Athanaos, Zarès et Ambrosius : histoire d'une confrérie !

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Athanaos, Zarès et Ambrosius : histoire d'une confrérie !

Message par Routard »

Voilà : tout est dans le titre. Ça fait longtemps que je distille des infos / avis à ce sujet, mais que pensez-vous du trio Athanaos / Zarès / Ambrosius ?
Pensez-vous qu'Athanaos connait Ambrosius/Zarès depuis longtemps (en tous cas l'un des deux visages de Docteur Jekyll et Mr Hyde) ? Font-ils partie de la même confrérie, qui s'attache à découvrir les secrets de l'alchimie et par extension de l'orichalque et des Cités d'Or ?

Plusieurs indices :
- ils portent les mêmes "costumes", si bien qu'on les confond jusqu'à la révélation de l'identité de chacun. Cette tunique serait la "marque de reconnaissance" de leur ordre. On (je) me pose la question de savoir si Ambrosius ne serait pas le chef car il porte deux signes distinctifs : des bagues aux doigts et un anneau doré autour du cou (c'est d'ailleurs comme cela que l'on peut les discerner, dès la première apparition d'Athanaos !)
- lorsque Ambrosius espionne Mendoza en train de révéler à Esteban que son père est vivant, Ambrosius est visiblement très contrarié. Quelle menace pourrait représenter Athanaos pour lui à ce moment-là, à moins qu'il ne le connaisse déjà ?

Voili voilou, c'est à vous !

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Athanaos, Zarès, Ambrosius : une hitoire de confrérie ?

Message par Didalula »

Salut,

Ce thème m'interpelle beaucoup depuis la fin de la saison 2.
Pour moi , ils se connaissent ces deux là.
Leur tunique commune n'est pas un hasard.
J'ai commencé à faire des recherches sur la confrérie du sablier.
Voici ce que j'ai trouvé:
Depuis huit siècles, de génération en génération, la Confrérie du Sablier protège, dans l'ombre ou la lumière, le sablier en or de Marco Polo, tant convoité. Sectes occultes, voleurs et membres de la confrérie, gravitent dans le sillage du sablier qui écoule depuis des siècles, autant de cadavres que de grains de sable ! Au XVIIème siècle, Aaron, le Marchand du Temps, parvient à s'en emparer. Mais, réussira-t-il à le conserver face aux manigances d'Azine, l'alchimiste turc ?

C tiré du livre de Danielle Jonet bangoura.

Autre piste donné par des amis rolistes : il y a des références à un ordre du sablier dans certains jeux de rôle.
Bien sûr , j'ai demandé des détails ...j'attends leurs retours.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Athanaos, Zarès, Ambrosius : une hitoire de confrérie ?

Message par Haokah »

Merci Dilula pour ces infos ! ça excite l'imagination !
Sinon, si Athanaos et Ambrosius ne se connaissent pas : je mange mes doigts !
ça ne peut pas être qu'une histoire de costumes communs !
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Athanaos, Zarès, Ambrosius : une hitoire de confrérie ?

Message par Didalula »

Haokah a écrit :Merci Dilula pour ces infos ! ça excite l'imagination !
Sinon, si Athanaos et Ambrosius ne se connaissent pas : je mange mes doigts !
ça ne peut pas être qu'une histoire de costumes communs !

Eh non gardes tes doigts pour taper tes messages x-)
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Athanaos, Zarès, Ambrosius : une hitoire de confrérie ?

Message par Haokah »

Ok !
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Athanaos, Zarès, Ambrosius : une hitoire de confrérie ?

Message par Didalula »

Si athanaos , avec son optimisme à toute épreuve en ce qui concerne les olmeques fin de la saison 1 , ne s'est pas manifesté auprès de son fils , il y a un truc bizarre.
Le " je suis contaminé " , c'est un peu court.
Il se méfie ce papa...et à mon avis , il se méfie d'ambro zares.
Soit il est super parano mais alors pourquoi il ne l'était pas avec les olmeques.
Soit il en sait plus qu'il veut le laisser paraître.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Athanaos, Zarès, Ambrosius : une hitoire de confrérie ?

Message par El condor »

Reprenons dans l'ordre .
Il apparaît clair qu'ambrosius est un alchimiste et que cette "profession" est son vrai visage . J'ai re-regardé les épisodes 5 et 6 cette semaine avec ma fille , et c'est assez clair . Il se présente comme un alchimiste venu en Chine pour échanger des secrets avec des homologues chinois . Les enfants d'ailleurs demandent ce qu'est un alchimiste. De mémoire , ambroisus répond quelque chose comme :

"Les alchimistes cherchent à transformer le plomb en or, et l'immortalité ( tiens tiens ). "
Mais ambrosius ajoute de suite
" je laisse ça pour les rêveurs , mon but à moi est l'orichalque"

On a clairement les fondements d'une possible scission dans l'ordre des alchimiste . Et la mon esprit s'emballe ...

Athanaos et ambroisus se connaissaient depuis longtemps en tant qu'alchimiste. Mais leurs vision différente font qu'ils se sont disputés rapidement . Ambroisus étant bien évidemment attiré par la puissance et le pouvoir. Athanaos aurait alors entrepris un long voyage vers le nouveau monde pour percer certains mystere de l'alchimie et aurait fait la connaissance de la mère de esteban. À ce moment la, il n'est pas le prophète voyageur . Le naufrage de Atlhanos à lieu alors qu'il aurait été en train de fuir ambrosius ( ou Zarés , j'avoue avoir bien du mal à positionner cela dans la chronologie ). Il a encore des chose à dire ...

Mais Je reviens au message de routard. Ambrosius est très étonné lorsque qu'àtanaos tente de lui voler la pyramide , simplement parce qu'il l'a pourchassé et qu'il le croit mort .

:Pichu:
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Athanaos, Zarès, Ambrosius : une hitoire de confrérie ?

Message par isamidala »

Wow ça cogite grave !!! j'adoooore x-)
Pour moi aussi Ambrozares et Atanaos se sont sûrement déjà croisé dans le passé, peut être en Chine.
Je pense que c'est ensemble qu'ils ont dû apprendre l'existence des Cités d'Or, avant même la naissance d'Esteban.
Ils etaient probablement "collegues" dans le même Ordre... en tout cas on peut imaginer plein de trucs et ça va nous donner du grain á moudre d'ici la saison 3 x-)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Athanaos, Zarès, Ambrosius : une hitoire de confrérie ?

Message par Dodie »

J'aime pas mal cette idée d'Ordre du Sablier! Vraiment bien, et ce serait peut-être là qu'ils auraient entendu tous les deux parler des Cités d'Or (?).

Je ne sais plus qui avait dit ici qu'ils étaient peut-être de famille ces deux compères-là x-) Une théorie aussi.
Perso je suis plus perplexe sur ce coup-là, mais on ne sait jamais ce que les scénaristes ont derrière la tête!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Athanaos, Zarès et Ambrosius : histoire d'une confrérie

Message par pls77777 »

D'où vient le nom "Zarès" d'ailleurs? Est-ce un nom de code qu'on a donné à Ambroise dans la confrérie comme ça se fait parfois?
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Répondre