Vos théories les plus folles

De tout mais surtout de rien.
Répondre
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Vos théories les plus folles

Message par yupanqui »

Oui. On cherche.
Et quand, comme Moïse, il est sauvé des eaux, tout bébé, il suffit qu’il sourie dans les bras de Pizarro pour que la tempête, qui menaçait l’expédition des navires espagnols, s'arrête et que le soleil revienne.
Premier « miracle » de la série qui va forger, dès le plus jeune temps, sa « légende ».
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Vos théories les plus folles

Message par Sandentwins »

C'est marrant que depuis son enfance, il se fait tirer du monastère à la moindre tempête et hisser au mat au point d'en choper le vertige, et pourtant il croit toujours pas aux histoires du Fils du Soleil qui ont pourtant convaincu tout Barcelone.

Peut-être que c'est du déni. Peut-être qu'il essaye d'échapper à son sort, de se dire que c'est des sottises si sa tête est littéralement mise à prix. Peut-être qu'à chaque fois que le tonnerre gronde, la peur le prend car il sait que d'ici peu, on frappera à la porte pour l'emmener dehors et l'exhiber sous la pluie pour satisfaire une superstition.

Imaginez, un gosse de 5-6 ans se faire traîner et malmener par des dizaines d'étrangers qui attendent de lui quelque chose qu'il ne comprend pas, et quand il n'y arrive pas ils le hissent sous la pluie et le tonnerre jusqu'à ce qu'il s'effondre de peur. Ca peut pas s'effacer. Il le prend avec humour, mais à chaque fois qu'un orage se présente, son sourire se perd et il ne pense plus qu'à s'enfuir. S'enfuir, s'échapper, se cacher avant que la foule ne le trouve.

Ca soulignerait bien sa relation au soleil. Tant qu'il brille, il respire et joue avec les papillons; mais vient la pluie, les échos de cette vieille peur se font entendre.

Au pus teint, faut que je l'écrive. Faut que je l'écrive. Voyez, c'est tout le truc des headcanons: ce sera jamais prouvé, mais c'est pas important. L'important c'est ce qu'on en fait.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Vos théories les plus folles

Message par yupanqui »

Intéressante ton analyse psychologique du jeune Esteban.
Mais le Père Rodriguez a du le rassurer et prendre un vrai soin paternel du petit.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Vos théories les plus folles

Message par Sandentwins »

C'était un bon gars, oui.

Et puis il est mort, et son remplaçant fut tout le contraire. On ne voit pas Esteban se servir de son pouvoir de toute la saison 2 avant la fin, où il le refute avec véhémence quand bien même il l'avait assez bien pris en seconde moitié de saison 1. M'est d'avis que le père Marco lui a bien fait rentrer dans la tête que tout ça c'est des sornettes, et pas qu'avec des mots, si vous saisissez ma pensée.

Ca aussi faut que je l'écrive, ça serait- oh wait.

En même temps, Esteban lui dit que son père est mort et qu'il a besoin de conseil, et le gars lui répond que c'est une bonne chose et qu'on peut le remplacer. C'est un type chelou, celui-là.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Vos théories les plus folles

Message par yupanqui »

Je ne sais pas s’il faut faire un procès d’intention au Père Marco.
Je pense qu’il veut protéger l’enfant de la superstition et des influences négatives de tout ce qui tourne autour de la magie et des pouvoirs occultes.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Vos théories les plus folles

Message par Sandentwins »

Oh, dans l'histoire en elle-même, il n'y a nul besoin de procès. Ca se voit qu'il a de bonnes intentions, c'est juste pas ce dont Esteban a besoin.

Hors de l'histoire, en revanche... (oui, ça se voit que je l'aime pas.)
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Vos théories les plus folles

Message par yupanqui »

Oui. Ce n’est pas ce dont Esteban a besoin, bien que le Père Marco parle de lui trouver une vraie famille d’accueil.
Il ne faut pas oublier que l’enfant a disparu plusieurs mois sans prévenir ni laisser d’adresse.
Une sorte de fugue, de nuit, d’un enfant mineur, dont les moines avaient la charge et la responsabilité.
Ils se sont occupés de lui pendant onze ans et lui se barre : drôle de façon de les remercier !
Et là il revient au monastère, la bouche en cœur.
Juste ce que le Père Marco n’a pas compris (et pour cause, car Esteban a mis lui-même beaucoup de temps à le discerner, le comprendre puis l’accepter) c’est que l’enfant à une autre vocation : une vocation spécifique, unique, inédite dans l’Histoire.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Vos théories les plus folles

Message par Este »

yupanqui a écrit : 04 juil. 2020, 23:18 Je ne sais pas s’il faut faire un procès d’intention au Père Marco.
Je pense qu’il veut protéger l’enfant de la superstition et des influences négatives de tout ce qui tourne autour de la magie et des pouvoirs occultes.
Ben oui en réalité il aurait raison.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
ManonZia
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 31 juil. 2020, 15:46
Localisation : Sundagatt
Âge : 14

Re: Vos théories les plus folles

Message par ManonZia »

Atlantide et mu existent encore mais ils se sont retires dans l espace pour voir comment on ce débrouillait sans eux et pour nous espionner ils ont mis des cameras sur la terre et comme les enfants ne decouvraient pas assez vite les cites d or ils ont envoyé des visions aux producteurs de la serie et lors du dernier épisode de la saison 4 le grand condor et ses passagers va sortir de l écran d un téléspectateur et après ils vont mettre la bazar et ce sera la fin des humains et du vivant en general
Saison 1 : 19/20 :-@
Saison 2 : 11/20 :evil:
Saison 3 : 17/20 ;)
Saison 4 : :?:
Perso préférée : :Zia:
Couple préférée : :Esteban: ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ :Zia:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Vos théories les plus folles

Message par Este »

Excellente théorie !! Je suis mort de rire !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre