Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Seb_RF »

Bend a écrit :
Ra Mu a écrit :
Haokah a écrit :Cela me rappelle tout simplement Mendoza dans la saison 1. ;)
Cest bien ce que j'ai souligné.
En effet, je pensais à Mendodo en écrivant ses lignes. Deyriès disait dans une interview qu'un tel personnage est impensable dans une production internationale car les américains n'en veulent pas. BS a osé le pari et je leur en suis reconnaissante sur ce point.
J'interviens juste pour situer les propos de Deyriès.
C'était certainement impensable à l'époque car l'animation TV était réservée exclusivement aux enfants aux USA.

Mais il y a 25 ans (grosso modo, à la fin des années 80, début 90), l'animation TV US a subi un bouleversement à ce niveau-là avec une flopée de séries regardables aussi par les adultes : Les Simpsons, Batman, Daria, South Park... voir ne s'adressant qu'à eux : Aeon Flux, Spawn...
Ça, en France, cela ne s'est jamais vraiment produit. On a juste eu quelques tentatives par-ci par-là : Les Shadoks, Les Lascars... ou le tout récent LastMan.

Mais pas besoin de prendre un Lastman pour voir que les Cités d'or 3 n'est pas du tout risqué de ce point de vue-là, il suffit de la comparer aux Cités d'or 1 pour ça...


Intéressant... Développe plus stp
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Anastazia
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2016, 06:51
Localisation : Beautiful Land Between Two Rivers, Heartland, Land of the Free and Home of the Brave, New World
Âge : 49

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Anastazia »

Not so much revenge, Foebane72, but an understanding and closure. After all, Esteban and & Zia received a sense of closure and absolute (though Season 2 skewered that with Esteban's father MYSTERIOUSLY reappearing alive. :: sighs :: ).

Ahh, yes, conventions and festivals, etc. Alas, Ra Mu, that is most unfortunate that history - even historical fiction - is bested by fantasy and inaccuracy and lack of research. Truly sad when the first series inspired me to really research history, be involved and interested in history, and even help me gain A+s on tests! I hope season 4 will be a bit more inspiring.

The Pichu Scoop (where Pichu was known as Kokopetl in the English version) was certainly cut from the first series when it was aired on Nickelodeon in the 80s.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Routard »

There was no Pichu/Kokapetl scoop during season 1 ;) just the documentaries
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Ra Mu »

Anastazia a écrit :Ahh, yes, conventions and festivals, etc. Alas, Ra Mu, that is most unfortunate that history - even historical fiction - is bested by fantasy and inaccuracy and lack of research. Truly sad when the first series inspired me to really research history, be involved and interested in history, and even help me gain A+s on tests! I hope season 4 will be a bit more inspiring.
Did you mean that BS sequel is plagued by inapropriate historical references?
Generally speaking, BS series are slightly more accurate than the first one. They really worked hard on traditional outfits, accessories, background history and cultural references. Well, as far as I can see.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par nonoko »

Paroles d'enfant sur le personnage:
"Laguerra elle est trop rebelle, elle est classe et en plus elle est belle".
Tout est dit, non? 8)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Ambrozarès »

Dans le trailer de la future saison, on parle d'un secret qu'elle porterait!
Suis curieux de savoir lequel?

Si quelqu'un veut buzzer?? Secret Cités d'or est ouvert!

N'empêche un indice me turlupine!
Qui est ce personnage derrière la fenêtre? Charles Quint? Son père? Ou quelqu'un d'autre?
Screenshot_2016-12-12-12-28-32.png
Idem pour Zarès? Avec !es 2 pyramides!
Screenshot_2016-12-12-12-28-59.png
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Pantin désarticulé »

Bien vu Ambrozarès !
C'est vrai que la silhouette de Charles Quint parait la plus plausible, mais toutes les théories sont bonnes à prendre !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Routard »

[spoiler=Petit indice][ image externe ][/spoiler]
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Xia »

Si mon hypothèse est juste, je sens qu'on va (enfin) avoir droit à des épisodes en France.
En voyant la première pièce-jointe d'Ambrozarès où on voit Laguerra, je n'ai pu m'empêcher de penser à la citadelle de Verdun, à cette époque sous le Saint-Empire romain germanique :
Screenshot_2016-12-12-12-28-32.png
Screenshot_2016-12-12-12-28-32.png (374.23 Kio) Vu 5971 fois
citadelle verdun.png

Concernant la fameuse silhouette derrière la fenêtre, la physionomie étant assez élancée par rapport à la fenêtre - tout le contraire du Docteur qui est petit - où on devine un bonnet, je pencherais plutôt pour Charles Quint (ou quelqu'un de la cour), ce qui confirmerait le lieu de la citadelle de Verdun.
Si c'est bien cela, on peut penser qu'une cité serait dans le coin (peut-être à l'emplacement de la citadelle souterraine actuelle ?)... Ou Charles Quint aurait (encore) fait prisonniers :Mendoza: :Pedro: :Sancho: :Esteban: :Zia: :Tao: :Pichu: , et Laguerra serait venue les secourir...

Enfin, la deuxième image avec Zarès me laisse penser qu'il ne découvrira que deux cités dans cette saison 4 (grâce à la pyramide de Mû), la troisième étant mise à jour uniquement par les enfants (et on espère qu'elle ne sera pas détruite comme les autres jusqu'ici :!: )
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Routard »

Xia, comment as tu trouvé la seconde image sur la citadelle de Verdun ? Parce ce clairement c'est cette image-ci qui a été utilisée pour le DA (voir tous les détails sur le vitrail, les briques, les ombrages...).
Contact chez Blue Spirit ?
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Répondre