L'âge de nos héros

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 31
Contact :

Re: L'âge de nos héros

Message par Grégory House »

Sk8erGirl a écrit :pourtant elle parait plus mature, plus âgée qu'Esteban ^^
il faut dire que Zia a toujours été plus confrontée à la vie difficile que Estéban si on regarde bien !
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
fille-de-la-lune
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 14
Enregistré le : 10 oct. 2008, 18:58
Âge : 46

Re: L'âge de nos héros

Message par fille-de-la-lune »

Wesims2 a écrit :il faut dire que Zia a toujours été plus confrontée à la vie difficile que Estéban si on regarde bien !
je confirme!
picksel
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:51

Re: L'âge de nos héros

Message par picksel »

tu vas prendre l'âge de Saori qui paraît en avoir plus que ce qu'elle a vraiment , c'est le problème des personnages de séries , et puis c'est une question d'esthétique , si on devait réellement représenté l'âge par le physique on aurait plus à faire à des gamins.
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: L'âge de nos héros

Message par Samantha Rosenwood »

tu vas prendre l'âge de Saori qui paraît en avoir plus que ce qu'elle a vraiment
C'est-à-dire, 13 ans x-) . Et je confirme qu'on lui donne plus qu'elle ne paraît :P , alors qu'elle n'est encore, elle aussi :arrow: , qu'une adolescente ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
samira

Re: L'âge de nos héros

Message par samira »

les cités d'or me manque
lutin
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2009, 11:13
Localisation : Nantes

Re: L'âge de nos héros

Message par lutin »

Plus que 2 ans à attendre.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: L'âge de nos héros

Message par Tikal »

Vous êtes nombreux ici à réfuter l'âge de Mendoza...
Il faut savoir qu'au 16ème siècle, l'espérance de vie d'un homme est d'à peine 40 et encore je crois bien être loin de la vérité puisque 50% de la population à cette époque mourrait avant 20 ans...
De plus Mendoza, je ne vous apprends rien, est un marin. A 16 ans, il naviguait déjà sur toutes les mers du globe. Il a du connaître bien souffrances tant physiques que psychologiques qui ont admirablement taillés son portrait. Sérieux pour moi il ne fait aucun doute qu'en 1532 Mendoza avait 28 ans...
Et puis bien même, ne cherchons pas si loin, chez nos sportif un bien nommé Chabal n'a que 31 ans... et ça vous choque ? Allons allons....
Pour finir, je ne pense pas que Mendoza se lave avec du petit marseillais, qu'il ne se fait pas le poil au petrol Han et qu'il n'utilise non plus pas des crèmes liftantes nivea. Mais pour sûr à cette époque là il mangeait bio alors, les pubs du genre perle de lait c'est de la foutaise. Alors alors, tous prêts à manger bio ?
Mouarf !
:lol:
angel1866
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2011, 16:02

Re: L'âge de nos héros

Message par angel1866 »

Yes, Esteban is 12,Zia is 11 and Tao is 13.
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: L'âge de nos héros

Message par Harl »

Concernant Mendoza, il a fait parti de l'expédition de Magellan partie d'espagne en 1519. Vu qu'il a sauvé Esteban près du détroit, c'était en 1920 (découverte du détroit). Tout colle pour l'âge d'Esteban et de Mendoza même si je trouve que c'était un sacré nageur à 16 le Mendoza ! :)
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: L'âge de nos héros

Message par Albanus »

Pour moi, le problème n'est pas qu'il soit un sacré nageur. Nous vivons une vie extrèmement sédentaire aujourd'hui, et un marin à l'époque avait toutes les raisons du monde de se tailler une musculature en béton. Par contre, regardez son visage lors de l'expédition de Magellan : il est quand même un peu trop vieilli à mon goût.

D'un point de vue scénaristique, je trouve que 28 ans est extrêmement pertinent. Je pense qu'ils ne se sont pas posé la question lorsqu'ils ont réalisé la scène, et que son visage est par conséquent plus vieux qu'il n'aurait dû l'être. Par contre, je pense que Gmez doit avoir une bonne quarantaine d'année dans le DA (pas plus : essayez de manier une épée comme lui à soixante ans, surtout à une époque où on vieillissait beaucoup plus vite qu'aujourd'hui), et il est correct d'estimer que Mendoza a 12 ans de moins que lui.

En plus, Mendoza affirme que "la navigation, c'est Magellan lui-même qui me l'a apprise". A l'époque, on n'apprenait pas son métier à 25 ans ! Il est tout à fait normal qu'il ait été apprenti à 16 ans. Tout concorde donc pour affirmer que Mendoza a bien 28 ans "seulement".


Tikal : bien sûr que les pubs genre "perle de lait" c'est de la foutaise. Par contre, à l'époque il faisaient quand même sacrément plus d'exercice que nous et ne vivaient pas dans des maisons chauffées tout l'hiver : ça c'était vraiment bon pour la ligne !
Ensuite, les conditions d'hygiène étaient quand même beaucoup plus mauvaises qu'aujourd'hui... D'où l'espérance de vie plus courte.
Répondre