Vos musiques préférées des Cités d'or

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
yann
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:27

Re: Vos musiques préférées des Cités d'or

Message par yann »

Salut à tous

il y a un point qui m'intrigue : cette histoire des pertes des musiques des cités d'or.
Qu'est-ce qui est perdu en vérité ? Les enregistrements réalisés à l'époque, les partitions....?
Tout de même, entre les compositeurs, le groupe Apollo, cette disparition est bizarre.

autrement, dites-moi, à quel moment (quel épisode) du dessin animé est joué le morceau que Yannick Rault a intitulé "Les Mayas" (vol.2). Je sais qu'on l'entend au cours d'une des séquences du documentaire, mais à part cela ?
C'est vrai, je pourrais faire la recherche, mais en ce moment, dans la librairie où je travaille, c'est la période dure de l'année et le soir je suis plutôt patraque.

A plus, Yann
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 31
Contact :

Re: Vos musiques préférées des Cités d'or

Message par Grégory House »

Un moment, pu je peux t'affirmer ou entendre cette musique est ds l'épisode 10 au moment ou La poudrière Explose, on entends en plus des deux enfants, Esteban et Tao s'exclamants en même temps :" La Poudrière !!! :D"

On entends parfaitement ce morceaux, aussi au moment ou les trois enfants montre jusque chez Apo le veux sage du vieux Pic (Machu Pichu) on entends le thème, pendant leur balde ds la montagne ! et même un peux avant, pendant que les enfants du village (toujours le vieux Pic) donne de l'espoire à Esteban en leur disant, qu'ils ont vu il n'y a pas longtemps le sage ds le vilage !

Pour info le thème apparait ds les docuentaire souvent quand Jean Topaze, explique et commente les coutumes religieuses des habitants descendant des anciens Mayas par explemple pour expliquer la tradition du fait que le meire du village recolte ds chaque famille un bout de tissus de couleur vive, pour souhaiter la bienvenue au Dieu Soleil ! :)
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Vos musiques préférées des Cités d'or

Message par dutique »

Wesims2 a écrit : quand Jean Topaze, explique
Jean Topart.
Irène
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 31
Contact :

Re: Vos musiques préférées des Cités d'or

Message par Grégory House »

ah ! ben merci dutique, j'ai toujours eu ds la tête Jean Topaze ! mais mtnt, je sais merci !:d
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Invité

Re: Vos musiques préférées des Cités d'or

Message par Invité »

Bonjour,

Dans quel épisode intervient la musique "Le rêve d'Esteban" ?

Merciiii :!:
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1213
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Vos musiques préférées des Cités d'or

Message par Routard »

Dans l'épisode 2 ou 3, sur le bateau, lorsque Esteban est malade et qu'il délire/rêve
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Invité

Re: Vos musiques préférées des Cités d'or

Message par Invité »

Merci, c'est dans l'épisode 2 effectivement ;)
Avatar du membre
kalme

Re: Vos musiques préférées des Cités d'or

Message par kalme »

pour sûr ... Adieu mon père et .... la fameuse musique electro quand Calmek actionne le Grand héritage ! c'est vraiment trop beau pour la première et trop fort pour la seconde.... sinon j'adore aussi la musique où l'on voit Esteban a la recherche de Zia dans l'océan vers l'ile de tao, il est épuisé et regarde les étoiles puis se bat pour retrouvé sa belle et soudain la musique tintintintion tinnnn tinnnn tinnn tinnnnn tin nnnnn c vraiment emouvant !
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Vos musiques préférées des Cités d'or

Message par isamidala »

kalme a écrit :sinon j'adore aussi la musique où l'on voit Esteban a la recherche de Zia dans l'océan vers l'ile de tao, il est épuisé et regarde les étoiles puis se bat pour retrouvé sa belle et soudain la musique tintintintion tinnnn tinnnn tinnn tinnnnn tin nnnnn c vraiment emouvant !
Entièrement d'accord elle est trop belle cette musique !!!! :-@
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Invité

Re: Vos musiques préférées des Cités d'or

Message par Invité »

Les musiques des cites d'or sont absolument prodigieuses et je pese mes mots je les ecoute toutes regulierement mais certaines sont vraiment admirable je citerais

1- Le bouclier fumant ( tres inquietante , bcp plus meme que la musique des olmeques ) ma preferé et ce depuis toujours

2- Le reve d'esteban

3- les olmeques ( la on sait tout de suite en l'entendant qu'il va se passer q chose de pas genial genial )

4- Generique instrumental extremement bien fait

5- L'aventure d'Esteban


Gwaihir
Répondre