D'ou vient la pyramide de mu?

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Xia »

Ambrosia a écrit : 10 juin 2019, 01:06
Il me semble qu'Ambrosius explique à nos héros qu'il a trouvé la pyramide en Égypte par le biais d'un antiquaire… (saison 2, épisode 5 L'Alchimiste)
Techniquement, Ambrosius a dit qu'il l'avait trouvée chez un vendeur d'antiquités égyptiennes, donc pas nécessairement en Egypte. Et comme Athanaos avait la clé de la pyramide, je pense que ce fameux antiquaire est tout simplement Waga Fayat.
Oh la belle bourde ! :oops: :lol:
Je m'étais fiée à l'affirmation d'hugo.mry09 qui me paraissait bien sûr de lui… sans avoir vérifié 8-x
Mais c'est vrai que je ne me rappelais pas non plus qu'Ambrosius avait parlé de l'Égypte :? :arrow: :arrow: :arrow:
Je te rejoins sur le fait que l'antiquaire en question n'était autre que Waga Fayat. Sinon comment aurait-il connu Athanaos et le Docteur si ce n'était pas dans le cadre de ses activités ?
Amaya a écrit : 10 juin 2019, 12:05
Ambrosia a écrit : 10 juin 2019, 01:06 Je me demande si, à l'époque, Athanaos n'en savait pas un peu plus qu'Ambrosius sur la pyramide et nourrissait déjà des doutes sur ses intentions et aurait donc délibérément gardé la clé pour lui afin d'empêcher le français de l'utiliser... efforts réduits à néant quand Ambrosius a non seulement trouvé un autre moyen d'activer la pyramide mais aussi réussi à déchiffrer et adapter certains des plans qui s'y trouvaient pour fabriquer la Nef et l'exosquelette.
Je te rejoins là-dessus.
Je pense réellement qu' :Athanaos: savait que son ami devenait complètement fou avec les Cités et qu'il a préféré ne pas lui donner la clé. C'est même fortement probable car, Athanaos est au courant qu'il y a la Pyramide de Mu dans la Nef.
Bon d'accord, il a probablement su grâce à Mendoza mais il lui a sûrement demander de faire du repérage au sein de la Nef (voir episode quand ils sont tous devant la Pyramide de Mu) pour voir où Ambroise la cache. Dans tous les cas, :Athanaos: le savait mais pas l'endroit où il la cachait.
Quelle clé ? Vous parlez de la pyramide ?

:Ambrosius: ? Nooooon, il n'est pas fou… Il est juste agité du bocal :x-):
Il a trop volé, l'alchimiste :tongue:
L'Ordre du Sablier devait certainement voyager à bord de la Nef dès le départ. Ce n'est que quand ils ont mis la main sur la pyramide qu'ils ont commencé à faire des changements pour qu'elle devienne ce qu'elle est maintenant. Donc Athanaos était au courant de son existence et Fernando a déchiffré les plans pour améliorer la Nef.
Enfin, je dis juste ça comme ça…
C'est ce que j'ai écrit dans ma fanfic… 8)
Athanaos savait très bien que la pyramide était toujours avec Ambrosius vu qu'il suivait la Nef de loin grâce à son pendule. Il savait aussi qu'elle était cachée derrière une vitre. Ambrosius a du rajouter les systèmes de protection autour certainement après leur séparation pour la protéger des voleurs, sinon Mendoza ne se serait pas fait prendre la main dans le sac comme un vulgaire débutant :twisted:
Et vu qu'il est bien élevé, C'EST un vulgaire débutant :x-):
Gaspar la a écrit : 09 juin 2019, 19:05 Par rapport aux deux cité oups ,mon erreur tout le monde peut se trompé non
Si ça peut te rassurer : tu n'es pas le premier et tu ne seras certainement pas le dernier ! :tongue:
Gaspar la a écrit : 08 juin 2019, 22:15 mais pour en revenir a la pyramide tu peux m'accorder que ma théorie a quand même du sens car il faut reconnaître que :Ambrosius: a plus d'un tour dans son sac et malgré que la pyramide de mu et sa clef le pyramidon soit une création de BS je pense que tout les objets de mu sans exception ont un lien que pense tu ?
Oui je le pense aussi…
Les objets laissés par la civilisation de Mu sont reliés entre eux. Surtout les créations de Blue Spirit ! Après, l'encyclopédie de Tao, je ne sais pas… Certainement que oui, vu qu'elle vient de l'Empereur de Mu :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Gaspar la »

Xia a écrit : 10 juin 2019, 18:46
Ambrosia a écrit : 10 juin 2019, 01:06
Il me semble qu'Ambrosius explique à nos héros qu'il a trouvé la pyramide en Égypte par le biais d'un antiquaire… (saison 2, épisode 5 L'Alchimiste)
Techniquement, Ambrosius a dit qu'il l'avait trouvée chez un vendeur d'antiquités égyptiennes, donc pas nécessairement en Egypte. Et comme Athanaos avait la clé de la pyramide, je pense que ce fameux antiquaire est tout simplement Waga Fayat.
Oh la belle bourde ! :oops: :lol:
Je m'étais fiée à l'affirmation d'hugo.mry09 qui me paraissait bien sûr de lui… sans avoir vérifié 8-x
Mais c'est vrai que je ne me rappelais pas non plus qu'Ambrosius avait parlé de l'Égypte :? :arrow: :arrow: :arrow:
Je te rejoins sur le fait que l'antiquaire en question n'était autre que Waga Fayat. Sinon comment aurait-il connu Athanaos et le Docteur si ce n'était pas dans le cadre de ses activités ?
Amaya a écrit : 10 juin 2019, 12:05
Ambrosia a écrit : 10 juin 2019, 01:06 Je me demande si, à l'époque, Athanaos n'en savait pas un peu plus qu'Ambrosius sur la pyramide et nourrissait déjà des doutes sur ses intentions et aurait donc délibérément gardé la clé pour lui afin d'empêcher le français de l'utiliser... efforts réduits à néant quand Ambrosius a non seulement trouvé un autre moyen d'activer la pyramide mais aussi réussi à déchiffrer et adapter certains des plans qui s'y trouvaient pour fabriquer la Nef et l'exosquelette.
Je te rejoins là-dessus.
Je pense réellement qu' :Athanaos: savait que son ami devenait complètement fou avec les Cités et qu'il a préféré ne pas lui donner la clé. C'est même fortement probable car, Athanaos est au courant qu'il y a la Pyramide de Mu dans la Nef.
Bon d'accord, il a probablement su grâce à Mendoza mais il lui a sûrement demander de faire du repérage au sein de la Nef (voir episode quand ils sont tous devant la Pyramide de Mu) pour voir où Ambroise la cache. Dans tous les cas, :Athanaos: le savait mais pas l'endroit où il la cachait.
Quelle clé ? Vous parlez de la pyramide ?

:Ambrosius: ? Nooooon, il n'est pas fou… Il est juste agité du bocal :x-):
Il a trop volé, l'alchimiste :tongue:
L'Ordre du Sablier devait certainement voyager à bord de la Nef dès le départ. Ce n'est que quand ils ont mis la main sur la pyramide qu'ils ont commencé à faire des changements pour qu'elle devienne ce qu'elle est maintenant. Donc Athanaos était au courant de son existence et Fernando a déchiffré les plans pour améliorer la Nef.
Enfin, je dis juste ça comme ça…
C'est ce que j'ai écrit dans ma fanfic… 8)
Athanaos savait très bien que la pyramide était toujours avec Ambrosius vu qu'il suivait la Nef de loin grâce à son pendule. Il savait aussi qu'elle était cachée derrière une vitre. Ambrosius a du rajouter les systèmes de protection autour certainement après leur séparation pour la protéger des voleurs, sinon Mendoza ne se serait pas fait prendre la main dans le sac comme un vulgaire débutant :twisted:
Et vu qu'il est bien élevé, C'EST un vulgaire débutant :x-):
Gaspar la a écrit : 09 juin 2019, 19:05 Par rapport aux deux cité oups ,mon erreur tout le monde peut se trompé non
Si ça peut te rassurer : tu n'es pas le premier et tu ne seras certainement pas le dernier ! :tongue:
Gaspar la a écrit : 08 juin 2019, 22:15 mais pour en revenir a la pyramide tu peux m'accorder que ma théorie a quand même du sens car il faut reconnaître que :Ambrosius: a plus d'un tour dans son sac et malgré que la pyramide de mu et sa clef le pyramidon soit une création de BS je pense que tout les objets de mu sans exception ont un lien que pense tu ?
Oui je le pense aussi…
Les objets laissés par la civilisation de Mu sont reliés entre eux. Surtout les créations de Blue Spirit ! Après, l'encyclopédie de Tao, je ne sais pas… Certainement que oui, vu qu'elle vient de l'Empereur de Mu :x-):
Xia a écrit : 10 juin 2019, 18:46
Ambrosia a écrit : 10 juin 2019, 01:06
Il me semble qu'Ambrosius explique à nos héros qu'il a trouvé la pyramide en Égypte par le biais d'un antiquaire… (saison 2, épisode 5 L'Alchimiste)
Techniquement, Ambrosius a dit qu'il l'avait trouvée chez un vendeur d'antiquités égyptiennes, donc pas nécessairement en Egypte. Et comme Athanaos avait la clé de la pyramide, je pense que ce fameux antiquaire est tout simplement Waga Fayat.
Oh la belle bourde ! :oops: :lol:
Je m'étais fiée à l'affirmation d'hugo.mry09 qui me paraissait bien sûr de lui… sans avoir vérifié 8-x
Mais c'est vrai que je ne me rappelais pas non plus qu'Ambrosius avait parlé de l'Égypte :? :arrow: :arrow: :arrow:
Je te rejoins sur le fait que l'antiquaire en question n'était autre que Waga Fayat. Sinon comment aurait-il connu Athanaos et le Docteur si ce n'était pas dans le cadre de ses activités ?
Amaya a écrit : 10 juin 2019, 12:05
Ambrosia a écrit : 10 juin 2019, 01:06 Je me demande si, à l'époque, Athanaos n'en savait pas un peu plus qu'Ambrosius sur la pyramide et nourrissait déjà des doutes sur ses intentions et aurait donc délibérément gardé la clé pour lui afin d'empêcher le français de l'utiliser... efforts réduits à néant quand Ambrosius a non seulement trouvé un autre moyen d'activer la pyramide mais aussi réussi à déchiffrer et adapter certains des plans qui s'y trouvaient pour fabriquer la Nef et l'exosquelette.
Je te rejoins là-dessus.
Je pense réellement qu' :Athanaos: savait que son ami devenait complètement fou avec les Cités et qu'il a préféré ne pas lui donner la clé. C'est même fortement probable car, Athanaos est au courant qu'il y a la Pyramide de Mu dans la Nef.
Bon d'accord, il a probablement su grâce à Mendoza mais il lui a sûrement demander de faire du repérage au sein de la Nef (voir episode quand ils sont tous devant la Pyramide de Mu) pour voir où Ambroise la cache. Dans tous les cas, :Athanaos: le savait mais pas l'endroit où il la cachait.
Quelle clé ? Vous parlez de la pyramide ?

:Ambrosius: ? Nooooon, il n'est pas fou… Il est juste agité du bocal :x-):
Il a trop volé, l'alchimiste :tongue:
L'Ordre du Sablier devait certainement voyager à bord de la Nef dès le départ. Ce n'est que quand ils ont mis la main sur la pyramide qu'ils ont commencé à faire des changements pour qu'elle devienne ce qu'elle est maintenant. Donc Athanaos était au courant de son existence et Fernando a déchiffré les plans pour améliorer la Nef.
Enfin, je dis juste ça comme ça…
C'est ce que j'ai écrit dans ma fanfic… 8)
Athanaos savait très bien que la pyramide était toujours avec Ambrosius vu qu'il suivait la Nef de loin grâce à son pendule. Il savait aussi qu'elle était cachée derrière une vitre. Ambrosius a du rajouter les systèmes de protection autour certainement après leur séparation pour la protéger des voleurs, sinon Mendoza ne se serait pas fait prendre la main dans le sac comme un vulgaire débutant :twisted:
Et vu qu'il est bien élevé, C'EST un vulgaire débutant :x-):
Gaspar la a écrit : 09 juin 2019, 19:05 Par rapport aux deux cité oups ,mon erreur tout le monde peut se trompé non
Si ça peut te rassurer : tu n'es pas le premier et tu ne seras certainement pas le dernier ! :tongue:
Gaspar la a écrit : 08 juin 2019, 22:15 mais pour en revenir a la pyramide tu peux m'accorder que ma théorie a quand même du sens car il faut reconnaître que :Ambrosius: a plus d'un tour dans son sac et malgré que la pyramide de mu et sa clef le pyramidon soit une création de BS je pense que tout les objets de mu sans exception ont un lien que pense tu ?
Oui je le pense aussi…
Les objets laissés par la civilisation de Mu sont reliés entre eux. Surtout les créations de Blue Spirit ! Après, l'encyclopédie de Tao, je ne sais pas… Certainement que oui, vu qu'elle vient de l'Empereur de Mu :x-):
Merci de soutenir mon hypothèse et je voudrais avoir ton avis sur un autre sujet qui se nome L'orichalque un métal réel si tu as le temps bien sur!
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Ambrosia »

Amaya a écrit : 10 juin 2019, 12:05 Bon d'accord, il a probablement su grâce à Mendoza mais il lui a sûrement demander de faire du repérage au sein de la Nef (voir episode quand ils sont tous devant la Pyramide de Mu) pour voir où Ambroise la cache. Dans tous les cas, :Athanaos: le savait mais pas l'endroit où il la cachait.
Athanaos ne le savait pas, mais la clé de la pyramide lui a permis de la trouver et il a deviné assez facilement comment ouvrir la cache (épisode 13 de la saison 2) mais pas qu'il fallait désactiver les pièges. Il les a d'ailleurs déclenchés, c'est pour ça que je me suis plains de l'écriture de cette partie dans un message précédent, on se demande pourquoi Athanaos n'a pas prévenu Mendoza qu'il y avait un piège, peut-être que ça lui aurait permis de repérer le petit ménage d'Ambrosius pour le désactiver.
Xia a écrit : 10 juin 2019, 18:46 Je m'étais fiée à l'affirmation d'hugo.mry09 qui me paraissait bien sûr de lui… sans avoir vérifié 8-x
Mais c'est vrai que je ne me rappelais pas non plus qu'Ambrosius avait parlé de l'Égypte :? :arrow: :arrow: :arrow:
J'adore cet épisode, c'est sans doute pour ça. Je ne me lasse pas de voir Ambrosius faire un jeu du démarrage de la Nef avec les enfants. Une des raisons pour lesquelles Ambrosius en tant qu'allié me manque.
Xia a écrit : 10 juin 2019, 18:46 L'Ordre du Sablier devait certainement voyager à bord de la Nef dès le départ. Ce n'est que quand ils ont mis la main sur la pyramide qu'ils ont commencé à faire des changements pour qu'elle devienne ce qu'elle est maintenant. Donc Athanaos était au courant de son existence et Fernando a déchiffré les plans pour améliorer la Nef.
Je ne pense pas que la Nef, en tout cas sa partie volante, existait avant qu'ils ne trouvent la pyramide. Ambrosius et Athanaos (je ne peux pas m'empêcher de penser que LaGuerra a été tenu à l'écart de la plupart des recherches sur Mû, sans doute à cause de son départ avec Cortez) ont dû la construire ensemble, mais je pense qu'Ambrosius a construit l'exosquelette tout seul et que très peu de personnes sont au courant de son existence. Je ne suis même pas sûr que l'Ordre du Sablier le sache, et Isabella et Gaspard ne sont au courant que parce qu'ils voyagent avec lui et qu'il serait donc très délicat de le leur cacher.
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Amaya »

Gaspar la a écrit : 10 juin 2019, 17:15
Ambrosia a écrit : 10 juin 2019, 15:34 La saison 2 n'étant clairement pas la mieux écrite, le plan d'Athanaos d'avoir Mendoza voler la pyramide m'a toujours énervé parce que l'atlante n'a apparemment pas eu la bonne idée de prévenir Mendoza que la pyramide était piégée. Quand Mendoza s'est fait avoir par le piège, j'étais persuadé que c'était une sorte de plan tarabiscoté de la part de Zarès pour faire en sorte que Mendoza perde la confiance des enfants et qu'Ambrosius devienne leur seule source d'aide.

Je suis dacord!
Athanaos ne peut pas tout savoir par rapport au plan d'Ambroise, mais Ambroise avait prévu que la pyramide de Mu serait probablement voler d'où le fait qu'il la montre à tout le petit groupe et qu'il piège son accès afin que, justement, les enfants n'ai plus confiance en Mendoza.
Restons gentil avec :Athanaos:
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Ambrosia »

Mais Athanaos savait que la pyramide était piégé et rien n'indique qu'il l'ait dit à Mendoza! C'est ça qui me gêne. Si au moins Mendoza avait poussé le premier bouton de désarmement, je n'aurai aucun problème, mais il ne le fait pas.

Bien sûr, il s'agit sans doute d'un manque de coordination entre les scénaristes sur ce coup-là : dans l'épisode 19, ils insistent bien sur un second bouton de désarmement qu'Ambrosius prend soin de pousser de façon discrète, un cas classique de "fusil de Checkov"... qui n'est ensuite jamais tiré, puisque lors de la tentative de vol de Mendoza, il n'appuie même pas sur le premier.
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: D'ou vient la pyramide de mu?

Message par Amaya »

Ambrosia a écrit : 10 juin 2019, 23:20 Mais Athanaos savait que la pyramide était piégé et rien n'indique qu'il l'ait dit à Mendoza! C'est ça qui me gêne. Si au moins Mendoza avait poussé le premier bouton de désarmement, je n'aurai aucun problème, mais il ne le fait pas.

Bien sûr, il s'agit sans doute d'un manque de coordination entre les scénaristes sur ce coup-là : dans l'épisode 19, ils insistent bien sur un second bouton de désarmement qu'Ambrosius prend soin de pousser de façon discrète, un cas classique de "fusil de Checkov"... qui n'est ensuite jamais tiré, puisque lors de la tentative de vol de Mendoza, il n'appuie même pas sur le premier.
Soit c'est fait exprès ou soit c'est une erreur effectivement, mais ce n'ai rien de bien méchant
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Répondre