Le médaillon d'esteban : Un illogisme ?

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Le médaillon d'esteban : Un illogisme ?

Message par Atlanta »

Lors des 10 années où le morceau central du médaillon du soleil a été séparé d'esteban, il ne s'est pas terni. Des théories SVP ! et pas "ah nan mais c'est blue spirit qu'as pas pris en compte la saison 1" ! autre chose !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Max01
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 269
Enregistré le : 28 mars 2021, 19:56
Genre : Homme
Âge : 23

Re: Le médaillon d'esteban : Un illogisme ?

Message par Max01 »

Atlanta a écrit : 21 juil. 2021, 11:40 Lors des 10 années où le morceau central du médaillon du soleil a été séparé d'esteban, il ne s'est pas terni. Des théories SVP ! et pas "ah nan mais c'est blue spirit qu'as pas pris en compte la saison 1" ! autre chose !
Je pense que le médaillon ternit quand la partie du croissant de lune n'est pas porté par son propriétaire mais que le morceau central représentant le soleil n'est pas affecté. En effet, il ne ternit pas non plus quand, lors du début de la saison 2, Esteban et Zia ne portent pas les parties centrales. Notons que quand Athanaos les donnent à Mendoza vers la fin de la saison 2, les parties représentant le soleil ne sont pas ternes.
Je pense que BS a bien pris en compte la saison 1 et qu'il n'y a pas de problème de ce coté la.
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Le médaillon d'esteban : Un illogisme ?

Message par Atlanta »

Max01 a écrit : 21 juil. 2021, 12:17
Atlanta a écrit : 21 juil. 2021, 11:40 Lors des 10 années où le morceau central du médaillon du soleil a été séparé d'esteban, il ne s'est pas terni. Des théories SVP ! et pas "ah nan mais c'est blue spirit qu'as pas pris en compte la saison 1" ! autre chose !
Je pense que le médaillon ternit quand la partie du croissant de lune n'est pas porté par son propriétaire mais que le morceau central représentant le soleil n'est pas affecté. En effet, il ne ternit pas non plus quand, lors du début de la saison 2, Esteban et Zia ne portent pas les parties centrales. Notons que quand Athanaos les donnent à Mendoza vers la fin de la saison 2, les parties représentant le soleil ne sont pas ternes.
Je pense que BS a bien pris en compte la saison 1 et qu'il n'y a pas de problème de ce coté la.
très belle théorie ! j'avais également d'autres idées :
1° le morceau central n'a pas eu le temps de "reconnaitre" esteban car il n'a pas été porté assez longtemps.
Mais ta théorie me paraît la plus raisonnable...
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Le médaillon d'esteban : Un illogisme ?

Message par Ra Mu »

Atlanta a écrit : 21 juil. 2021, 11:40 et pas "ah nan mais c'est blue spirit qu'as pas pris en compte la saison 1" ! autre chose !
Je pense que quand c'est aux spectateurs de trouver eux même les explications pour combler un trou de l'histoire, c'est de la paresse d'écriture et certes pas un signe de qualité des scénaristes.
Et il n'y a pas que les médaillons.

Edit, parce que je n'ai pas vraiment répondu au topic:
Je pense surtout que cette histoire de médaillon qui se ternissent n'apporte rien à l'histoire à part introduire des faiblesses dans le scénario. Esteban n'a pas besoin de ce fait pour comprendre qu'il est l'élu, il le sait déjà. Quand à le remotiver pour repartir à l'aventure, il y a des tonnes de circonstances qui aurait pu l'amener de façon plus fluide. Ne serait ce qu'en prenant conscience de les cités sont un héritage pour lequel son père a pensé qu'il valait la peine de se sacrifier.
Modifié en dernier par Ra Mu le 21 juil. 2021, 16:57, modifié 1 fois.
Raison : Réponse au sujet
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Le médaillon d'esteban : Un illogisme ?

Message par Marcowinch »

Max01 a écrit : 21 juil. 2021, 12:17 Je pense que le médaillon ternit quand la partie du croissant de lune n'est pas porté par son propriétaire mais que le morceau central représentant le soleil n'est pas affecté. En effet, il ne ternit pas non plus quand, lors du début de la saison 2, Esteban et Zia ne portent pas les parties centrales. Notons que quand Athanaos les donnent à Mendoza vers la fin de la saison 2, les parties représentant le soleil ne sont pas ternes.
Je pense que BS a bien pris en compte la saison 1 et qu'il n'y a pas de problème de ce coté la.
Esteban ayant des gènes en commun avec Athanaos, ça pourrait être logique qu'ils ne ternissent pas quand celui-ci les remet à Mendoza.
Mais ça pourrait aussi tout simplement être un oubli de BS. Si c'est le cas, sur une oeuvre aussi colossale, je leur pardonne :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Le médaillon d'esteban : Un illogisme ?

Message par TEEGER59 »

Le médaillon ternit seulement lorsque l'Élu renonce à sa quête.
Dans la série originale, Mendoza possède certes la partie "soleil", mais Estéban ne sait pas encore qu'il est prédestiné.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Le médaillon d'esteban : Un illogisme ?

Message par Marcowinch »

TEEGER59 a écrit : 21 juil. 2021, 18:58 Le médaillon ternit seulement lorsque l'Élu renonce à sa quête.
Dans la série originale, Mendoza possède certes la partie "soleil", mais Estéban ne sait pas encore qu'il est prédestiné.
:Tao: : je préférai une explication plus "scientifique" basée sur l'adn, mais la tienne est très solide, Teeger ! :D
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Le médaillon d'esteban : Un illogisme ?

Message par Atlanta »

Ou alors...
Mendoza : JE SUIS TON PERE ESTEBAN ! *rheurheu* C EST POUR CA QUE LE MEDAILLON N A PAS TERNI ! NOUS SOMMES DU MEME SANG !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Le médaillon d'esteban : Un illogisme ?

Message par Xia »

Atlanta a écrit : 22 juil. 2021, 12:20 Ou alors...
Mendoza : JE SUIS TON PERE ESTEBAN ! *rheurheu* C EST POUR CA QUE LE MEDAILLON N A PAS TERNI ! NOUS SOMMES DU MEME SANG !
:x-): :x-): :x-):

Plus sérieusement... Je rejoins Max sur l'idée que la partie centrale est en symbiose avec le croissant de lune qui sert de porte-médaillon. Tant que l’Élu.e a le porte-médaillon sur lui, le médaillon ne ternit pas. Il n'y a que lorsqu'il l'enlève qu'il ternit :
  • Mendoza a la partie centrale pendant dix ans, mais elle reste intacte parce qu'Esteban a la base autour du cou ;
  • Tao a mis le médaillon d'Esteban mais n'étant pas un Élu, il a terni ;
  • Lorsqu'Athanaos récupère les médaillons dans la première cité, ils sont toujours dorés parce qu'Esteban et Zia portent le croissant.
Atlanta a écrit : 21 juil. 2021, 11:40 Des théories SVP ! et pas "ah nan mais c'est blue spirit qu'as pas pris en compte la saison 1" ! autre chose !
Tu as bien fait de préciser :tongue:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Invité

Re: Le médaillon d'esteban : Un illogisme ?

Message par Invité »

Xia a écrit : 26 juil. 2021, 11:39
Atlanta a écrit : 21 juil. 2021, 11:40 Des théories SVP ! et pas "ah nan mais c'est blue spirit qu'as pas pris en compte la saison 1" ! autre chose !
Tu as bien fait de préciser :tongue:
:tongue:
Répondre