Le Voyageur de la nuit [PUB]

De tout mais surtout de rien.
Répondre
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Le Voyageur de la nuit [PUB]

Message par Raang »

Avant de commencer, je tiens à souligner que ce post a été autorisé par Routard et Ra Mû. Merci à eux

Bienvenue, en ce jour de réveillon de Noël, dans ma chaumière chers amis citédoriens. Venez prendre un thé, un chocolat, un café et du pain d'épices avant d’entamer le buffet presque indécent que vous attendez chaque année, étincelles dans vos yeux d'enfants. Asseyez-vous, la cheminée ne vous fera aucun mal, à moins que vous ne soyez sensibles aux caresses de la chaleur du bois brûlé. Aujourd'hui, vous attendez sans doute avec impatience votre famille comme le bon repas, les rires comme les moments de gêne, ou bien même que Minuit chante ses douze coups ainsi que les contes de la saison. En somme, ce sera bientôt l'heure pour vous, peut-être, de retrouver une brindille de votre enfance envolée.

Ce soir, chers amis, est l'heure pour votre serviteur de conter l'histoire du Voyageur de la nuit, ou bien du Voleur de l’âme pour ceux qui préfèrent les noms plus lugubres. Attendez, je vois à vos visages que vous vous attendiez au Voyageur du ciel avec sa hotte et ses bottes noires que les enfants idéalisent comme un gentil monsieur, mais il n'en est rien. Ce Voyageur est très occupé, et mille et un écrivains ou parents ont déjà posé leur plume sur ce sujet bien particulier.

Qui est donc ce Voyageur-Voleur ? Imaginez une froide nuit perdue entre l'été et l'hiver, à l'obscurité percée uniquement par la Lune -c'était son tour de garde pour veiller sur les Hommes, son frère dormait- et plongeant tout une ville dans ses limbes. Plissez les yeux désormais, vous devriez distinguer au milieu des carreaux de verre emplis de noir une sorte de lumière blanche. Ensuite, vous devriez distinguer un jeune homme à la barbe hasardeuse, l'air fatigué et rêveur. Qui donc pourrait rester ainsi avec seulement une veste, un ordinateur, du thé, au milieu des fausses heures matinales au lieu de dormir ? Vous l'aurez deviné, il s'agit du Voyageur-Voleur.

Il ne ressemble pas à quelque chose de spécifique, chacun d'entre vous pourrait être un Voyageur comme lui, à attendre que des pensées guident les mots à écrire sur son clavier de plastique. Il voyage au travers des âmes des gens, il capture leurs pensées, il est témoin et acteur de leurs moments les plus sombres comme les plus lumineux. Cette nuit-là, la nuit où vous et moi sommes intrus dans son manège, il achève les dernières pages du recueil de sa quête. Il achève sa quêtes de questionnements sur l'amour, sur les autres, sur la vie en général. Il achève ses essais, ses nouvelles, ses poèmes, que d'autres lui ont soufflé à l'oreille de son imaginaire. Il achève le modeste bilan de son imagination du haut de son mètre soixante-quinze.

Point final, tout ce qu'il a volé lui appartient, enfermé dans les pages de son recueil. Il faut bien trouver un nom à cette oeuvre, n'est-ce pas ? "Contes et essais" ?; "La nuit du narrateur"?; "Le Voyeur" ?. Il ne sait pas. Soudainement, il nous aperçoit, cachez-vous avant qu'il ne soit en colère ! Quiconque le dérange subit sa colère aussi noire que le pétrole !
.
.
.
Attendez...il vous demande votre aide ? Il ne sait pas quel nom mettre sur son travail. Que dites-vous ? "Le Voyageur" ?, "Le Voleur ?". "Le Voyageur-Voleur ?". Oh..."Le Voyageur de la Nuit ou Le Voleur de l'Âme" ? Il semble séduit. Vite, profitez de son air béat pour vous en aller ! Il est temps pour vous de rejoindre de nouveau votre monde, fêter votre Père (qu'il soit Noel ou non), respirer les vapeurs de votre buffet annuel. Avant de partir, essayez d'observer le ciel ce soir, un peu éloignés de la pollution lumineuse des yeux des enfants. S'il n'y a pas de nuages, au lieu de guetter la venue d'un traîneau, guettez les récits de votre enfance. On dit que les étoiles voient tout, qu'il écoutent, qu'ils bercent. Essayez, pour ce soir, d'être bercés comme lors de vos premières années. Joyeux Noel, mes amis.
Pour ceux qui veulent un peu plus de sérieux
Salam les gens, ici le Voyageur ^^ Alors, comme vous l'aurez peut-être deviné, ce post est grosso-modo une pub pour mon tout premier livre nommé "Le Voyageur de La nuit" (sous titré Le Voleur de l'âme).

Il s'agit d'un recueil, comme je l'ai dit, de nouvelles(inédites)/d'essais(inédits)/de poèmes (dont vous avez lu une bonne partie mais il y en a des inédits), dont les thèmes peuvent varier. C'est une sorte d'introduction à mon univers d'écriture, on alterne à la fois noirceur et clarté, optimisme et pessimisme. Il m'est venu à l'esprit lorsque je travaillais sur mon premier roman (que j'annonce comme ça alors qu'il n'est pas terminé xD), et que je voulais faire en sorte que certains textes déjà existants ne tombent pas dans l'oubli. Il est donc divisé en trois parties, dont une spécialement pour les poèmes, et fait une centaine de pages. Oh, au fait, il est signé de mon véritable nom.

De par sa nature, je savais que le livre allait se vendre difficilement -et les rares expériences que j'ai avec des maisons d'éditions ont été nulles. Évitez les éditions Mélibée, ils vous font payer des milliers d'euros pour être publiés !- il est donc vendu sur Amazon en auto-édition (je sais qu'Amazon n'est pas tout blanc tout noir, mais c'était la solution la plus simple pour moi) sous deux formats :
-Une version numérique à 3€ (j'en touche 2)
-Une version brochée à 5.50€ (j'en touche 1.16€)

Alors, pourquoi n'en-ai-je pas parlé avant ? Déjà que je l'annonce pour Noel, je suis décidément un mauvais marketteux ! Tout simplement parce que je venais tellement peu sur le forum que ça m'aurait paru indécent de faire ma pub comme ça, et aussi parce que je voulais d'abord me débrouiller seul. J'ai réussi à passer dans un journal local pour la pub (je partagerai la photo si je la trouve ^^), mais les ventes sont encore confidentielles. Donc, à l'occasion de mon retour sur le forum, j'ai demandé à faire ma petite annonce sur le ton de la saison !

Voilà donc. C'est un premier projet phare pour moi, j'y mets pas mal d'espérances, même si on est pas vraiment sérieux quand on a que 17 ans.
Merci pour votre patience, et pour avoir lu :D

POUR ACHETER LE VOYAGEUR :
-Numérique : https://www.amazon.fr/Voyageur-Nouvelle ... 8&qid=&sr=
-Broché : https://www.amazon.fr/Voyageur-Nuit-Ou- ... 8&qid=&sr=


Maître Raang, le Voyageur-Voleur
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Le Voyageur de la nuit [PUB]

Message par nonoko »

Toujours aussi étonnant, Maître Raang 8)
Me voilà par la pub alléchée...il va falloir que je retrouve mon mot de passe Amazon! ;)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Le Voyageur de la nuit [PUB]

Message par Xia »

nonoko a écrit : 26 déc. 2018, 13:46 il va falloir que je retrouve mon mot de passe Amazon! ;)
Pareil pour moi 8)
Bravo Raang pour cette publication !
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Le Voyageur de la nuit [PUB]

Message par TEEGER59 »

Acheté! ;)

0.000.PNG
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: Le Voyageur de la nuit [PUB]

Message par Raang »

nonoko a écrit : 26 déc. 2018, 13:46 Toujours aussi étonnant, Maître Raang 8)
Me voilà par la pub alléchée...il va falloir que je retrouve mon mot de passe Amazon! ;)
Xia a écrit : 27 déc. 2018, 11:49 Pareil pour moi 8)
Bravo Raang pour cette publication !
Merci à vous deux ! J'ai hâte de voir vos ressentis ^^ et ravi que la pub t'ait plûe nonoko :)
TEEGER59 a écrit : 27 déc. 2018, 20:14 Acheté! ;)

0.000.PNG
DOUBLE MERCI ! :D
Au fait...
je partagerai sûrement le fameux article pour la Nouvelle Année ;)
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Le Voyageur de la nuit [PUB]

Message par nonoko »

:D J'ai reçu mon exemplaire papier aujourd'hui! :D
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: Le Voyageur de la nuit [PUB]

Message par Raang »

Je déterre le topic pour la promesse que j'avais faite...mais malgré mes tentatives je n'arrive pas à transmettre correctement la photo ^^'tant pis

J'espère que TEEGER et nonoko ont appréciées le voyage :D
.
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Répondre