Pourquoi l'hiatus est si long pour la saison 4?

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Pourquoi l'hiatus est si long pour la saison 4?

Message par thebunkerparodie »

ça prend autant de temps de faire une série comme les cités d'or? Non parce que je me souvient pas de séries qui sont restées en hiatus aussi longtemps
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Pourquoi l'hiatus est si long pour la saison 4?

Message par TEEGER59 »

Nous autres de la vieille génération, nous avons patienté 30 ans. Ces quelques mois d'attente sont une broutille à côté...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Pourquoi l'hiatus est si long pour la saison 4?

Message par yupanqui »

Oui. Mais quand même : marre d’attendre....
Surtout qu’on n’a toujours aucune nouvelle de la diffusion : ni date, ni détail sur l’avancée du travail, aucune image, aucun élément. C’est énervant et frustrant.
On a vraiment l’impression que ce n’est pas le projet prioritaire de Blue Spirit et que pour l’instant ils se préoccupent d’autres animations...
Vraiment rien à se mettre sous la dent...
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Pourquoi l'hiatus est si long pour la saison 4?

Message par Amaya »

Dans un article, il disait (la chaîne qui diffusera la prochaine saison) espérer une diffusion en 2020.
C'est une question de mois, en espérant que ce soit bien pour 2020.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Pourquoi l'hiatus est si long pour la saison 4?

Message par Ra Mu »

thebunkerparodie a écrit : 12 mars 2020, 06:20 ça prend autant de temps de faire une série comme les cités d'or? Non parce que je me souvient pas de séries qui sont restées en hiatus aussi longtemps
La question a été soulevée à l'époque et la réponse est ici.
Comme la série a mis du temps à être reconduite, l'équipe de réalisation a entre-temps signé pour la série Arthur et les enfants de la Table Ronde pour Canal Plus. Puis elle s'est attaquée aux MCO4 début 2019. Voilà.
Maintenant, à raison de quelques secondes par jour, il se trouve qu'il faut 2 ans pour produire 26 épisodes de 20 mn avec un minimum de qualité. Sinon on tombe dans une animation-fleuve comme a pu le faire le Studio Pierrot avec la série Naruto, obligé, par contrat, à produire dans des délais très serrés avec une équipe instable et hétéroclite, un épisode par semaine. Et dont se multiplient le recyclage des scènes, des récap' et des fillers à tout va.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Pourquoi l'hiatus est si long pour la saison 4?

Message par Gaspar la »

Amaya a écrit : 12 mars 2020, 23:50 Dans un article, il disait (la chaîne qui diffusera la prochaine saison) espérer une diffusion en 2020.
C'est une question de mois, en espérant que ce soit bien pour 2020.
Ra Mu a écrit : 15 mars 2020, 13:42
thebunkerparodie a écrit : 12 mars 2020, 06:20 ça prend autant de temps de faire une série comme les cités d'or? Non parce que je me souvient pas de séries qui sont restées en hiatus aussi longtemps
La question a été soulevée à l'époque et la réponse est ici.
Comme la série a mis du temps à être reconduite, l'équipe de réalisation a entre temps signé pour la série Arthur et les enfants de la Table Ronde pour Canal Plus. Puis s'est attaqué aux MCO4 début 2019. Voilà.
Maintenant, à raison de quelques secondes par jour, il se trouve qu'il faut 2 ans pour produire 26 épisodes de 20 mn avec un minimum de qualité. Sinon on tombe dans une animation-fleuve comme a pu le faire le Studio Pierrot avec la série Naruto, obligés par contrat à produire dans des délais très serrés avec une équipe instable et hétéroclite, un épisode par semaine. Et dont se multiplient le recyclage des scènes, des récap' et des fillers à tout va.
moi je préfaire attendre pour de la qualité que de ne pas attendre et d'avoir quelque chose de médiocre surtout que c'est la grande final alors sa d'oit être parfait
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Pourquoi l'hiatus est si long pour la saison 4?

Message par thebunkerparodie »

yupanqui a écrit : 12 mars 2020, 23:40 Oui. Mais quand même : marre d’attendre....
Surtout qu’on n’a toujours aucune nouvelle de la diffusion : ni date, ni détail sur l’avancée du travail, aucune image, aucun élément. C’est énervant et frustrant.
On a vraiment l’impression que ce n’est pas le projet prioritaire de Blue Spirit et que pour l’instant ils se préoccupent d’autres animations...
Vraiment rien à se mettre sous la dent...
C'est vrai par contre que c'est assez voila qu'ils donnent rien et je me souviens pas d'autres séries avec des temps de pause aussi long entre les saisons (même ducktales 2017 fait mieux avec la saison 3)
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Pourquoi l'hiatus est si long pour la saison 4?

Message par Ambrosia »

thebunkerparodie a écrit : 12 mars 2020, 06:20 ça prend autant de temps de faire une série comme les cités d'or? Non parce que je me souvient pas de séries qui sont restées en hiatus aussi longtemps
Rick & Morty, The Venture Brothers, la saison 8 de Game of Thrones, il y a plein de séries qui mettent beaucoup de temps.

Et si j'en crois les dates sur Wikipedia, il y a déjà eu un hiatus du même genre entre la saison 2 et la saison 3. Mais il est effectivement peu courant d'avoir un tel hiatus entre deux saisons d'un dessin animé destiné à un public plutôt jeune. Et je dois avouer questionner un peu la sagesse commerciale d'espacer comme ça les saisons d'une série visant ce type de public et qui est en plus très scénarisée.
Répondre