmes que nous connaissons tous; qu'un casting des plus pointus s'attèlera à trouver des doubleurs dont les voix seront les plus proches possible de celles qui nous sont restées en mémoire...

Pour ce qui est des dessins et de l'animation, il est impossible de faire sur ordinateur des dessins identiques à ceux de la série initiale; du fait que les techniques modernes d'animation permettent plus de fluidité et plus de simplicité de travail pour les dessinateurs. Il n'est simplement plus d'époque de faire un dessin animé sur cellos, avec colorisation à la peinture acrylique, qui ne garantissaient pas une homogénéité des dessins... (sans parler de la pollution)
Bernard Deyriès nous a donc expliqué que le graphisme des personnages s'appliquera cependant à respecter le dessin que nous apprécions tous; l'informatique permettant d'obtenir de surcroît une animation des personnages plus fluide... Il est donc permis d'imaginer que les scènes d'animation se baseraient sur de la 3D; voire de la capture de mouvements...

Il semble donc que la production ait pris le parti de respecter au mieux l'esprit de la série et les vÅ“ux des fans...
À suivre...
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Répondre