Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Seb_RF »

Routard a écrit :Voilà ce que ça donne niveau qualité :

[ image externe ]

[ image externe ]
Il n'y a pas a dire sacré qualité!
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Xia »

Routard a écrit :Xia, comment as tu trouvé la seconde image sur la citadelle de Verdun ? Parce ce clairement c'est cette image-ci qui a été utilisée pour le DA (voir tous les détails sur le vitrail, les briques, les ombrages...).
Contact chez Blue Spirit ?
Non, non, pas de contact chez Blue Spirit... (dommage)
Dans une autre vie, je voulais devenir architecte : je suis intéressée au style gothique pour les cours d'histoire et je suis tombée sur la citadelle de Verdun... et voilà ! :D
Ce n'est d'ailleurs peut-être pas la citadelle : si ça se trouve, elle n'était même pas debout (je n'ai jamais réussi à trouver la date exacte de construction) !
Charles Quint (si c'est bien Monsieur X derrière la fenêtre) avait des possessions partout en Europe, ce n'est peut-être pas la seule fenêtre à avoir ces motifs...
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Routard »

En tous cas c'est le même vitrail ;)
vitrail.gif
vitrail.gif (40.88 Kio) Vu 7049 fois
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Anastazia
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2016, 06:51
Localisation : Beautiful Land Between Two Rivers, Heartland, Land of the Free and Home of the Brave, New World
Âge : 49

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Anastazia »

Ra Mu a écrit :
Anastazia a écrit :Ahh, yes, conventions and festivals, etc. Alas, Ra Mu, that is most unfortunate that history - even historical fiction - is bested by fantasy and inaccuracy and lack of research. Truly sad when the first series inspired me to really research history, be involved and interested in history, and even help me gain A+s on tests! I hope season 4 will be a bit more inspiring.
Did you mean that BS sequel is plagued by inapropriate historical references?
Generally speaking, BS series are slightly more accurate than the first one. They really worked hard on traditional outfits, accessories, background history and cultural references. Well, as far as I can see.

The first series was a truly brilliant combination of Historical and Fiction.
It's more Laguerra I am nit picking at. She certainly could have been 'dressed' better in a more historical outfit, rather than looking EXACTLY like a few ladies I know who attend Pirate Festivals.
I am like many other Living Historians/reenactors/enthusiast who do catch inaccuracies - especially in attire - easily. But with much else in Season 2 and 3, I can't really complain much as it was most interesting. I've accepted it. Just I am irritated by the style of attire they put Laguerra in. Whereas it's opposite of her father who was impeccably dressed.

Though... now that you showed the latest City of Gold, the 3rd City they discovered is rather... well... looks more like some alien realm than something that's truly human and ancient.

So, I suppose I am finding season 2 and 3 more rushed, more towards fantasy than historical even though they add some historical elements in them but doesn't seem as well though out with plenty of tied in story line as they did in the first season.
Though I think the Boudin flying machines are wonderful and perfect! I LOVE how they tie in to Mu (Hiva for some of us in the US and used to the English version). But the Nave is a little absurd and steampunk-ish in my opinion.
Neko-chan
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2016, 15:01

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Neko-chan »

Ra Mu a écrit : Je te rejoins sur une possible aventure en France, bien que je ne voie pas trop comment ils s'y retrouveraient. A mon avis, c'est une partie de l'histoire de Laguerra, déjà passée et qui nous reviendra sous forme de flashback. C'est très certainement Charles Quint derrière. Laguerra a donc espionné un complot.

Bien joué pour cette illustration de Viollet Le Duc! Mais je doute que la référence à Verdun soit significative. Si je me reporte à la saison 1, les illustrateurs ont librement utilisé des éléments d'architecture sans vérifier la conformité avec le lieu de l'animé.
Un exemple: la salle du trône de Charles Quint dans l'épisode 2 saison 2 est en fait inspirée de l'Alcazar de Ségovie et non pas du palais des Comtes de Barcelone. Perso, Verdun j'oublie, mais je retiens un possible flashback de Laguerra en France. Miam!
A mon avis , la Señorita Laguerra est aux ordres directs de Charles Quint pour qui elle suit de très très près les agissements d' Ambrosius.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Seb_RF »

Je suis d'accord avec sa seulement le problème est que Charles Quint ne me donne pas l'impression de savoir qui est réellement zares .... Et je doute que ambrosius est fait confiance à Laguerra facilement...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par nonoko »

Charles Quint derrière la vitre/le vitrail, ou François Ier? Si on fait un tour en France, on pourrait le croiser au détour d'une forteresse, d'un château, que sais-je...et les deux souverains sont en guerre.
Ce serait sympa d'avoir des références à Leonard de Vinci aussi, même s'il est déjà mort à l'époque où l'histoire est censée se dérouler: mais il a peut-être eu accès à des secrets de Mu, cachés quelque part...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Atlan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 04 déc. 2016, 22:40
Localisation : France
Âge : 35

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Atlan »

Oui pourquoi pas toute vos théories me paraissent Sympas. Mais comme Seb rf, je n'ai pas l'impression que Charles Quint connaisse la vrai identitée de Zares.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Xia »

nonoko a écrit :Charles Quint derrière la vitre/le vitrail, ou François Ier? Si on fait un tour en France, on pourrait le croiser au détour d'une forteresse, d'un château, que sais-je...et les deux souverains sont en guerre.
Ce serait sympa d'avoir des références à Leonard de Vinci aussi, même s'il est déjà mort à l'époque où l'histoire est censée se dérouler: mais il a peut-être eu accès à des secrets de Mu, cachés quelque part...
J'avais pensé à François Ier aussi mais je ne sais pas si la taille correspondrait par rapport à la fenêtre (il faisait presque 2 mètres...). Je sais, je sais, je chipote...
Mais une idée me vient : si Isabella Laguerra n'est pas au service de son père (bien que c'est ce que je pense), elle pourrait être une sorte d'"agent double". François Ier rechercherait les cités d'or pour financer ses guerres (qui sont en partie contre Charles Quint) et a envoyé Laguerra espionner Ambrosius/Zarès, qui lui est (sensé) être au service de Charles Quint.
Ce serait peut-être cela, le fameux secret de la señorita !
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Ra Mu »

Neko-chan a écrit :A mon avis , la Señorita Laguerra est aux ordres directs de Charles Quint pour qui elle suit de très très près les agissements d' Ambrosius.
Cette proposition me plait beaucoup. Elle donne à Charles Quint une autre profondeur et se trouve être proche du personnage historique. Le "vrai" Charles Quint est un rusé renard, et non pas ce Picrochole d'opérette qu'il semble être dans la saison 2.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre