Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

De tout mais surtout de rien.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par TEEGER59 »

Vivi, le dialogue était une pure poilade!
Merci pour ce moment de détente.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par IsaGuerra »

Joyeux Anniversaire Nonoko !
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par COBRA11 »

Joyeux anniversaire nonoko :Mendoza: :condor:
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Raang »

se connecte sur le forum, pour faire bonne figure 8)
Voit que c'est l'anniversaire de nonoko :shock:
panique sur ce qu'il pourrait dire :oops:
trouve une idée géniale :x-):


BON ANNIVERSAIRE NONOKO !!!!!!

est content de lui.
Les ailes déployées
Il fût un temps où les dieux et les déesses régnaient en maître sur la Terre, l'air et la mer. Un temps ancien, encore étudié par les époques contemporaines, où l'art et la beauté étaient amis et amants. Un temps ancien ayant enfanté les plus grandes légendes que le monde porte encore dans ses mémoires. Chacun, enfant comme adulte, était bercé par la des exploits surhumains et fantastiques de ces modèles de grandeur malgré les zones d'ombres et la laideur. Ceux des noms familiers tels que Zeus, Poséidon, Hadès, Athéna, Aphrodite, Hermès... et bien encore d'autres.
Ils étaient rois et reines des cieux, maîtres des Hommes qui leur accordaient la gloire d'un chant ou d'un poème, la tragédie ou la passion d'une pièce, l'honneur des prières et des images. Tous les dieux s'y plaisaient à ce doux spectacle, cette sensation revigorante qu'était d'avoir à sa disposition sacrifices et honneurs. Même les dieux les plus modestes ne refusaient pas ce léger caprice. L'humain était de toutes façons bien assez étrange et amusant pour qu'on ne se lasse pas du spectacle.

Pourtant, une seule déesse restait silencieuse. Pas par vanité comme Zeus, pas par orgueil comme Athéna, pas par exil comme Hadès. Elle attendait juste son moment. Elle ne cherchait pas la gloire, elle était de toutes façon bien trop modeste pour elle. Elle ne cherchait pas l'admiration, son talent restait caché pour ne pas éblouir les Hommes. Le temps passa. Lentement. Longuement. Au fur et à mesure du temps, les dieux avaient finis par mourir en même temps que leurs adorateurs. Ils n'étaient plus que des mots sur des pages, des incertitudes de l'histoire. Des contes un peu extrêmes par moment, mais surtout la chance à la jeune timide de déployer ses ailes. Zeus ne surveillait plus le ciel, l'Olympe était vide.
Elle rejoignit une petite communauté d'hommes, de femmes et d'enfants qui adoraient des légendes. Incas, cette fois-ci, elle les connaissait bien ces dieux-là. De bons amis. Enfin, elle eut l'occasion de dévoiler son pouvoir ! Mais...Elle fut d'abord modeste.

Quelques démonstrations. Quelques avant-goûts. Et pourtant, cela suffisait pour ravir les rêveurs affamés de magie en ces temps de pénuries. Les Hommes étaient devenus un peu plus sombres, un peu plus violents. Mais toujours aussi fascinant à observer. Depuis le ciel ils ressemblaient à des grésillements sur un écran de télévision, parfois blancs, parfois noirs, souvent gris. Souvent, en l'attente de son Eldorado, elle revenait fouler les pierres blanches mais désormais froides du mont Olympe (que certains imaginent à New-York désormais). Elle passait de temps en temps sa main sur les colonnes de ses frères et de ses sœurs,et soupirait. Au fond, elle aimerait juste faire plaisir aux autres. Elle aimerait bien pouvoir faire ce qui lui plaisait. Vint alors d'étranges énergumènes. Un petit garçon un peu joufflu. Un navigateur aux idées folles. Un tigre du Bengale. Un chat à l'accent anglais. Et tant d'autres. Qui étaient ces personnes ? D'abords de simples collaborateurs, puis des admirateurs. Elle eut enfin l'occasion de déployer ses ailes et de les laisser refléter le soleil. Manier les mots avec se précision et son talent inné. Faire rêver quiconque la croisera sur Internet ou autre part. Nonoko étincelait. Et, même si les années passent, le Soleil et sa lumière étaient loin de s'éteindre. Bon anniversaire, Nonoko.

Ton simple serviteur, Maître Raang ;)
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
Le Flamand
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 171
Enregistré le : 23 févr. 2017, 01:11
Localisation : Flandre / Vlaanderen
Âge : 25
Contact :

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Le Flamand »

Bon anniversaire nonoko ;)
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par TEEGER59 »

Raang a écrit : 12 mars 2018, 19:58 Un petit garçon un peu joufflu. (Toi?) Un navigateur aux idées folles. (Cortès?) Un tigre du Bengale. (Moi?) Un chat à l'accent anglais. (Vivi?) Et tant d'autres. Qui étaient ces personnes ? D'abords de simples collaborateurs, puis des admirateurs. Elle eut enfin l'occasion de déployer ses ailes et de les laisser refléter le soleil.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par yupanqui »

Bon anniversaire Nonoko ! Et bravo pour tes fanfictions et scenarii.
J’espère que tu as été bien fêtée par Télémaque !
Tu as bien profité de ta famille ? T’as mangé une spécialité japonaise ?
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par nonoko »

Au moment de me coucher, après une journée bien occupée, je prends le temps de me connecter.
Le week-end fut rude, j'en ai connus de meilleurs, et j'aurais voulu qu'on m'oublie, et puis, on se remet en route, on oublie, on s'oublie, on reprend la routine et les faux-semblants, on joue, on se trompe soi-même...mais on vit, on communique, une parole, un sourire, et on se surprend à aimer jouer, à aimer parler avec les autres, ces autres nous-mêmes si proches et si différents, horripilants ou surprenants, qui nous apportent tant.
En ce lundi, j'ai été surprise, émerveillée, touchée, j'ai ri et j'ai failli pleurer, et j'ai mangé le meilleur gâteau d'anniversaire de ma vie (de maman!), parce que pour une fois ce n'est pas moi qui l'avais fait! :x-):
Tout ça grâce à ceux qui ont eu la gentillesse de penser à moi, grâce à vous tous qui avez pris la peine de me souhaiter un joyeux anniversaire.
Soyez-en remerciés! :D
Et pour les autres, il n'est jamais trop tard, tiens d'ailleurs moi je souhaite un Joyeux Anniversaire à Lyvan avec un jour de retard! (Roooh....)

NB: Chatchat, j'ai été doublement gâtée aujourd'hui! Fais nous en d'autres comme ça!
Raang....merci, tout simplement, et bravo. Du pur Maître Raang.
Teeger....le navigateur aux idées folles, ça doit être Seb! ;)
Yupanqui: pas le temps pour la grande cuisine ce soir, les filles avaient un concert, on a fait très simple.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par Seb_RF »

Joyeux anniversaire Nonoko, je voulais pas te le souhaiter avent d'avoir fini ton cadeaux, mais je doit me rendre a l'évidence j'aurais pas fini ce soir...


Donc a ma meilleur collègue de tous les temps, et confidente toujours d’excellent conseille un grand et immense:

Joyeux anniversaire !!!


J'espere t’offrir ton packet demain :oops:
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: Anniversaire ? Vous avez dit anniversaire ???

Message par DeK »

Certes tu es déjà partie te coucher, mais je ne suis pas encore trop en retard. À l'instar de Chatchat, j'aurais voulu réunir le casting complet des MCO pour pouvoir fêter ce jour comme il se doit, seulement je n'y suis pas parvenu... Je comprends d'ailleurs pourquoi, la seule personne qui manquait à l'appel est parti déprimer chez Hava. :roll: C'est malin ! :?

Bon, ne t'en fais pas, j'ai une équipe de secours pas loin qui devrait faire l'affaire. Ils ont eu quelques petits problèmes et n'ont pu arriver plus tôt, mais je pense qu'ils sont maintenant prêts à te souhaiter un heureux anniversaire. Trêve de bavardages, je te laisse profiter de mes bêtises. ;)
SW_01.png
SW_1.2.png
SW_1.3.png
SW_1.4.png

Je remercie Chaltimbanque pour son aide linguistique et ses précieuses suggestions.
D'ailleurs, j'ai relu ton petite texte, il est toujours aussi plaisant à découvrir. Et ce Mendoza au bout du rouleau : magnifico! :x-):
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Répondre