"Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

De tout mais surtout de rien.
Répondre
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Ra Mu »

Dodie a écrit : Du moment que tu ne me sors pas que tu es fan que la prélogie (I, II, III), ça ira x-) x-) :twisted:
Je suis fan! :lol: Et oui, j'aime le contexte géopolitique de la prélogie qui fait cruellement défaut à l'épisode VII, et qui est la force de Rogue One.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Seb_RF »

Dodie a écrit :Rogue One??

Des amateurs/amatrices pour en parler?
Rogue one: dison que si on le prend pour un film à par, il est plutôt bien, mais je me demande où est l'esprit star wars dedans :?:
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Akaroizis »

Ra Mu a raison, les épisodes 1 à 6 sont géniaux, surtout par rapport à l'avant-dernier de Disney.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Dodie »

Ra Mu a écrit :
Dodie a écrit : Du moment que tu ne me sors pas que tu es fan que la prélogie (I, II, III), ça ira x-) x-) :twisted:
Je suis fan! :lol: Et oui, j'aime le contexte géopolitique de la prélogie qui fait cruellement défaut à l'épisode VII, et qui est la force de Rogue One.
Mmmh, bon point j'avoue. Le contexte géopolitique était présent dans le IV-V-VI mais beaucoup moins que dans le I, II et III.
Le problème que je reproche à la prélogie n'est pas l'histoire, loin de là, il fallait la trouver et c'est très très bien amené. Mais deux problèmes majeures restent: trop de décors en effets numériques, c'est à un moment donné à en vomir. Et euh, Jar-Jar, tu sais je t'aime bien hein. Mais pas dans Star Wars. De plus, il y a certains moments que je ne comprendrai jamais: l'épisode sous l'eau notamment avec le I.
Mais j'admirerai toujours la crise de colère de R2 dans le III ! x-) La musique étant toujours au rendez-vous, certes tout n'est pas à recracher dans le prélogie mais beaucoup d'éléments me dérangent...


Maintenant si je dois mettre Rogue One ou le VII l'un avant l'autre. Certes Rogue One est meilleur, mais ce n'est pas un "vrai" Star Wars.
L'autre est moins bien, et reprend trop l'histoire de IV mais reste un bon film starwarsien quand même. :|
En fait, ils auraient dû mettre Abrams pour Rogue One et Edwards pour le VII !
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par smilemma »

En ce qui me concerne j'ai vraiment aimé Rogue One, largement plus que le 7 en tout cas ^^ J'ai adoré les clins d'œil au IV, notamment l'apparition de [spoiler=]Leia[/spoiler] à la toute fin, et voir Tarkin m'a bluffée, sachant que l'acteur est mort il y a 20 ans. Mention spéciale à Vador qui est tout simplement exceptionnel, la scène finale m'a donné des frissons :-@ Dans mon classement, il se place juste derrière la trilogie originale : V, VI, IV, Rogue One, III, VII, II, I
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Dodie »

Seb_RF a écrit :
Dodie a écrit :Rogue One??

Des amateurs/amatrices pour en parler?
Rogue one: dison que si on le prend pour un film à par, il est plutôt bien, mais je me demande où est l'esprit star wars dedans :?:

Pour ma part et pour Ra Mu (corrige-moi si je me trompe par rapport à ce que tu m'as dit hier), mais je pense justement que Rogue One reprend définitivement l'ambiance Star Wars dans l'ambiance. Même oserais-je le dire? Oui allez, même beaucoup plus que le VII ...
De plus la musique starwarsienne est au rendez-vous et on a des morts. Bon certes, un peu beaucoup et c'est justement ce qui m'a mise sur le derrière, je pensais pas en avoir autant x-) J'avais peur d'avoir une fin happy ending à la Disney et au contraire, on a eu un bon, voir très bon Vador! :-@
Qui plus est la surprise du retour de certains persos, quelques liens avec le DA Rebels (que je précise, je n'aime pas hein!) et quelques clins d'oeil à l'univers Star Wars en général (dont les films), je pense que le décoller à 100% des films de la franchise Lucasfilm serait une grossière erreur :|
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Ra Mu »

Dodie a écrit :
Seb_RF a écrit :
Dodie a écrit :Rogue One??
Des amateurs/amatrices pour en parler?
Rogue one: dison que si on le prend pour un film à par, il est plutôt bien, mais je me demande où est l'esprit star wars dedans :?:
Pour ma part et pour Ra Mu (corrige-moi si je me trompe par rapport à ce que tu m'as dit hier), mais je pense justement que Rogue One reprend définitivement l'ambiance Star Wars dans l'ambiance. Même oserais-je le dire? Oui allez, même beaucoup plus que le VII ...
De plus la musique starwarsienne est au rendez-vous et on a des morts. Bon certes, un peu beaucoup et c'est justement ce qui m'a mise sur le derrière, je pensais pas en avoir autant x-) J'avais peur d'avoir une fin happy ending à la Disney et au contraire, on a eu un bon, voir très bon Vador! :-@
Qui plus est la surprise du retour de certains persos, quelques liens avec le DA Rebels (que je précise, je n'aime pas hein!) et quelques clins d'oeil à l'univers Star Wars en général (dont les films), je pense que le décoller à 100% des films de la franchise Lucasfilm serait une grossière erreur :|
C'est l'avis d'un vieux que je donne, celle qui a découvert la série avec le film de 1977. Franchement, je trouve que cet opus est un des meilleurs après l'épisode IV et V. J'y ai retrouvé (enfin!) cette ambiance particulière issue d'un mélange entre des monuments vaguement terrestres, des décors naturels, l'exotisme de mondes neufs et une ambiance science-fi. Même le côté mystique a sa part bien qu'il n'y ait pas vraiment de Jedi (sauf un?). Le tout soutenu par des thèmes musicaux que n'aurait pas désavoué Williams.
Qui plus est, ce film a des qualités propres, ce qui ne gâche rien. L'intrigue vous tient en haleine alors qu'on connait la fin. (Enfin, je ne pensais pas que ce serait aussi trash et tant mieux, la tension narrative est infiniment plus puissante dans ce cas). C'est le genre de one shot qui rend la saga encore plus capiteuse.
Évidemment, on trouvera toujours des truc à critiquer. J'ai vraiment eu du mal à entrer dans le film qui multiplie les séquences au début. De plus, l'intrigue se complique inutilement à mon sens et on se perd parfois dans des détails oiseux, d'où la perte de rythme.
Mais dans l'ensemble, je trouve que le réalisateur a fait un pari risqué, et il a bien été tenu.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Mike Starkiller »

Dodie a écrit :T'es pas fan des nouveaux? Du moment que tu ne me sors pas que tu es fan que la prélogie (I, II, III), ça ira x-) x-) :twisted:
Mon dieu... Malheureusement il existe des gens qui le pensent sincèrement. Je me souviendrai toujours d'un pote de fac qui m'avait dit que le plus mauvais Star Wars c'était celui de 77, préférant même La Menace Fantôme... Je l'ai laissé en vie. J'imagine que depuis, le VII doit être son préféré x-)

Alors, malheureusement je ne peux pas critiquer Rogue One, ne voulant pas aller le voir au cinéma (si je ne craque pas d'ici là). Pour moi, trop de films SW tue SW. L'épisode VII a confirmé mes craintes (même si un jour je l'aurai en blu-ray comme la prélogie) et du coup, je préfère garder mes sous pour des trucs qui vont me faire davantage plaisir.

Le point positif de Rogue One avant de le voir un jour : la bande originale. Michael Giacchino est un compositeur que j'apprécie particulièrement et avant l'annonce que le maestro allait composer pour le VII, j'espérais que JJ Abrahms l'embarquerait sur ce projet. Quand j'écoute ce qu'il a fait pour Jurassic Word et sur Star Trek, il respecte bien les univers musicaux de ses prédécesseurs.

Bref, je digresse et vous me donnez envie de voir ce film au cinéma alors que j'ai dit que je résisterai ! Ce doit être l'enfant qui sommeille en moi... Et qui s'éveille à chaque nouvel opus (comme les MCO).


Et puis merde, un Star Wars ça se voit au cinéma...
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Akaroizis »

Alors la, tu résume parfaitement ma pensée, en plus de la tienne. Je n'ai rien à rajouter. A part que je ne savais pas que Giacchiono faisait la musique.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Dodie »

Tout à fait Mike Starkiller (avec mention très spéciale à ton deuxième nom de pseudo x-) ), un Star Wars ça se voit au cinéma...
P.S.: Tu as le nom de ton pote qui adore la Menace Fantôme?? Histoire d'affiner mes petites mains x-)

Bon, bon, bon, après réflexions sur le film, je vais quand même donner mon avis:


Alors du Rogue One, mes lapins, j'en ai bouffé! Plus que vous ne pouvez l'imaginer! Je me suis tout avalé lors de la Celebration Star Wars à Londres. On pensait se mettre sous la dent quelques petites infos concernant l'opus VIII. La seule chose dont on a eu droit en très long et en très large c'est Rogue One!
Alors ok, ça bluffe quand j'ai sorti dans la file d'attente du cinoche: "Bah je pense qu'ici y'a que moi qui ai vu les acteurs en chair et en os". (Je ne vous dis même pas les têtes interrogatrices autour de moi, ça fait toujours son petit effet). Ok, j'ai vu les vrais acteurs en vrai! (Sérieusement, j'ai aussi eu droit à quelques du VII, à Mark Hamill, Carrie Fisher, Anthony Daniels et les autres - bref le seul abonné absent était le mort, j'ai dénomé Han Solo. Mais bon, tant pis, je les avais déjà tous vu 6 mois auparavant à la première mondiale de Star Wars à Londres en décembre -tout je fais avec Star Wars, tout je vous dis!)... Donc les vrais acteurs, les vrais costumes, les explications du film avant l'heure, la première bande annonce diffusée en direct lors de cette célébration (oui, vous vous souvenez? Ben moi j'étais là avec des morts malades de gueulards à côté de moi - je ne comprenais plus rien!), les effets spéciaux etc.
Alors moi qui partais avec une appréhension car n'étant pas "un vrai Star Wars", eh bien, j'ai eu du mal à me farcir Roguy Roguy One One pendnt 3 jours complet! Même mon badge de la célébration, y'a Jyn Erso dessus!!! Beeeurk!

Et puis, donc j'ai été voir Rogue One...
Vous savez quoi? Je regrette de ne pas en avoir plus profité aux panels!! :'(

Il était bon. C'est sûr il était bon!
La musique tout d'abord. Certes, Williams, je t'aime et tu étais absent. Ca se sentait, surtout moi étant tombée amoureuse du thème de Rey et de celui de la Résistance. Mais ton successeur a tout de même réussi à mettre une ambiance musicale starwarsienne à ta place, ce dont je tire mon chapeau!

Ensuite le film en lui-même.
-Bon, j'ai vraiment eu du mal avec le décor coconut et caraïbes de Scariff. Non mais je veux bien mais là.
-Quelle joie de revoir Mustafar et le château de papa Vador! Papa Vador, tu es parfait! Surtout au final. Comme on t'aime!
-Magnifique surprise de voir Tarkin (un peu moins Leia, j'ai toujours eu une préférence pour Tarkin), R2 et C3PO! Bon K2SO, t'es vraiment aussi chiant que C3PO, mais on te pardonnera volontiers vu ton sacrifice...
-La fin: parfaite avec Vador, surtout quand on comprend que la fin de Rogue One s'arrête à peine quelques minutes avant le début du IV.
-L'ambiance: mouais. Alors là, bon, y'a à discuter. Starwarsienne, cela va sans dire néanmoins! Je n'ai pas retrouvé tout à fait le Star Wars comme je l'avais laissé. Ok, le VII a ses (gros) défauts, mais y'a un truc dedans qu'il manque à fond dans Rogue One. Et ce truc se retrouve dans TOUS les Star Wars, certes beaucoup plus pourri dans le I, II, III mais mais mais dans tous les Stars Wars: 'tain les gars: elle est OÙ la note d'humour?
Parce que là, ok j'ai souri, mais sans plus, et encore c'était forcé et seulement quand Vador a tué tout le monde (c'est vraiment grave ça docteur?). Alors bon, bref...
-La bataille finale: très très bien foutue... Les X-Wings ça vole, ça se crashe et Oh mon Dieu: les deux interstellars qui se butent! Miaaaaam!
Seulement Scariff, c'est très exécuté. Nan mais attends, moi je suis hyper contente qu'ils crèvent tous (byebye Mickey et ses happy ends), mais loooool, y'avait un moyen plus digne de le faire et moins théâtrale nope? Parce que c'est hii, hannngh, huuuf, je meeeeeurs, adieu! La Force est avec moi et je suis la Force! Ouais ouais, good!
Et puis ces coconuts! Non, je ne m'y fais toujours PAS! Raaaagh!
-Quelle joie de revoir MES stormtroopers. J'ai eu du mal à me faire à ceux du Premier Ordre avant de les adopter, alors là, revoir mes originaux, aaaah la la! Aussi mes oreilles ont aimé réentendre Rebellion et non pas Résistance, Empire et non pas Premier Ordre, Tarkin et non pas le rouquin crétin, Dark Vador et non pas Kylo (ah non, Ben, je l'aime bien! On n'y touche pas (trop), surtout quand il fait ses cacas nerveux!). Et Vador qui étrangle à nouveau par la Force (oui, je suis de ceux qui mettent F- majuscule à Force, non mais!).
Bref : Moi contente de moi retrouver trilogie!


Donc voilà, c'est la réaction que j'en ai (après j'ai un super beau pot en métal dans lequel ils ont foutu mes popcorns! Alors Rogue One, je l'aime bien tout de même).
Jyn est sympa (mais beaucoup moins charismatique de Leia), Cassian et les autres cools, même Tortue Ninja Karatéka est bien, un peu bizarre d'introduire les arts martiaux dans Star Wars, mais bref). -Mais vous étiez pas non plus obligés de les faire mourir dans les bras l'un de l'autre Cassian et Erso, j'ai cru entendre E.T. dire: "aaaaaaami"!!

Après, ça reste un très très bon film, dans la ligne des Star Wars, toujours meilleur que la prélogie, même si, mmmh, je sais pas, j'aimais quand même bien le III par rapport à Roguy Roguy One One.

Une dernière petite chose: je vais me faire taper dessus, je le sens. Je suis puriste et ce que je vais dire va à l'encontre de mon idée mais: je sais c'est pas un "vrai" Star Wars, donc pas de texte déroulant au début: mais j'aurais quand même bien aimé...
Et comme Ra Mu l'a explicité: Sénat, contexte géo-politique, ça revient dans la lignée de la pré-trilogie, ce qu'on avait perdu dans le VII!

Allez, mes amis courage! Le suivant est un VRAI Star Wars et il portera le n°VIII : maître Luke reviendra (même si j'ai jamais vraiment aimé ce blanc bec pas très malin)! Et les 3 mots de la fin: Vive Han Solo!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre