Que lisez-vous ?

De tout mais surtout de rien.
Répondre
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Que lisez-vous?

Message par Samantha Rosenwood »

Aurélie: j'adore "Les Vacances de Jésus et Bouddha sur terre ". :D
J'ai vraiment adhéré. Je m'apprête à attaquer le volume 5. ;)

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
aurelie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 22 mai 2005, 17:06
Localisation : somewhere in the solar system
Âge : 33

Re: Que lisez-vous?

Message par aurelie »

Ah, j'ai trouvé une de mes lectures de cet été alors :D . Déjà qu'en rentrant en France, il va falloir que je m'attèle à cherches les nouveaux volumes de Gate 7 et peut-être de xxxHolic Rei (si Pika acquiert les droits). Je vais avoir de la lecture et du temps, ce dont j'ai manqué cruellement ces dernières années.

Sinon je viens de commencer "Le voleur d'ombre" de Marc Lévy mais j'accroche pas vraiment. Ça m'a l'air d'être un livre "tranche de vie" avec un peu de fantastique. Bref, je vais le finir parce que je déteste ne pas finir un livre mais il ne va pas rentrer dans mon Top 10 :? .
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Que lisez-vous?

Message par Rudy »

Au risque de ne pas étre original je me suis décidé à enfin lire la route de l'or, et j'ai commencé sa lecture sans apprioris, je me suis simplement dis que je lisais l'histoire d'aventuriers sur le nouveau monde.

Et ma fois ce fut lu en 3 jours, j'ai adoré personnellement :D
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Que lisez-vous?

Message par Samantha Rosenwood »

Après des années à m'être fait une raison, que je ne retrouverais jamais plus ce roman de Danielle Steel, "Silent Honor" ("Honneur et Courage"), qui se déroule pendant la même période historique traitée dans le film "Bienvenue au Paradis", que j'avais tant aimé, je le relis depuis avant-hier soir avec beaucoup de plaisir.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Que lisez-vous?

Message par Samantha Rosenwood »

Pour ceux qui me connaissent depuis un certain temps ici, vous savez qu'il y a quelques années, j'ai fait un petit voyage dans les états d'Arizona et du Nouveau-Mexique aux USA, avec ma famille.

Eh bien hier, j'ai trouvé publié à La Bibliothèque Du Voyageur, L'Arizona et Le Grand Canyon. Je tenais à me replonger dans ce périple effectué le long de la route 66, en ayant gardé de très bons souvenirs. J'ai bien fait.

Au fil des pages, j'ai retrouvé en partie l'expédition Coronado, qui est la base d'inspiration de la trame du roman de Scott O'Dell, La Route de l'Or. Et stupeur, il y est bien fait mention d'un certain Esteban, mais contrairement à celui du livre et de la série, il n'était pas un cartographe, ni le Fils Du Soleil né d'une union interdite. Cet Esteban était d'origine mauresque, et était l'esclave et le traducteur de Coronado. Si l'Esteban du livre est condamné jusqu'à ses vingt ans pour avoir volé la part du Roi, le jeune maure a eut une fin plus tragique: à cause de son intérêt plus au moins prononcé pour les jeunes femmes indiennes, celui-ci finit tué par les compagnons de ces dernières. Avait-il eut le temps de trouver l'amour de sa vie? On ne le saura sans doute jamais, les indiens ayant préféré l'envoyer ad patres dans l'Au-Delà.

Voilà.

L'Arizona & Le Grand Canyon, La Bibliothèque Du Voyageur, Gallimard.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Que lisez-vous?

Message par Grégory House »

Merci Sam pour ce partage ! :)
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Que lisez-vous?

Message par Samantha Rosenwood »

De rien, Dr. House, c'est un plaisir!

Du coup, je fais des recherches pour en savoir un peu plus sur cet Esteban, qui a tout de même contribué à l'existence du héros du même nom de notre enfance, même si leurs caractères, personnalités, origines et destins diffèrent.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Que lisez-vous?

Message par Samantha Rosenwood »

Les Romanov, Une Dynastie sous le règne du sang, par Hélène Carrere D'Encausse.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Que lisez-vous?

Message par Dodie »

J'ai eu l'occasion d'être jury pour un travail de fin d'études sur la famille Roumanov...
Ce fut intéressant :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Que lisez-vous?

Message par Samantha Rosenwood »

Dodie, c'est vrai?
Et en quoi ce travail de fin d'études a-t-il consisté exactement, s'il te plaît?

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Répondre