Ah ce Zares... Que de mystères!

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Cortes »

Et dans la lumière rose c'est pour qu'il se repose? Vu que ses poumons ont été touchés.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par nonoko »

Bah..on a bien vu des plantes qui se déssèchaient et repoussaient immédiatement dans un cycle sans fin dans le laboratoire sous-terrain... x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par esteban »

Je suis aussi pour la théorie que Ambrosius=Zarès

Pourquoi ? Parce que Zares est un personnage présent dans les premiers épisodes
et qui disparait par la suite. Bizarre !
La seul façon de suivrent les enfants , est être avec eux en permanence.
Ce que fait Ambrosius enfin je veux dire Zares.

Et si je me trompe, il faut quand même avouer qu il est louche notre Ambrosius.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par nonoko »

Oui, autre indice, quand Lee Shuang admire la nef dans l'épisode 19 et remarque qu'elle ferait un terrible engin de guerre, Ambrosius ne répond rien mais on peut penser qu'il va récupérer 'le feu du dragon' pour en équiper son vaisseau pour le compte de Charles Quint. Mais ça ne nous éclaire pas sur l'autre Zarès, ou alors y en a pas, c'est un leurre?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par nonoko »

Bon, d'après le spoiler de l'épisode 24, on dirait quand même bien qu'Athanaos s'est caché sous le déguisement du personnage le plus mystérieux de cette saison. La question est de savoir qui de lui ou de Zarès a eu l'idée en premier de ce déguisement si seyant...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Brennus »

Après avoir vu l'épisode 21 aujourd'hui (j'ai pas mal de retard), je commence en effet à me dire que Zarès = Ambrosius, mais je pense quand même qu'il n'y à qu'un seul Zarès et qu'Ambrosius utilise (pour revenir à ma théorie initiale) un exosquelette Atlante/Mû, car soyons clair, Ambrosius n'est pas vraiment taillé pour le combat et il est pourtant très rapide malgré son gabarit dans son combat contre Mendoza, il esquive sans difficulté le piège du vieillard et ses réactions tout au long de l'épisode semble le désigner du doigt (sauf si c'est ce que les scénaristes veulent nous faire croire bien sûr..).

De plus il se reçoit une pierre en plein sur le crâne sans broncher, sa voix qui semble modifiée technologiquement, sa taille, les légers bruits "robotiques" qu'on peut entendre quelques fois quand il marche, tout ça semble clair pour moi.
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par esteban »

Oui Brennus ! Zares n a pas l'air très naturel du tout rien que sa voix à la Dark vador !
Un exosquelette bien trouvé ! vu la petite taille d'ambrosius !


Ambrosius tu croyais leurrer les anciens des MCO. mouaaahhhh !

Alors ce zares/Ambrosius de bonne ou de mauvaises intentions ?
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Brennus »

A vrai dire, pour savoir si ses intentions sont mauvaises ou non, il faudrait déjà savoir quelles sont ses intentions.
On sait qu'il cherche les cités d'or mais on sait aussi que ce n'est certainement pas pour en partager la technologie avec Charles Quint, je pense qu'il recherche les cités d'or pour son propre compte, et comme il est certain à 98% qu'Ambrosius est Zarès, on peut se poser des questions. Concrètement à quoi lui servirait la technologie de Mû (surtout qu'il a déjà accès à bon nombre de leurs connaissances et de leur technologie.) Peut-être recherche-t-il donc les cités d'or pour des motifs personnels (le pouvoir ou bien pour pouvoir en tirer profit), ou bien pour d'autres raisons.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par El condor »

Brennus a écrit :A vrai dire, pour savoir si ses intentions sont mauvaises ou non, il faudrait déjà savoir quelles sont ses intentions.
On sait qu'il cherche les cités d'or mais on sait aussi que ce n'est certainement pas pour en partager la technologie avec Charles Quint, je pense qu'il recherche les cités d'or pour son propre compte, et comme il est certain à 98% qu'Ambrosius est Zarès, on peut se poser des questions. Concrètement à quoi lui servirait la technologie de Mû (surtout qu'il a déjà accès à bon nombre de leurs connaissances et de leur technologie.) Peut-être recherche-t-il donc les cités d'or pour des motifs personnels (le pouvoir ou bien pour pouvoir en tirer profit), ou bien pour d'autres raisons.
Tu as tout résumé . On ne connaît pas l'intention de ce personnage .
Du coup, on ne mesure pas vraiment quel peut être le risque que cours nos héros .

Dans la série d'origine c'est clair : les adultes cherchent l'or, les enfants la famille et l'amitié ( ce sont les mots de kaneko).

Je le redis, ça ne se voit pas en raison d'un alignement moins mature de l'ensemble mais le scénario est très alambiqué dans cette saison. C'est pas un point fort nécessairement . Les histoires "simples" sont universelles.

C'est compliqué starwars, le seigneurs des anneaux ou même Myiazaki ?
Non, des histoires simples, avec de beaux personnages .

Qui est ambrosius ? On sait toujours pas . On avance beaucoup dans l'ombre . Heureusement , les enfants ont , enfin, retrouvés la piste des cités d'or et nous, spectateurs , ne sommes plus perdus devant la ballade chinoise.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par nonoko »

Il n'est pas si difficile d'imaginer les motivations d'Ambrosius/Zarès, puisqu'on sait que les alchimistes cherchaient la pierre philosophale (d'après mes souvenirs) qui permet de transformer tous les métaux en or..icalque (fameux métal mentionné à propos de l'Atlantide par Platon), et puis un elixir d'immortalité en prime pourquoi pas, en tout cas les exemples de technologie Mu entraperçus ont de quoi le motiver, après pour en faire quoi...ah, le pouvoir, le pouvoir fait tourner bien des têtes. Avec ça on n'est en plus pas si loin des motivations des adultes dans les MCO1. Et si on va au Japon ensuite, ça me fait penser à un poème que j'ai du apprendre à l'époque où je regardais les MCO1, de José-Maria de Heredia, 'Les Conquérants' ou un titre comme ça, 'Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal..', où 'marins et capitaines' partent chercher de l'or jusqu'à' Cipango', le Japon, qu'on s'imaginait à l'époque des grandes découvertes regorger d'or (c'est du moins ce que j'ai retenu).
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre