"Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

De tout mais surtout de rien.
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Akaroizis »

Oui j'ai vu ça ce matin aux informations, mais c'est juste pas croyable ! J'ai vérifié l'information avant d'en être sûr tellement c'était invraisemblable... Espérons qu'elles s'amusent bien au paradis, qu'elle soient heureuses ! ;)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Cortes »

Elle a dû faire comme Padmé Amidala ..
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Dodie »

Quand je pense que Carrie Fisher était à Bruges juste 3 jours avant sa mort, j'ai envie de me taper là! Mais vraiment: destin quand tu nous tiens :

1°) J'aurais pu la croiser dans le train en y allant, c'est le même! Bruxelles-Bruges!
2°) Chaque année, je vais à Bruges faire les marchés de Noël! J'aurais d'ailleurs dû y aller cette année aussi, mais de un j'ai plaqué mon ex donc pas de Bruges et de deux, je devais justement faire une sortie en famille le 19, ça aurait été Lille ou Bruges, mais non, j'ai préféré bosser chez moi!
3°) Ca fait 3 semaines que je me dis: 'Inscris-toi sur Twitter et suis les comptes de tes stars préférées" mais je me suis pas inscrite finalement, si pas: j'aurais vu Carrie Fisher le 19 décembre à Bruges, j'aurais brossé le 20 et je me serais ramenée DIRECTO là-bas!!

4°) Bibi ne s'est pas ramené à Bruges, n'a pas rencontré Carrie Fisher, n'a pas fait sa photo perso avec elle et Carrie Fisher est morte...

5°) C'était le moment "lamentation" de la journée... Destin quand tu nous tiens!

6°) Finalement, j'aurais peut-être choisi un autre wagon dans le train, je ne suis pas allée toute seule comme je le pensais au début, je n'aurais pas été ce jour-là spécialement avec mon copain, aussi j'aurais choisi Lille ou bien je n'aurais jamais reconnu Carrie vu commet elle était habillée et finalement, j'aurais eu beau chercher le 20, bien que Bruges ne soit pas grand, je l'aurais peut-être jamais trouvée dans les directions que je prenais à l'instant où je les prenais... Grrrr


Voilà, je me sens mieux maintenant x-) x-) x-) ... CQFD! T@•#** de Bruges! Moi qui t'adorait, je vais te détester. *Sniff*
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Akaroizis »

Faut pas être méchant avec Bruges, c'est une ville magnifique. x-) Et puis ça doit être encore plus beau en période de fête ! Seul bémol : ils parlent wallons ou flamands, brefs ils parlent pas français x-)
Meuh c'est dommage quand même, trop de coïncidences malheureuses !
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Dodie »

Je suis belge et je considère Bruges comme la plus belle ville de Belgique. Je l'ai toujours fait et malgré les souvenirs qui peuvent parfois s'y rapporter et je le ferai toujours. Bruges spécialement en période de fêtes en plus est juste au top. (Surtout en évitant les cars d'asiatiques des mois de juillet et août!).

Mais fallait trop que je précise ici: ils parlent flamand à Bruges. Tu vois la Belgique est divisée complètement en deux: flamands au Nord et Wallons au Sud. Les Wallons parlent français et parfois le dialecte wallon, mais en plus, tu dois savoir que chaque région ou chaque petites agglomérations même de quelques mètres carré ont leur propre dialecte/patois. Donc vaudrait mieux ne pas tomber face à eux, parce que tu comprendras rien, c'est comme les Ch'tis dans le Nord quoi x-). Mais on parle français hein, généralement. Faut vraiment aller chez les fermiers pour avoir des gens qui pètent pas un mot de français-français.

Ensuite les flamands c'est la même chose: ou presque: ils sont censés parler le néerlandais. Le problème avec eux, c'est justement qu'ils ne parlent pas le néerlandais mais tous des dialectes néerlandais! C'est à dire que même la langue officielle elle est dialectée. Regarde les pauvres petits wallons apprennent (on est obligé, qui plus est!) cette merde de néerlandais et on sait même pas leur parler en Flandre parce qu'ils causent pas le néerlandais standard. C'est d'ailleurs pour ça que les Flamands et les Hollandais, ne savent même pas se blairer alors qu'ils parlent la "même" langue...

Et finalement tu as Bruxelles, capitale de la Belgique où les deux langues se contoient. Donc quand tu rentres dans un resto, ils te disent bonjour en français ou en néerlandais et en fonction de ta réponse, ils switchent la langue. Le truc c'est que Bruxelles est à majorité francophone de un! Mais n'oublie pas quand même le Brusselaire, le fameux dialecte bruxellois!
Tu sais, les français qui se moquent des belges en sortant: "Allez, une gaufre une fois!". Ben c'est seulement représentatif des francophones brusselaires avec leur accent bruxellois de Bruxelles... C'est vrament une très infiiiiiime partie de la Belgique et encore une petite partie de Bruxelles seulement!

x-) x-) x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Akaroizis »

Je savais que c'était compliqué en Belgique niveau langue, mais la c'est carrément hyper compliqué pour le coup. C'est pour ça qu'ils ne trouvent pas beaucoup d'accord entre flamand et wallons, ils ne comprennent pas ce qu'ils disent xd
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par ôkami kitsune »

tu as un problème contre les ch'tis dodie?! x-) x-)
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Raang »

Au fait DODIE, on dit ''BruXelles'' ou ''BruSSelles''
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Akaroizis »

Brusselles je crois, mais on écrit Bruxelles (suis pas sûr).
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: "Mendozan Solo": Du n'importe quoi sur Star Wars

Message par Dodie »

@Raang : Ouais en fait, les français disent BruXelles, c'est à ça qu'on les reconnait x-) Sorry les gars, mais c'est notre truc à nous les Belges, on vous reconnaît comme ça dans la capitale!

@ôkami kitsune : Non, moi j'adooore les ch'tis, je vais souvent faire mes achats chez eux vu que j'habite pas loin de la frontière (avec Lille)!

@ Akaroizis : Une petite anecdote: dans les années 80 vers 90, ils ont eux de gros gros problèmes au gouvernement parce que justement ils avaient des problèmes de langue, c'est pour ça que des lois ont été favorables aux flamands à cette époque. Parce que oui, un pays divisé en deux, dont certaines lois sont aussi complètement différentes d'un côté ou l'autre de la frontière...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre