Ah ce Zares... Que de mystères!

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Brennus »

En regardant à nouveau certaines scènes de l'épisode cinq aujourd'hui, on peut se rendre compte qu'Ambrosius semble bien savoir manier les couteaux, et affirme avoir beaucoup de secrets, et déjà dans cet épisode on voit bien que Mendoza semble le gêner, le déranger.. ce qui accréditerait encore plus l'hypothèse que Ambrosius = Zarès.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par nonoko »

En plus il s'exprime dans le même style qu'Ambrosius ce Zarès...
Maintenant je me torture les méninges à propos de l'autre. Atlante? Athanaos? Muien? Et pourquoi pas une version féminine (c'est la théorie d'Eos de Rudy qui m'y fait penser) parce que tout de même ça manque de personnages féminins cette histoire... La possibilité d'une suite vers le Japon me fait penser à ces femmes pêcheuses de perles capables de respirer très longtemps sous l'eau, il faudrait vérifier dans quelle île..Il me semble que Mitsusu Kaneko évoque l'île de Yonagi ou quelque chose comme ça, recherches en vue!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Brennus »

Tu fais sans doute référence au "Monument de Yonaguni" qui serait une énorme cité en pierre, colossale qu'on aurait retrouvé près des côtes du Japon il y a quelques années. C'est intéressant en effet, surtout que les prochains épisodes promettent d'être intéressants.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par nonoko »

J'ai comblé ce vide dans ma culture personnelle: passionnant ce monument de Yonaguni. Merci Brennus!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par isamidala »

Je me suis refais les episodes "pekin" et moi aussi maintenant je pense que:

- le "vrai" Zares = Ambrosius
- le "faux" Zares = Athanaos

Bon y a plus qu'a attendre le final pour en savoir plus ! x-)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Max_sun
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2013, 15:24

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Max_sun »

Bonjour,

Ca fait quelques temps que je suis cette discution, et je n'ai pas pu m’empêcher de m’inscrire pour y mettre mon grain de sel :lol:

En effet, contre l'avis général, je ne pense pas que Ambrosius soit Zares.

Mon argumentaire, c'est que je trouve un peu compliqué qu'il y ai 2 Zares. Le scénario est peut-être pas trop mal ficelé, mais à ce point... Ça risquerait plutôt d'embrouiller de spectateur.

Dans ce cas, si il n'y a qu'un seul Zares, est-ce que ça peut-être Ambroise? Il ne faut pas oublier l’épisode ou Mendoza se fait emmener dans le "repère" de Zares, qui semble technologiquement bien plus avancé que tout ce qu'utilise Ambrosius. Ca voudrait également dire qu'en plus de sa nef, Ambrosius se trimbalerait en plus un second vaisseau...

Alors, effectivement, on ne voit jamais Ambrosius et Zares en même temps. Je me demande si ça ne serait pas justement une petite astuce scénaristique pour nous suggérer qu'il puisse s'agir de la même personne. De plus, j'ai du mal à croire que même grâce à un exosquelette, le petit gros qu'est Ambrosius puisse devenir le grand balaise rapide qu'est Zares.

Néanmoins, je ne pense pas pour autant qu'Ambrosius soit aussi gentil qu'il le montre. Personnellement, je pense qu'il est à l’affût de la cité d'or, tout comme Zares, et qu'il se sert des enfants pour la trouver. Il devrait alors retourner sa veste au dernier moment...

Quant à Zares, sa force et sa taille sont surhumaines, ça ne fait pas de doute. Si les ancêtres d'Esteban et de Tao, qui étaient pourtant ennemis, ont fini par joindre leurs forces, c'est peut-être pour faire barrage à une troisième force. Ce pourrait être Zares ou ses ancêtres...

Enfin, l'avenir nous le dira...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par nonoko »

isamidala a écrit :Je me suis refais les episodes "pekin" et moi aussi maintenant je pense que:

- le "vrai" Zares = Ambrosius
- le "faux" Zares = Athanaos

Bon y a plus qu'a attendre le final pour en savoir plus ! x-)
Euréka! J'ai enfin trouvé comment citer... :D

Isamidala, pourrais-tu m'éclairer: est-il vraiment impossible que Mendoza soit le faux Zarès qui tente de voler la pyramide une première fois, envoyé par le faux Zarès de la jonque? Lyvan avait écrit qu'en y repensant cela ne lui semblait pas possible, mais maintenant qu'on peut revoir les épisodes...
Max_sun a écrit : Mon argumentaire, c'est que je trouve un peu compliqué qu'il y ai 2 Zares. Le scénario est peut-être pas trop mal ficelé, mais à ce point... Ça risquerait plutôt d'embrouiller de spectateur.

Dans ce cas, si il n'y a qu'un seul Zares, est-ce que ça peut-être Ambroise? Il ne faut pas oublier l’épisode ou Mendoza se fait emmener dans le "repère" de Zares, qui semble technologiquement bien plus avancé que tout ce qu'utilise Ambrosius. Ca voudrait également dire qu'en plus de sa nef, Ambrosius se trimbalerait en plus un second vaisseau...
Max_sun, c'est vrai que tout ça fait est un peu compliqué, d'ailleurs j'ai essayé la théorie Ambrosius= Zarès avec une de mes filles, elle est tombée des nues, mais bon, après argumentation elle semblait convaincue. Et si le 'repère' de Zarès est plus avancé, c'est parce que ce Zarès là (je pense vraiment qu'ils sont deux) est un Atlante, pourquoi pas Athanaos "l'immortel" comme je l'ai dit plus haut. Mais que le suspens demeure et que chacun se creuse la cervelle, c'est ça qui est fun! :D
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par isamidala »

Nonoko, concernant Mendoza en "faux Zares" c'est plausible ! surtout concernant la tentative de vol de la Pyramide de Mu a Pekin !!!

En tout cas je pense qu'Athanaos n'est pas loin et je pense que c'est lui qu'a enleve Mendoza pour "l'hypnotiser" afin de voler la Pyramide :shock:

De plus le cote "sous marin" colle bien avec l'Atlantide je trouve x-)

En tout cas, Zares nous fais bien remuer les meninges :roll:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Lyvan »

Je ne pense pas que Mendoza soit le faux Zarès. Souvenez, dans l'épisode, Mendoza va voir dans le bois parce qu'il se sent épié? Et précédemment, on a vu le faux Zarès dans le bois. t puis quand les héros partent de Pékin (ou je sais plus à quel moment), on voit le faux Zarès aux pieds du condor.
Linkpa
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2013, 09:21

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Linkpa »

On sait tout grâce au résumé de l'épisode 25 :
viewtopic.php?f=33&t=1898

A NE PAS LIRE SI VOUS VOULEZ ATTENDRE LA DIFFUSION DE l'EPISODE !!!
Répondre